Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 22 Aoû 2005 22:44

commandé un 260cm 4/3 jeudi soir, livré ce matin lundi à 9h00!!!

très content, c'est vrai qu'il sent mauvais mais ca devrait passer. Je suis pas un connaisseur en écran, mais il me semble très bon pour le prix(avant j'avais un tupplur)

N'hésitez pas à lui demander son meilleur prix par mail!!! Il fait des rabais sutout si vous lui parlez du fait qu'il les vend moins cher sur ebay.

j'ai eu le mien pour le prix du 4/3 180 cm(prix du site) :D :D :D
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:36

Salut,

je sais que je suis chiant... mais personne pourrait prendre une petite photo du système de fixation... juste que je vois comment ca s'articule... car ca m'inquiète pas mal l'intégration de l'écran si jamais je me faisais ce petit cadeau... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:39

frederikk a écrit:Salut,

je sais que je suis chiant... mais personne pourrait prendre une petite photo du système de fixation... juste que je vois comment ca s'articule... car ca m'inquiète pas mal l'intégration de l'écran si jamais je me faisais ce petit cadeau... :)

Ciao
Fred


Salut,

Mais non frederikk, tu es juste prévoyant :D
Pas avant ce soir la photo, parce que là je suis au boulot :-?
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:03

schrek a écrit:
frederikk a écrit:Salut,

je sais que je suis chiant... mais personne pourrait prendre une petite photo du système de fixation... juste que je vois comment ca s'articule... car ca m'inquiète pas mal l'intégration de l'écran si jamais je me faisais ce petit cadeau... :)

Ciao
Fred


Salut,

Mais non frederikk, tu es juste prévoyant :D
Pas avant ce soir la photo, parce que là je suis au boulot :-?



Prévoyant et mauvais bricoleur... donc si j'ai pas l'idée géniale, je sais pas comment j'm'en sortirai.. Mais pas de soucis pour le délai, j'suis pas si pressé !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:49

J'espère que cette photo (floue) t'aidera :

Image
Dernière édition par schrek le 26 Aoû 2005 10:30, édité 2 fois.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:24

Je met aussi une petite photo ( vue de l'arrière de l'écran).
Chez moi l'écran est fixé au plafond. J'ai trouvé des équerres dont les trous ont un écartement d'origine de 4 cm ce qui tombe exactement bien avec l'écartement entre le trou de fixation de l'écran et une vis située 4cm plus bas qui sert à fixer le carter. J'ai remplacé la vis du carter par une plus longue pour accrocher mon équerre. Si ça peut aider quelqu'un...
Les équerres sont fixées aux plafond avec des vis à bois de 10 cm qui passent au travers du lambris et rentrent dans les solives situées en dessous.
PS: J'ai trouvé les équerres chez weldom mais on doit pouvoir en trouver ailleurs bien sûr.

Image
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:34

Nickel ! Merci bien ! je vois mieux comment c'est fait... :)
J'ai un pote qui vient de passer et m'a dit que les trous dans le plafond c'etait pas si difficle... donc il me rassure... :) mais bon.... ca me parait honnête et jouable....

Y'a deux autres trucs qui me font peur : les photos, on dirait quand même que ca gondole un peu sur les côtés, non ? Et aussi la livraison ! la poste me fait peur pour un objet si encombrant !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:38

Il vaut mieux le replier après projection. Le mien ne gondole pas du tout.
Sinon c'est un transporteur privé qui te l'amène chez toi. Si tu vois un pb sur le carton, tu as le droit de le refuser.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Commande

Message » 24 Aoû 2005 10:06

Bonjour,


juste pour vous dire que je viens juste de commander le mien.

un Manuel en 2,4 m et 16:9.

J'ai hate.

Franck.
Franck2218
 
Messages: 183
Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:07

Idem pour moi manuel 16:9 en 280 cm de base :D

Commande et paye ... il est parti de chez eux ce matin :D
newsax
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:27

schrek a écrit:Il vaut mieux le replier après projection. Le mien ne gondole pas du tout.
Sinon c'est un transporteur privé qui te l'amène chez toi. Si tu vois un pb sur le carton, tu as le droit de le refuser.


Merci encore pour ta patience et les informations... :)
Le replier je serai obligé car il sera au milieu de la pièce.
Hier j'ai vu qu'en gros on pouvait le descendre à 1.13 + 50 ( extradrop ) = 163 mètres du plafond, soit à 2.50m, cela positionne l'image à 87 cm ce qui est nickel chez moi, c'ets ce que j'ai déjà...
Donc tout semble ok pour ce qui est de l'image et son positionnement dans le carré blanc... :)

Bon je dois encore régler mon problème d'intégration, mais dans ma tête le choix est fait, et après un contact avec michael par mail, j'ai bien envie de me lancer... :)
Reste aussi à voir avec ma banque pour le virement international ( j'suis pas inscrit paypal... ).

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:42

frederikk a écrit:Merci encore pour ta patience et les informations... :)


Le forum est là pour ça :D

frederikk a écrit:Reste aussi à voir avec ma banque pour le virement international ( j'suis pas inscrit paypal... ).


Franchement créer un compte Paypal prend quelques minutes avec une CB.
C'est quand même assez pratique pour un paiement international.
A toi de voir.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 14:05

Acheté sur eBay mercredi soir, payé jeudi matin, j'ai reçu ce samedi matin (livré à 7H15 :o) un écran 16/9 en 2,40 mètres de large. 48 heures pour être livré d'Allemagne, c'est un très bon vendeur :wink:


En comparaison avec mon précèdent écran Dalite Cosmopolitain (1500 euros), le Cinescreen ne souffre pas de la comparaison et est de très bonne qualité.

Très facile et rapide à installer (2 cheuvilles Moly dans le mur et le tour est joué, à peine 10 minutes en prenant son temps).

Le carter est identique, même niveau de finition et de matériaux, le moteur est plus silencieux (le Dalite grincé et le moteur faisait beaucoup plus de bruit), la toile est aussi épaisse avec un verso noire, la descente de la toile est plus lente mais beaucoup plus silencieuse.


La toile ne présente pas pour l'instant d'ondulations, mais bon je ne me réjouis pas trop vite, on verra dans quelques mois. Pour le Dalite, c'était pareil, au début la toile était bien plane et au bout d'un an une ondulation en diagonale est apparue (très visible sur les travelling).


Seul bémol, la remontée n'est pas complète, mais cela n'est rien, c'est juste un petit réglage. D'ailleurs à ce sujet dans quel sens faut-il tourner les vis et laquelle est pour la butée haute ?


A noter que le câble d'alimentation sort sur la droite.
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 22:03

ThacheX a écrit:Seul bémol, la remontée n'est pas complète, mais cela n'est rien, c'est juste un petit réglage. D'ailleurs à ce sujet dans quel sens faut-il tourner les vis et laquelle est pour la butée haute ?


J'y suis parvenu, alors voici les réglages :

- Vis du haut = position d'arrêt en bas = + on dévisse - l'écran descend ;

- Vis du bas = position d'arrêt en haut = + on dévisse + l'écran monte.

Tournez les vis jusqu'à ce que l'écran bouge, les paliers sont de 2-3 cm environ.

:wink:
ThacheX
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:51
Localisation: Au sud du Nord
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 23:35

Concernant le réglage, voici ce que le vendeur m'a fait parvenir :

Réglage

Si une modification des arrêts haut et bas est souhaitée, vous pouvez procéder comme suit :

Attention
Débranchez l’alimentation électrique avant de régler les commutateurs de limitation. Soyez toujours prêts à arrêter l'écran manuellement quand un nouveau réglage doit être testé. L'écran peut être sévèrement endommagé si l'arrêt de la toile est positionné trop haut ou trop bas.


Réglage de la position haute
L'arrêt de la position haute peut être réglé en tournant la vis de réglage n°1.
La vis de réglage n°1 est située à l'extrémité droite de l'enrouleur, trou inférieur, et accessible avec un tournevis cruciforme

En tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la toile s'enroulera plus loin dans le carter. En la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, la toile s'enroulera moins loin dans le carter.


Réglage de la position basse
L'arrêt de la position basse peut être réglé en tournant la vis de réglage n°2
La vis de réglage n°2 est située à l'extrémité droite de l'enrouleur, trou supérieur, et accessible avec un tournevis cruciforme.

En tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre, la toile se déroulera davantage. En la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la surface de l'écran sera plus petite, la toile étant stoppée moins bas. A aucun moment, la toile ne doit être déroulée jusqu'à rendre visible l'enrouleur.

Un tour complet de vis modifie le réglage d'arrêt d'environ 4cm.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message