Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PLatines CD ou Multiformats ?

Message » 23 Aoû 2005 14:17

Bon je réponds quand ùême, c'était juste pour éviter de faire dériver ce topic.
Au contraire j'apprécie la discussion :P .
J'avoue que mes propos peuvent être interprétés différement. Je ne suis absolument pas persécutés, (je hais la victimisation).

J'essaie de synthétiser:
Mon opinion est qu'il n'y a pas de différence entre les sources au niveau du rendu sonore.
Cette opinion quelque peu intégriste voire radicale n'est partagé par aucun professionel que j'ai pu rencontrer. Mais certains d'entre eux admettent que la source n'est pas l'élément primordial et qu'il ne faut pas dépenser une fortune.
Je ne suis qu'un débutant en haute fidélité (1an et demi, mais j'avoue que je consacre beaucoup de temps à ma passion) Je n'ai pas pu tester autant de materiel que vous, mes tests en aveugle concernait essentiellement des platines moyen de gamme (entre 500 et 1000 euros). La seule source haut de gamme que j'ai pu testée longuement est l'Icos Fado (raison de mon intervention sur ce post).
Comme je suis curieux de nature, j'ai voulu comparer en aveugle cette platine (superbe au demeurant) avec un Harman Kardon lecteur DVD (donc multiformat, ça raccrochait avec le topic également).
Le propriétaire a joué le jeu. On est parti pour 16 essais qu'il faut réussir (sinon la chance de réussite du au hasard est trop grande).
Sur les 16 essais, il a eu 50% de bonnes réponses, ce qui indique que le test a échoué. Le proprio a souvent donné ce genre de réponse "Ah oui, le son est velouté et la fin des notes est bien retranscrite, c'est l'ICOS", manque de chance c'était le DVD.