Moi je vois bien un cable comme le NEOTECH NP-3PS25!
http://www.mwaudio.de/assets/big/g_np3ps25s.jpg
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
Assembler un cordon secteur pas à pas
- Ulysse21
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
denonjohn a écrit:Euterpe a écrit:denonjohn a écrit:Ben y aura peut être pas CE câble mais chez nous aussi il existe du câble blindé et il peut toujours aller voir ces revendeurs ils auront sûrement quelques choses à lui proposer!
Oui, sans aucun doute, par exemple le Furutech 314 AG se rapproche un peu de ce type de câble et ne coûte que 30€ le mètre, et il est distribué en France... mais ce n'est pas le même c.q.f.d
Ouais ben notre ami va devoir réviser son projet parce que ça fait cher pour un câble d'alim
à moins qu'il ne soit pété de tunes
et ben 30€ le m
comme tu dis un peu cher !! vais rester a une alim standart
@+
- I2R
- Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Ca ne coûte rien de te renseigner et comme cela tu pourras nous faire un cr
- denonjohn
- Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
I2R a écrit:étant en travaux je pensais en profiter pour passer un cable secteur blindé du tableau electrique à ma future installation !
Radiospares par exemple, un grand classique, c'est la ref : 379-687
Phase et Neutre en 4mm², Terre en 6mm², Double tresse de blindage cuivre.
Vendu de mémoire ~6 euros/m en bobine de 50m
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:I2R a écrit:étant en travaux je pensais en profiter pour passer un cable secteur blindé du tableau electrique à ma future installation !
Radiospares par exemple, un grand classique, c'est la ref : 379-687
Phase et Neutre en 4mm², Terre en 6mm², Double tresse de blindage cuivre.
Vendu de mémoire ~6 euros/m en bobine de 50m
Ah ben ça c'est du beau câble et pas trop cher avec ça, je garde l'info sous le coude
- denonjohn
Le câble réf. 50.4506 de chez selectronic.fr n'est pas mal non plus (en tout cas ça permetd 'en commander en plus petites quantités…)
Cdlt
Cdlt
- Fichiers joints
-
- 4506a.jpg (11.82 Kio) Vu 1135 fois
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
A n'en pas douter, notre ami trouvera son bonheur
- denonjohn
ah ben vous voyez quand vous voulez là ça me parait plus raisonable
25m => 3,00 € Câble isolé 1000V 2,5mm² 3c. http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 4506-9999#
25m => 3,00 € Câble isolé 1000V 2,5mm² 3c. http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 4506-9999#
- I2R
C'est pas non plus les mêmes sections ni la même qualité de blindage I2R —
faut pas non plus imaginer que tu puisses trouver du câble à cahier des charges contrôlés pour deux francs six sous…
6€ le mètre plus de bonnes broches, ça reste très accessible et très raisonnable pour un câble — le seul problème étant de faire une commande groupée pour ne pas crouler sous les stocks… Il y a en qui se montent régulièrement sur HCFR… Sans compter tous les thread des forums diy qui proposent pleins de références.
Cdlt
faut pas non plus imaginer que tu puisses trouver du câble à cahier des charges contrôlés pour deux francs six sous…
6€ le mètre plus de bonnes broches, ça reste très accessible et très raisonnable pour un câble — le seul problème étant de faire une commande groupée pour ne pas crouler sous les stocks… Il y a en qui se montent régulièrement sur HCFR… Sans compter tous les thread des forums diy qui proposent pleins de références.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:C'est pas non plus les mêmes sections ni la même qualité de blindage I2R —
Cdlt
+1 pour ce câble qui m'a l'air sympatoche
- denonjohn
Par contre le deuxième de plus petite section, je ne te conseil pas!
Si tu veux tirer une ligne indépendante pour tout ton système prends le 4mm2!
Le 2.5mm2 c'est bon pour les repiquages de cette ligne vers chaque platine!
Si tu veux tirer une ligne indépendante pour tout ton système prends le 4mm2!
- denonjohn
dub a écrit:C'est pas non plus les mêmes sections ni la même qualité de blindage I2R —
Cdlt
bien noté merci
option sur le 30 A 2 x 4,0 mm2 + 1 x 6,0 mm2
vais fouiller sur le forum car des prises murales ou autres acceptant du 6mm² ça doit pas courrir les rues
@+
- I2R
denonjohn a écrit:Si tu veux tirer une ligne indépendante pour tout ton système prends le 4mm2!
C'est mon opinion aussi:
quand j'ai fait faire la ligne dédiée, j'ai demandé à l'électricien de mettre du 6… L'avantage étant qu'il se fournit lui-même auprès du grossiste.
Je ne parlais que des cordons secteurs destinés aux maillons pour ma part. J'aurais dû être plus précis.
Cdlt
-
I2R a écrit:dub a écrit:C'est pas non plus les mêmes sections ni la même qualité de blindage I2R —
Cdlt
bien noté merci
option sur le 30 A 2 x 4,0 mm2 + 1 x 6,0 mm2
vais fouiller sur le forum car des prises murales ou autres acceptant du 6mm² ça doit pas courrir les rues
@+
Dans les prises murales tu pourra faire entrer du 4 car c'est du souple! Sinon rien ne t'empèche de monter une petite armoire électrique et d'y relier tes câbles fait maison!
- denonjohn
Si vous ne voulez pas investir trop, je vous conseille de partir d'une base de RO2V en 3 X 2,5 mm et de rajouter un blindage puis un gaine ... c'est un câble pas cher : 2 € le mètre si mes souvenirs sont bons et que vous trouverez au coin de votre rue chez Leroy Merlin ou Casto .
De tous les câbles que j'ai essayé, c'est le RO2V qui est arrivé juste derrière les haut de gamme... le reste ... bof,bof ... vous vous en lasserez, généralement ils manquent singulièrement de "punch" et possèdent trop "caractère"... (mou, trop rond, trop agressif, etc...)
Mais bon, il faut bien commencer un jour par quelque chose.
Bon montage, amusez vous , c'est ce qui compte
De tous les câbles que j'ai essayé, c'est le RO2V qui est arrivé juste derrière les haut de gamme... le reste ... bof,bof ... vous vous en lasserez, généralement ils manquent singulièrement de "punch" et possèdent trop "caractère"... (mou, trop rond, trop agressif, etc...)
Mais bon, il faut bien commencer un jour par quelque chose.
Bon montage, amusez vous , c'est ce qui compte
- Euterpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
|
|