Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, imotep27000 et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Harry Connick, Jr.

Message » 29 Aoû 2005 19:04

Ma frangine ayant oublier ces Cd chez mes parents, je les lui ais momentanément subtilisés et je me suis passé l'Album "France, I Wish You Love" de Harry Connick, Jr.
Pas mal du tout.
Connaissez vous les autres albums de ce chanteur ????
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Message » 29 Aoû 2005 20:46

J'ai le disque qui l'a propulsé, la musique du film "When Harry Met Sally..." (Billy Crystal et Meg Ryan), et c'est très bien!
Son interprétation de "It had to be you" avec grand orchestre est un must, sa voix mate et son sens de la mise en place font mouche.
J'aime un peu moins son jeu de piano avec beaucoup d'effets vieux jazz dedans (et des tics caricaturant T. Monk dirait-on, sacrilège!), mais il a des doigts...
Quelques arrangements avec cordes romantiques, je précise car il y a des allergiques (sais pas pourquoi :roll: ).
Le son est vraiment très bon, les grands moyens, steinway excellent, voix naturelle, dynamique de l'orchestre bien rendue, stéréo cinesmascope! (CD CBS 1989).

J'aime aussi son album de funk sudiste, mais je ne l'ai pas.
Sinon son dernier album est de l'instrumental pur, il parait qu'il a bien progressé en piano.

cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 29 Aoû 2005 23:59

bandit-xx a écrit:Ma frangine ayant oublier ces Cd chez mes parents, je les lui ais momentanément subtilisés et je me suis passé l'Album "France, I Wish You Love" de Harry Connick, Jr.
Pas mal du tout.
Connaissez vous les autres albums de ce chanteur ????

Un album à posséder à tout prix (...il est même à prix cadeau en ce moment...), du swing avec une superbe prise de son.

"Blue Light, Red Light" de 1991.

Image

Il y a toujours du swing, dans le très bon double album.

"Come by Me" de 1999

Image

Encore un autre, que je n'ai pas écouté depuis un moment.

"We Are in Love" de 1990
Image

Par contre, je n'accroche pas avec son album funky.

"She" de 1994
Image

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 03 Sep 2005 20:15

De rien, bandit :wink:
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 03 Sep 2005 21:28

J'ai cherché despérement l'album "Come by me" sur toulouse, mais sans succès.
Les disquaires n'ont pas l'air d'avoir d'affinitées avec ses albums.
Du coup j'ai acheté "It's time" de Michael Bublé qui passait bien sur le casque à la Fnac, mais une fois passé sur mon instal, tout se gate. Il est enregistré avec trop de db, et la voix trop en avant par raport aux autres instruments.
Je vais continuer ma quete pour trouver come by me.
A plus...
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message