zabc51 a écrit:Dans le discours de PSS il y a pas mal de choses qui me choque, en plus de ce qui n'est qu'une auto publicité.
Allez sur son site et lisez l'article sur les transfos
http://pssaudio.com/francais/art005.htm.
Maintenant allez dans l'article sur le refroidissement
http://pssaudio.com/francais/art004.htm et admirez la trés jolie photo avec deux beaux transfos toroïdaux.
Ce monsieur a un beau discours publicitaire, et dans la pratique il fait exactement le contraire de ce qu'il écris.
Maintenant dire que la résistance interne d'un ampli ne veut rien dire, que le temps de montée c'est secondaire, .... léger léger léger
Lisez et comprenez, si vous le pouvez (excusez cette agressivité).
J’écris clairement, mais encore faut il prêter attention, qu’un transformateur torique,
à puissance égale, ne vaut pas un transformateur tôle.
Dans ce cas de figure, il est bien plus agressif et pour palier à cet inconvénient majeur on lui associe du mosfet, transistor insipide.
Une fois que vous l’aurez compris, nous pourrons alors en discuter !
Pour le reste et notamment le facteur d'amortissement, répondez à cette bête question, :
Puisque le rapport d'amortissement est le rapport entre l'impédance (je dis bien impédance) de l'enceinte et la résistance interne de l'ampli mesurée aux bornes de l'ampli, que faites vous de la valeur ohmique du câble qui transporte le signal à l'enceinte, disons 0,2 ohm ?
Incorporez cette valeur à la résistance interne de l’ampli et votre fabuleux facteur d’amortissement va s’effondrer pour n’être guère plus élevé qu’un ampli quelconque comme les PSS.
Ne me répondez surtout pas que vous ajoutez cette valeur ohmique à celle de l’enceinte (de quel droit, si vous êtes honnête vous feriez alors moitié/moité ce qui ne change rien au résultat quant à l’effondrement de votre fantastique facteur d’amortissement).