Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 03 Sep 2005 11:41

Si l'on fait une comparaison avec le TW200 :
- le TW600 a une lampe moins puissante (170W au lieu de 200W), mais est plus lumineux. Certainement en partie grâce aux panneaux D5, mais peut-être aussi grâce à la techno de la lampe.
En tout cas, cela permet d'être plus silencieux, vu que la lampe doit dégager moins de chaleur.

- l'objectif a exactement les mêmes caractéristiques que le TW200
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:09

jfbus a écrit:Certainement en partie grâce aux panneaux D5, mais peut-être aussi grâce à la techno de la lampe.


Surtout le deuxième apparemment...

Epson's recently developed small, high performance "E-TORL" lamps efficiently gather and project light to effectively eliminate light-leakage and minimize light diffraction.
This system combines an ellipsoidal reflector with an aspherical lens and a hemispherical mirror to produce a lamp so small and highly efficient that it is ahead of its time.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:20

En tout cas, dommage pour la focale. Epson réussira peut-être à s'aligner sur les prix et la connectique, mais pas au niveau du zoom, qui est trop court !
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:56

pour le prix de 1690 c est le prix proposé par c..... A PARIS , j ai acheté pas mal de matos chez eux , on se connait mais rien de plus . la dispo est donne pour dans 15 jours . je n ai pas precommandé comme je l avais fait pour le 50 et pense attendre les essais et premieres conclusions des autres pana, sanyo, itachi , sony . ceci etant j ai mis les sous de cote et des que cela me parait bon je fonce , en particulier je suis curieux de voir le prix en allemagne car si c est 1690 en france on peut encore gagner qq chose . ceci etant EPSON avec ses appareils a l excelente nettete , une colorimetrie 6500 k usine , une batterie de reglage terrible , un contraste a 5000 .......me parait un super coup pour le handicape des aec comme moi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Sep 2005 12:59

oui cette fois il pourrait bien tirer son epingle du jeu au nez et la barbe des "autres" :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:20

j ai gardé pres de 4 mois le HS 50 , le PANA 700 ( avec filtre heliopan ), le tw 100 h . Je faisais marcher l EPSON avec le sat et gardais le sony ou le pana pour les dvd a partir de pc dédiés . l un dans l autre le sony etait un peu au dessus des deux autres a cause de son contraste et des noirs . je n arrivais a comprendre pourquoi EPSON pratiquait une politique tarifaire aussi élevée car les differences etaient franchement pas celle des prix . 3500 EUROS pour un tw 500 alors que le hs 50 etait a 2500 et que le petit 700 etait a 1500 et tout pret en rendu image ?.................

bref la EPSON semble avoir rectifié le tir , perf maxi et prix sérré , la bataille sera chaude entre le 600 et les clones . il devenait quand meme tres etrange de vendre des composants , voir mme l appareil entier ( yamaha 510 ) , et se faire dépasser en termes de quantité de vente !..........................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:40

En complément, un lien vers le pdf :
http://epson-presse.grintsch-online.com ... 600_DE.pdf
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2005 14:45

ceci dit, tous les constructeurs de tri-lcd ont un point commun pour la sortie de leur nouvel appareil :
Une certaine baisse des prix.
C'est positif!

En contrepartie pour la revente des anciens modèles, il va avoir de la décote.
Dommage collatéral :roll:
noname
 
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:04

deja le cap des 1500 euros en allemagne !!!!!!!!!!!!!!!
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 03 Sep 2005 16:07

jfbus a écrit:Si l'on fait une comparaison avec le TW200 :
- le TW600 a une lampe moins puissante (170W au lieu de 200W), mais est plus lumineux. Certainement en partie grâce aux panneaux D5, mais peut-être aussi grâce à la techno de la lampe.
En tout cas, cela permet d'être plus silencieux, vu que la lampe doit dégager moins de chaleur.

- l'objectif a exactement les mêmes caractéristiques que le TW200


Effectivement, la surface perdue (grille) étant plus faible de 20 % je crois, il doit passer davantage de lumière par la matrice.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2005 16:28

Southstar a écrit:j ai gardé pres de 4 mois le HS 50 , le PANA 700 ( avec filtre heliopan ), le tw 100 h . Je faisais marcher l EPSON avec le sat et gardais le sony ou le pana pour les dvd a partir de pc dédiés . l un dans l autre le sony etait un peu au dessus des deux autres a cause de son contraste et des noirs . je n arrivais a comprendre pourquoi EPSON pratiquait une politique tarifaire aussi élevée car les differences etaient franchement pas celle des prix . 3500 EUROS pour un tw 500 alors que le hs 50 etait a 2500 et que le petit 700 etait a 1500 et tout pret en rendu image ?.................

bref la EPSON semble avoir rectifié le tir , perf maxi et prix sérré , la bataille sera chaude entre le 600 et les clones . il devenait quand meme tres etrange de vendre des composants , voir mme l appareil entier ( yamaha 510 ) , et se faire dépasser en termes de quantité de vente !..........................

A+




Tu sais southstar, mon Yam 510 depuis, accroché au plafond, avec les divers réglages à tâtons en plus de ceux d'un pro pour un calibrage qui ne m'a au final pas satisfait, m'a bien ouvert les yeux. Contrairement à ce que préconisait certains à l'époque de Ne régler que le projo et point la source ( lecteur ), il s’agit pourtant bien d'un réglage complémentaire des 2 à condition d'éviter de faire des redondances bien sûr...! Pourtant quel magnifique résultat au final ou que j'aurai sans doute bien raté en me referant aux dires !!

En plus, je te l'avoues, les 950 h d'utilisation de la lampe , n'ont en aucune manière affecté cette plus que belle image trèèèès nette que j'obtiens sur mes 2m5 ( écran fixe enfin ! ) qui déroutent plus d'un de mes copains, H-cinéphiles accros au DlP !!


Pour dire que ni poussières, ni shadowing, no postérisation ne viennent perturber mes séances. Je ne m'estime pas chanceux, car j'ai payé quand même fort le prix ( de cette tranquillité promise et trouvée ).

Mais comme tout un chacun ...cette envie d'en voir plus avec les nouvelles techniques et le plus à découvrir dans des produits neufs bourrés de trouvailles nous tiennent toujours en haleine. Et puis cala va émuler Yam pour son prochain LCD qui gravira sans doute d'autres avancées qui feront sa singularité :lol: !
S'il est vrai que débourser presque 3000E face à ceux qui n'ont payé que la moitié pour les mêmes matrices...Le résultat du "sans aucun soucis qui ne vient altérer mes séances", ne me fait plus re-poser le problème matériel du tarif. J'ai cependant bien envie de débourser moins, comme tout le monde mon prochain LCD avec un max de perfectionnement mais et surtout avec les mêmes garanties...Alors quand on me parle de décote pour ce que m'offre déjà mon actuel...Je ne peux m'empêcher de sourire !

C'est que Je ne suis pas prêt à avoir le lot de soucis devenus inhérents aux projos de cette gamme !! ( voir les posts de mal fonctionnement de VP de cette gamme de prix ! )

PS : Le filtre en plus dans l'Epson 600, est déjà présent sur le 510 !
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 03 Sep 2005 19:17

oui le 510 alias tw 500 est une superbe bete de course ..........et la EPSON avec le 600 part de cette base et améliore le contrase pour le passer a 5000 !............ OSCAR WILDE A RAISON faut que je vois cela tres bientot d autant que j ai démarré les travaux de ma salle ( un garrage de 30 m 2 squaté ) et qui devrait etre terminée vers dec ...........

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Sep 2005 10:34

southstar a st maxime !!! tu es de retour en metropole ??
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:04

Image
Et le 520
Image
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 14:32

Bonjour,

j'ignore si le lien a déjà été donné :oops:

http://www.grobi.tv/opencms/seiten/neuigkeiten/Inhalte/tw600.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message