Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comparatif de 15 cables secteurs

Message » 22 Aoû 2005 21:58

Il y a la nouvelle garantie de bon fonctionnement en viguer depuis une ou deux semaines.
Va voir une association de consommateur. Le vendeur t'as dis que ça améliorait la qualité ...... tu ne vois rien, ou n'entends rien. Retour en garantie.
C'est à lui de prouver ce qu'il avance, pas à toi de prouver que cela ne fonctionne pas. Il aura du mal à sortir quelque chose de sérieux.
Il y a des commerçants peu scrupuleux qui risquent de faire grise mine avec cette nouvelle loi
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:19

zabc51 a écrit:Il aura du mal à sortir quelque chose de sérieux.


Il dira que le câble n'est pas rôdé.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:29

Pour ma part, en interchangeant les cordons d'alimentation de mon lecteur cd et de mon intégré, j'entends la différence... Mais je sais que mon système est très transparent et que la différence est beaucoup moins nette avec un cable de modulation en "papier carton pate" :lol: .

Et nico m'a toujours eu l'air de bon avis concernant ces cables, je ne pense donc pas qu'il te dise qu'il y a une différence s'il n'y en a pas. Peut-être qu'elle est légère, ou peut-être que ton cable de modulation n'est pas assez bon et qu'il écrase les petits plus du cordon d'alim... je ne sais pas, mais ce n'est pas normal de ne pas entendre un minimum de différences même très légères.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:46

zabc51 a écrit:Il y a la nouvelle garantie de bon fonctionnement en viguer depuis une ou deux semaines.
Va voir une association de consommateur. Le vendeur t'as dis que ça améliorait la qualité ...... tu ne vois rien, ou n'entends rien. Retour en garantie.
C'est à lui de prouver ce qu'il avance, pas à toi de prouver que cela ne fonctionne pas. Il aura du mal à sortir quelque chose de sérieux.
Il y a des commerçants peu scrupuleux qui risquent de faire grise mine avec cette nouvelle loi



POur contrer ce problème, il y a l'essai chez soi contre le remboursement de la caution versée équivalent au prix du produit.

Depuis des années et des années, ce systéme sensé protégrer le client, est en fait utilisé par les pires margoulins.

Si tu gardes, c'est que ça te convient.

C'est ce qui a rendu si difficile les actions en justice contre bague de ré et autres bracelets magiques. Là, le fait que les avantages annoncés étaient de l'ordre de la santé et du mental, les actions ont finelement été possibles.

Dans le cas des gris gris hifi ce sera plus difficile s'ils sont ainsi vendus en prêt préalable.

Bon, je ne mets pas tous les accessoires hifi dans le même panier non plus.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:14

Je te suis à 99% Haskil, sauf sur un aspect, sur lequel j'ai évolué en fréquentant divers fora dont des plus "space" qu'ici:
si leur santé physique n'est pas en jeu, à quoi sert finalement de protéger les clients contre leur propre envie de "pensée magique" après tout?
Car on ne me fera pas croire que les clients sont si dupes que ça dans les cas extrêmes (liste non communiquée), en fait ils VEULENT flirter avec l'irrationnel ou faire la nique au non-prouvé-scientifiquement (avec parfois un petit soupçon d'alterquelque chose si le prouvé-scientifiquement est en plus l'apanage de riches et puissants, ou même simplement savants).
Ca a existé dans tous les siècles, et les margoulins ne sont peut-être finalement que la réponse commercialement logique à cette envie profonde que nous ne pouvons pas comprendre Alain, pauvres rationalistes que nous sommes :wink:
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:30

Je suis à 100 % d'accord avec ce que tu viens d'écrire !

J'ajoute qu'il faut que ce soit l'Etat lui même qui se décide, voire une association de consommateurs et un client qui déposent une plainte, pour que ces choses aboutissent.

Ce qui nous intéresse ici dépasse largement le cadre de l'irrationnel et de la magie circonscrits à des feuilles de choux et à des réseaux confidentiels, ce qui nous intéresse arrive dans le grand public via des publications et des magasins dont rien n'indique qu'ils appartiennent au monde de l'irrationnel.


Ex. le code de la publicité en Grande Bretagne vient de contraindre l'Oréal à apporter la preuve que ses crèmes anti rides étaient efficaces... si le Bureau de la vérification des publicités faisait bien son travail... en France.

Crèmes anti rides dont les Egyptiens qui déjà ne voulaient pas mourrir et vivaient dans une société dominée par la magie s'enduisaient déjà le visage...

Ce refus du vieillissement biologique que l'on trouve dans tant de sociétés (elixir de longue vie, immortalité) n'est il pas apparenté à l'irrationnalité : normal d'être une vielle peau à 80 ans !


Et cependant, l'Oréal doit aujourd'hui prouver...

Je suis pour des interstices où l'irrationnalité et la magie puissent exister, car ça répond à un désir profond chez l'homme, c'est même en gros ce qui nous a différencié des autres animaux (culte des morts, superstitions qui vont avec, objets de dévotion, etc.), mais il est du rôle de l'Etat et des citoyens que de les surveiller afin qu'elles ne prennent pas trop d'importance.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:36

nikon a écrit:certains ont peut etre deja vu ce comparatif de 15 cables secteurs,
le siltex spx-20 semble .....au vu du prix .....tres interressant
site: http://www.dirac-france.com/press/revue ... HFdble.htm
vos avis!

Edit FRANCKC: lien corrigé


J'ai un MPC Source sur ma Consonance et ça améliore le son effectivement! L'effet est bien réél.

En ce qui concerne le Siltech SPX-20, j'avais lu qu'ils se vendaient au mètre 156euros => un achat groupé pourrait valoir le coup!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:04

GBo a écrit:Car on ne me fera pas croire que les clients sont si dupes que ça dans les cas extrêmes (liste non communiquée), en fait ils VEULENT flirter avec l'irrationnel ou faire la nique au non-prouvé-scientifiquement (avec parfois un petit soupçon d'alterquelque chose si le prouvé-scientifiquement est en plus l'apanage de riches et puissants, ou même simplement savants).
Ca a existé dans tous les siècles, et les margoulins ne sont peut-être finalement que la réponse commercialement logique à cette envie profonde que nous ne pouvons pas comprendre Alain, pauvres rationalistes que nous sommes :wink:


Ah bah, en voilà une excellente explication sur le succès des accessoires hifi aux vertus miraculeuses. J'applaudis des deux mains. :wink:
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:30

Si j'ai bien compris Gbo "... irrationnel ... margoulins ..." , les gens qui achétent ces cables savent pertinemment qu'ils n'apportent rien et ceux qui les vendent aussi? je suis d'accord.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:44

J'ai mis liste non communiquée pour que chacun y projette ce qu'il veut :lol: , mais je ne pensais pas forcément aux câbles dans lequels transitent les signaux en tout cas, il y a des histoires rationnelles qui se tiennent assez (et mise en pratique en télécom par ex.), reste à prouver que c'est si perceptible que ça en audio, perso j'ai l'impression d'entendre des chouai en change de cables HP mais je préfère nettoyer/serrer les contacts et écouter des disques que de rentrer dans une spirale de permutations incessantes.
Pour les cables secteurs, je n'ai pas d'expérience en la matière et encore moins envie d'y investir du temps quand je vois le manque de rigueur et de cohérence des tests et témoignages supposés appater l'audiophile qui est en moi, les revues de la page dirac sont assez exemplaires...je suis pas la cible visée c'est clair :o
D'après une petite discussion que j'ai eu avec un ingénieur (ex-collègue) électronicien de haut vol qui bosse maintenant dans l'audio pro, des alims bien fichues devraient rendre caduque l'effet de ces câbles, bref, "c'est de l'argent mal placé" pour reprendre son expression, comme toujours d'ailleurs quand on ne sait pas trop ce que l'on fait ni pourquoi on le fait.
cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 23 Aoû 2005 16:57, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:53

GBo a écrit:Je te suis à 99% Haskil, sauf sur un aspect, sur lequel j'ai évolué en fréquentant divers fora dont des plus "space" qu'ici:
si leur santé physique n'est pas en jeu, à quoi sert finalement de protéger les clients contre leur propre envie de "pensée magique" après tout?
GBo


haskil a écrit:Je suis à 100 % d'accord avec ce que tu viens d'écrire !
Alain :wink:


C'est cool on progresse, 600 mots 1% :mdr: ...

Ok je sors :oops: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:58

C'est la marge d'erreur de quantification, je croyais n'être d'accord qu'à 99% alors que non, on était tout à fait d'accord en fait. Ah le numérique! :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:10

bien lu vos derniers postes.
je vais faire l'essai de cable de modulation stereovox, car j'ai effectivement entendu une vrai difference au magasin. c'etait stereovox versus positive cable. le stereovox est un cable tres fin, mais quel son!!. donc je verrai ça; entre ma primare et le melody.
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:09

SILTECH
G5 Ruby Mountain
Prix : 3 299 euros
Pour celui là,il faut une instal d'au moins 30 ou 40000 €

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:10

bgb a écrit:SILTECH
G5 Ruby Mountain
Prix : 3 299 euros
Pour celui là,il faut une instal d'au moins 30 ou 40000



Ainsi qu'un salaire de 30/40 000€! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message