mxav a écrit:allu ta garantie pour la calibration est un truc super !!
pour exemple j'ai fait calibrer mon hs50 a domicile, mais il va repartir chez JPG ce WE pour cause de shading, donc calibration perdue
Tout à fait d'accord. Il faut faire étalonner son projo, surtout quand il s'agit du HS50.
par contre pour ceux qui doute du resultat de la calibration, il suffit d'analyser les courbes avant et apres calibration !!
lors de la calibration, Jorka (pour le citer) m'a remis les courbes de couleur avant/aprés et le diagramme CIE.
Ca c'est normal.
Mais par contre, là où j'émets des réserves, c'est sur l'évolution rapide de ces courbes dans les toutes premières heures.
Pour preuve, j'ai vu (faut que je remette la main dessus) les courbes d'un projo étalonné dès sa toute première heure avec mesure à la sortie du camion puis après étalonnage, puis après 10 heures, puis après 20H puis après encore...et bien les courbes étaient, au départ quasi parfaites ; mais au bout de 20H elles étaient encore plus tordues qu'à la sortie du carton. Le fait de garantir l'étalonnage est une bonne chose, car pour un projo neuf, l'évolution de la lampe est trop importante au début (après, ça se calme).
L'évolution des lampes, c'est comme l'évolution d'un être vivant : au début ça change vite puis le déclin est plus lent par la suite.
Je faisais 52cm à la naissance, j'en fais 180 et je pense que dans 40 ans, j'en ferai 175...Je ne vais pas me payer un costard SMALTO sur mesure à 5 000€ à 6mois pour le porter toute ma vie, j'attendrai d'avoir 30 ans (et j'essaiera de ne pas grossir
) car je suis certain de pouvoir le garder un peu plus.....(et puis, j'adore les costards donc je ne vais pas non plus garder mes trucs toute la vie car ça se démode trop vite). Mais bon, le sur mesure, vaut mieux le faire quand on arrête de grandir si l'on veut le garder un peu...en attendant, on va chez Kiaby.
Comme quoi je suis encore en forme, j'arrive aussi à sortir des comparaisons légèrement capillotractées.
Soit dit en passant, si en plus, le techos peut voir les défauts de la machine en étalonnant, c'est encore mieux
et ce avant de facturer...