Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 01 Sep 2005 1:39

Tant qu'on en est au chapitre de la remise des "Nains" , et comme il est bon de rappeler qu'un projecteur, ça va et des fois ça va moins, il sera sans doute judicieux d'adresser un vibrant "aplauso" en direction de "Stephane SAV" qui vient de tirer BennJ 57 d'une bien facheuse posture !...
Le résumé du film ici, pour les amateurs de sensations fortes (âmes sensibles s'abstenir !)

Cette opération mérite d'être relatée dans le bêtisier du site du TX100, avec une mention spéciale et remise du trophée du "Nain-ternaute-solidaire" à Stéphane !
Image
Vive lui !
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Sep 2005 1:46

Il y a des fois ou je me demande si c'est bien le forum Home cinéma ici!! :mdr: :mdr:
Je n'avais jamais pensé y trouver ce genre de question,...
treza a écrit:...- Et puis au niveau du son, l'acoustique de ton jardin est-elle bonne ?

Faut croire que l'été a été chaud à Hossegor, car Treza avoue vite après :
Encore bravo et merci pour cette petite bouffée d'air frais... :wink:...


On demandera au modérateur si on peut de temps en temps ouvrir une fenêtre pour voir la campagne et respirer un peu de bon air bien revivifiant :
Image
Pastor Image
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Sep 2005 1:54

:lol: :mdr: :wink:

Pastor a écrit:Faut croire que l'été a été chaud à Hossegor

Oh que oui!!! :D ....T'as qu'a voir : depuis lundi... j'ai même pas posté un seul screen en trois jours !!! :mdr:
Je suis revenu transformé ! :P
Mais quelque chose me dit que cela ne va pas durer ... :roll:
"Chassez le naturel, il revient au galop" dit le vieux dicton, non ?! 8)

A+
trezaImage

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2005 7:39

Re Bonjour a tous,

Alors donc mon matos a present :

Projecteur tx100 8)
Ampli Yamaha RVX 650 :P
Kit 5.0 Dali Concept
2 sub A8
Ecran : 280 x 158 cm 8)

Voici une photo de l'ecran avec mon chien pour donner une impression de la taille (non, mon chien n'est pas un chiwawa :lol: ) :

Image

Quelques screenshot realise avec un Apn vieux lol en full auto sans flash (ricoh caplio G4)

Les classiques :

- Gladiator :

Image

Image

- Le pacte des loups :

Image

Et pour changer un peu, Van Helsing :

Image

Image

Image


C'est mes premiers screen donc soyez clement :wink:
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:52

salut newsax très beaux screens

c'est ton apn ou il y a un léger shading sur le bord droit ? on le voit un peu sur la photo de gladiator dans le sable qui est un peu rouge et aussi dans les montagnes de Van Helsing, le tiers droit parait un peu rose. un bon pti réglage dans AV GAIN :)

ps: je sens qu'on vient de dégoter en newsax l'âme d'un nouveau Treza, bon retour de vacances au fait, le thread tx100 et screenshots étaient bien vides sans toi.
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:15

karzeni a écrit:Treza, bon retour de vacances au fait

Merci :wink: ça me fait plaisir aussi de tous vous retrouver... :D

karzeni a écrit:le thread tx100 et screenshots étaient bien vides sans toi

Là je crois que Pastor devrait bientôt intervenir en te demandant de sortir !!! :mdr:

Pour l'instant, plus de nouveaux screenshots en stock et devinez pourquoi ?! :idee:
Je regarde des films !!! :lol: Oui oui...en entier...sans faire une seule pause pour faire une photo ! :mdr:
La phase des réglages étant terminé, le temps est venu d'en profiter réellement pour toute la famille (ça défile les dessins animés sur 2m de base avec le son 5.1... 8) )

Quand aux screens, je vois que la relève s'assure toute seule... :D
Même daniboun, qui a un projo LG, nous gratifie de screens qui sont excellents de notre cyclope ! (A voir dans les topics des screens!)
Je crois que ma production de screens deviendra donc ponctuelle et ciblée en réaction à ce que je verrais sur le forum car je continue à suivre d'un oeil attentif ce qui se passe par ici... 8)
Alors laissons la place aux jeunes... :lol:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:24

Coucou,

Merci a toi,
Non c'est pas l'apn, il y a en effet un peu de shading ....

Mais j'ose pas trop toucher lol de peur de faire pire, puis on le vois relativement peu In Film, mais c'est vrai que sur image arretee cela se remarque.

Treza tu resteras iremplaceable, because moi c'est une fois comme ca ... pis plus avant un changement de matos :lol: , depuis le debut je regarde des films ... je deteste faire des pauses (pis avec un pchc pour faire une pause au bonne endroit ... c'est loin d'etre evident :o , le temps que j'ai mis pour avoir le Loup Garou en plein eclair :lol: )
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2005 19:29

karzeni a écrit:...ps: je sens qu'on vient de dégoter en newsax l'âme d'un nouveau Treza,..

Ah bon! Il a eu un fils, pendant ses vacances, Treza? ... :o
Pastor :D
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Sep 2005 19:31

newsax a écrit:.. il y a en effet un peu de shading ....

Mais j'ose pas trop toucher lol de peur de faire pire, puis on le vois relativement peu In Film, mais c'est vrai que sur image arretee cela se remarque...

Avec des doigts entrainés et un bon schéma pour intervenir, ça peut se passer en 3 minutes..
http://pjtx.neuf.fr/menuservice.htm#cunif
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Sep 2005 22:27

doudou2106 a écrit:si quelqu'un connais le dvd onkyo dv sp800 (thx ultra) pourrais t il me donner ces reglages du hitachi pjtx100
merci

Quelle est ta question doudou ?
Tu es relié de quelle manière à ce lecteur ?
Quels sont les réglages que tu souhaites connaître? (image, protocoles, ...)
J'ai cru voir que tu avais posté la même question dans un thread à toi! Sans succès ...
Peut être souhaites tu connaître divers réglages pour l'utilisation du projecteur, comme nombre de nos amis l'ont déjà posté ici
Voici sur cette page une petite synthèse de leurs réglages - ton appareil n'y figure pas, mais tu y trouveras peut être matière à t'étonner toi même?
http://pjtx.neuf.fr/reglages-util.htm
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 02 Sep 2005 10:36

treza a écrit:Je regarde des films !!! :lol: Oui oui...en entier...sans faire une seule pause pour faire une photo ! :mdr:

Tu as bien raison, et en plus c'est bien mérité :wink:
treza a écrit:La phase des réglages étant terminé, le temps est venu d'en profiter réellement

Après six mois de réglage il était temps :mdr:, il y a des gens qui hésitent à entrer dans le monde du HC qui risquent d'avoir peur :mdr:
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 02 Sep 2005 11:17

Calou91 a écrit:Après six mois de réglage il était temps :mdr:, il y a des gens qui hésitent à entrer dans le monde du HC qui risquent d'avoir peur :mdr:

Salut Calou91 :wink:

Avec quelques réglages simples comme on peut les trouver par ici : http://pjtx.neuf.fr/reglages-util.htm, on se fait plaisir immédiatement... :wink:
Il faut avouer que ce forum regorge de coupeurs de poils en quatre !!! :mdr:
Heureusement, tout le monde n'est pas aussi perfectionniste... :lol:
D'autant que l'on peut rechercher la perfection sans jamais l'atteindre... :roll:
Enfin, j'estime qu'il y a un temps pour tout ! :D

Alors bons films à tous!!! :wink:

A+
treza :wink:

Ps : Je viens de me procurer un petit documentaire comme vous les aimez, en 1080i, prés de 4Go pour 8 minutes de film quand même !!! :o
M'enfin les paysages sont trés jolis Image:mdr: ...Quelques screens peut-être ??? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2005 13:16

Quand tu veux treza !!!!!!
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:58

pour ce qui es de mon onkyo dv sp-800 il est relier en yuv (je l'ai acheter a taiwan lors d'un voyage .
en connectique je n'est ni de dvi ni de peritel)
j'ai le dvd de test avia et j'aurais voulus savoir si avec ça j'aurai put regler le projo correctement
sur le projo j'ai pas de vb, juste un effet de poussiere qui me gêne

message pour aldo, j'ai recupéré des fauteuils d'avion de 1ere classe avec écran tactile , serais tu ou je pourrais trouver les schéma pour relier les ecran et les commande des fauteuils
si tu veux je pourrais te faire parvenir les fotos
doudou2106
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Avr 2005 15:48
  • offline

Message » 03 Sep 2005 0:14

doudou2106 a écrit:pour ce qui es de mon onkyo dv sp-800 il est relier en yuv (je l'ai acheter a taiwan lors d'un voyage .
en connectique je n'est ni de dvi ni de peritel)
j'ai le dvd de test avia et j'aurais voulus savoir si avec ça j'aurai put regler le projo correctement
sur le projo j'ai pas de vb, juste un effet de poussiere qui me gêne

message pour aldo, j'ai recupéré des fauteuils d'avion de 1ere classe avec écran tactile , serais tu ou je pourrais trouver les schéma pour relier les ecran et les commande des fauteuils
si tu veux je pourrais te faire parvenir les fotos
alors là :(
je veut bien voir les photos ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message