Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Cho31, cholley, FredP, hongkongfoufou, pat17, pat789, viking44rb et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 29 Aoû 2005 14:36

maiky76 a écrit:AR 126 V c'est Audio Reference 126 Vintage...


Image
Pas besoin d'attendre alors...

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 14:55

yijing a écrit:elle est un peu à 4 980 € la paire :mdr:


Les 126DC valaient déjà 30000 francs (4570 euros) la paire en 1990..... Cela ne fait pas beaucoup d'augmentation en 15 ans pour le modèle haut de gamme de la marque.
Maintenant, ces 2 modèles n'ont bien sûr rien de commun hormis la marque. Je serais curieux de comparer les deux :oops:

En tout cas Vultork et moi, on a des modèles Dream Collector :D :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:23

FLB a écrit:
yijing a écrit:elle est un peu à 4 980 € la paire :mdr:


Les 126DC valaient déjà 30000 francs (4570 euros) la paire en 1990..... Cela ne fait pas beaucoup d'augmentation en 15 ans pour le modèle haut de gamme de la marque.
Maintenant, ces 2 modèles n'ont bien sûr rien de commun hormis la marque. Je serais curieux de comparer les deux :oops:

En tout cas Vultork et moi, on a des modèles Dream Collector :D :wink:
FLB


Voilà une idée de test fort intéressant à faire. Je suis prêt à l'organiser, si quelqu'un veut apporter ses 126DC (je ne crois pas qu'il m'en reste.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:26

bonjour tout le monde

dommage que je sois à Toulouse, je serai bien venu voir (écouter) ça.
Prenez JPg au mot... Un petit CR serait sympa à fair esur cette comparaison.

JPG, tu les avais écouté ces nouvelles enceintes DC 126 V?

philoucmoi-- curieux
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:29

philoucmoi a écrit:bonjour tout le monde

dommage que je sois à Toulouse, je serai bien venu voir (écouter) ça.
Prenez JPg au mot... Un petit CR serait sympa à fair esur cette comparaison.

JPG, tu les avais écouté ces nouvelles enceintes DC 126 V?

philoucmoi-- curieux


Non, pas écoutées encore. J'ai une palette entière avec dessus toute la gamme que je dois écouter. Pas eu le temps, je suis parti en vacances.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 20:30

tu as droit à des vacances??

Je vais en parler à ton boss :-)

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 21:09

JPG - Hifissimo a écrit:
philoucmoi a écrit:bonjour tout le monde

dommage que je sois à Toulouse, je serai bien venu voir (écouter) ça.
Prenez JPg au mot... Un petit CR serait sympa à fair esur cette comparaison.

JPG, tu les avais écouté ces nouvelles enceintes DC 126 V?

philoucmoi-- curieux


Non, pas écoutées encore. J'ai une palette entière avec dessus toute la gamme que je dois écouter. Pas eu le temps, je suis parti en vacances.



Je confirme, je suis passé à SAINT LAZARE pour essayer d'entendre ce qu'elles avaient dans le ventre et là...surprise...rien : Pas d'audio référence :o ! C'est comme le CD élément : une très bonne critique de JPG mais pas disponible chez HIFISSIMO :-? : ça c'est tout le fair play de JPG, il fait fonctionner le commerce...de ses concurrents :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14949
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2005 0:41

Allons, restons constructifs..... JPG fait sans doute de son mieux !!!! En tout cas la proposition de test est fort intéressante. Je suis loin de Paris dans ma Bretagne (500 km) mais pourquoi pas. Reste à définir quand car pour moi, ce n'est pas envisageable à court terme because trop beaucoup de boulot. Mais je ne désespère pas de faire un petit saut sur Paris dans quelques temps. Ce qui serait vraiment top, c'est que Vultork amène aussi les siennes (126DC2) car là, nous aurions les trois modèles 126 produits par Audio Référence. Qu'en pensent les intéressés ?
Il faudrait aussi choisir les électroniques de test. Personnellement, comme en plus je dois changer mon ampli de puissance, je ne serai pas indifférent à l'idée de tester des amplis en même temps. Par exemple un numérique (3D lab par ex.), un tube (?), et quelques totors (Rotel, Atoll ....). Je pourrai aussi apporter mon RSP1066 pour me faire une idée de ce qui irait avec.....
Enfin bref, l'idée reste ouverte.... Reste à se mettre d'accord.
FLB :D :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Sep 2005 7:09

Bonjour

Pas bête, l'idée de la confrontation des générations. Un des gros problèmes est de déménager tout le bazar (120 kg en tout :oops: ). Autre soucis, je ne sais pas encore comment sera l'organisation de mes prochaines semaines... donc pour l'instant : pas de date.
J'imagine l'encombrement de l'auditorium :mdr: :lol: J'en saurai plus très bientôt.

FLB, la Bretagne, ce n'est pas si loin, je suis revenu de Lorient hier :wink: . J'ai juste mis 7h30 pour arriver chez moi. Rogntudju d'embouteillages sur la Sicilienne :evil:
Heu, si en plus tu veux tester des electroniques, je pense qu'on risque de se disperser, et donc de survoler :-? . Mais bon pourquoi pas.
Pour information, à Vannes il y a un revendeur Atoll (Le Normand) très sympathique. Il a a les derniers produits. En silver, ils sont beaux !

MP pour toi.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:34

[quote="FLB"]Allons, restons constructifs..... JPG fait sans doute de son mieux !!!!


Loin de moi l'idée de le dénigrer ! :o Bien au contraire celà renforce sa crédibilité lorsqu'il donne un avis favorable sur des produits qu'il ne fait pas ou pas encore ! :P

Et vous ? vous n'êtes jamais méfiant quand un vendeur dénigre une marque reconnue (quelle qu'elle soit) qu'il ne distribue pas. :roll:

Non, non : encore une fois,loin de moi l'idée de dénigrer le professionnalisme de JPEG ni cette philososphie qu'il a d'ailleurs transmis à tous ses vendeurs. :wink:

HIfissimo on y va en confiance, sans se demander à quel moment le vendeur vous balade. :mdr:

Voilà une mise au point peut être inutile mais qui aura moins eu le mérite de me rassurer ! :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14949
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:39

yijing a écrit:
FLB a écrit:Allons, restons constructifs..... JPG fait sans doute de son mieux !!!!
Et vous ? vous n'êtes jamais méfiant quand un vendeur dénigre une marque reconnue (quelle qu'elle soit) qu'il ne distribue pas. :roll:


Tout dépend de l'argumentation associée.

Mais il est vrai que les vendeurs vont pas aller dire que le magasin d'en face vend de meilleur produit...

philoucmoi

ps: ca risque de relancer un débat
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:48

Tout la différence tient dans le contenu des définitions de "dénigrer" et "argumenter". :wink:

Mais là c'est même plus de la masturbation intellectuelle :roll: c'est de la sémantique carrément pas bandant : :mdr:


Bon aller, j'arrête de délirer et vous polluer ce post qui est consacré aux enceintes audio référence. :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14949
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:17

C'est y est !!! Les légendaires Audio Référence 100/10F de maraudeur sont mises à prix sur e-bay. Affaire à saisir, car ces enceintes sont fabuleuses, parmi le tout meilleur de ce qu'Audioref à produit. Si ce n'était pas le voyage à Paris, elles seraient déjà chez moi :mdr:
Avis aux puristes ...... Des comme ça, on en trouve pas tous les jours :o :P .
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Sep 2005 17:41

bonjour tout le monde

M'a l'air pas mal tout ça.

c'est quoi les dimensions?


philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 04 Sep 2005 9:53

philoucmoi a écrit:
M'a l'air pas mal tout ça.

= Excellent, tu veux dire..... et je m'y connais :roll:

c'est quoi les dimensions?

= Grandes, même assez imposantes : tout d'abord, ce sont des enceintes en deux parties entièrement séparées. La partie du bas est un caisson de grave avec un HP de 33cm et mesure 78cm de haut, 52 cm de large et 39 cm de profondeur. La partie haute qui est juste posée sur le caisson est une tête médium/aigu qui mesure 40 cm de haut. Donc au total, l'enceinte fait 1.18 m de haut pour un poids de 30 kg.

philoucmoi


Si tu es intéressé, prends contact avec maraudeur qui habite à Paris.....

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message