Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 23 Aoû 2005 10:44

Et s'enduire de pommade aux corticoliques durant 7 ans, çà fait ch.... 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 23 Aoû 2005 10:45

MonsieurRenne a écrit:
djfoudre a écrit:Le plus étrange c'est qu'on apprend cette nouvelle alors que Amstrong a terminer sa carriere !
Maintenant je ne conteste pas qu'il a menti.

A ce que j'ai entendu (il faudrait lire le journal), les tests effectués par le laboratoire de Chatenay-Malabry ont été fait fin 2004 ou début 2005 donc le recoupement entre les échantillons et leur propriétaire aurait pu être fait bien plus tôt...
Peut-être que personne n'y avait pensé avant, que l'information n'avait pas filtré ou été analysée correctement, que le chantage sur Lance a échoué, ou que stratégiquement c'était plus intéressant d'attendre la retraite de Lance ou d'attendre la fin du Tour 2005.

MR
quand il y a de l'argent en jeux tout est possible et même envisageable :wink:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:47

aldiallo a écrit:par contre si j'ai bien compris il etait pas le seul dans ce cas et a l'epoque l'epo n'etait pas encore interdit,c'est bien ca??

L'EPO était déjà interdit (puisqu'il fut une des grandes causes de la chute de Festina lors du Tour 1998 et du procès qui a suivi)(marqué sur la liste des produits interdits de l'UCI je pense), par contre il n'était pas encore détectable directement par des contrôles. Et également l'Agence Mondiale Antidopage n'existait pas encore à l'époque.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:48

aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:50

aldiallo a écrit:et pas que pour lui, et on dira ce qu'on voudra il a quand même gagne, même s'il avait une fusse aux fesses il a gagne, en se dopant mieux que les autres surement mais il a gagné, et de là oui il est il nous enmerde tous quoi que l'on pense :mdr:

Il a gagné en 1999 avec 7'40 d'avance sur Zülle qui en avait perdu 6 à cause d'une chute collective dans le passage du Gois suite à laquelle, Olano et Armstrong ont fait preuve d'un esprit chevaleresque hors norme en durcissant la course du premier peloton pour éviter aux reste du peloton pris dans la chute de revenir...
Et pour l'instant il nous emmerde tous c'est sûr, reste à savoir les suites que prendront cette affaire, et là peut-être qu'il fera moins le fier :)))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:50

MonsieurRenne a écrit:
aldiallo a écrit:par contre si j'ai bien compris il etait pas le seul dans ce cas et a l'epoque l'epo n'etait pas encore interdit,c'est bien ca??

L'EPO était déjà interdit (puisqu'il fut une des grandes causes de la chute de Festina lors du Tour 1998 et du procès qui a suivi)(marqué sur la liste des produits interdits de l'UCI je pense), par contre il n'était pas encore détectable directement par des contrôles. Et également l'Agence Mondiale Antidopage n'existait pas encore à l'époque.

MR
ah ok je comprends mieux, mais si c'etait déjà interdit et que le controle a été fait en 99 pourquoi ne pas avoir faire l'analyse complete a l'epoque et exclure Amstrong??

ah l'argent...Ca fait des miracles :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:50

Armstrong était dopé : dire que pour certains, c'est une surprise. :lol:

L'Equipe, dont le métier devrait être d'être au courant de ces choses là, tombe des nues 7 ans après ! Lamentable... :roll:
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:54

wooster a écrit:Armstrong était dopé : dire que pour certains, c'est une surprise. :lol:


Pourtant, c'était tellement évident :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:55

aldiallo a écrit:
MonsieurRenne a écrit:
aldiallo a écrit:par contre si j'ai bien compris il etait pas le seul dans ce cas et a l'epoque l'epo n'etait pas encore interdit,c'est bien ca??

L'EPO était déjà interdit (puisqu'il fut une des grandes causes de la chute de Festina lors du Tour 1998 et du procès qui a suivi)(marqué sur la liste des produits interdits de l'UCI je pense), par contre il n'était pas encore détectable directement par des contrôles. Et également l'Agence Mondiale Antidopage n'existait pas encore à l'époque.

MR
ah ok je comprends mieux, mais si c'etait déjà interdit et que le controle a été fait en 99 pourquoi ne pas avoir faire l'analyse complete a l'epoque et exclure Amstrong??

ah l'argent...Ca fait des miracles :mdr:

Comme je le souligne, en 1999 la prise d'EPO n'était pas directement décelable par les contrôles urinaires ou sanguins existants. Elle n'était décelée qu'indirectement en mesurant le taux d'hématocrites (globules rouges) dans le sang : s'il était trop élevé (au-dessus d'un seuil fixé), alors le coureur était convaincu de dopage.
Cependant des prélèvements ont été faits sur le Tour 1999 et conservés (dans un tube numéroté) par le laboratoire antidopage. Ils se sont servis ensuite de ces échantillons pour travailler sur la détection d'EPO. Le fait que certains de ces échantillons de tests appartiennent à Armstrong n'est qu'une (mal)heureuse coïncidence ;)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:55

MonsieurRenne a écrit:
aldiallo a écrit:et pas que pour lui, et on dira ce qu'on voudra il a quand même gagne, même s'il avait une fusse aux fesses il a gagne, en se dopant mieux que les autres surement mais il a gagné, et de là oui il est il nous enmerde tous quoi que l'on pense :mdr:

Il a gagné en 1999 avec 7'40 d'avance sur Zülle qui en avait perdu 6 à cause d'une chute collective dans le passage du Gois suite à laquelle, Olano et Armstrong ont fait preuve d'un esprit chevaleresque hors norme en durcissant la course du premier peloton pour éviter aux reste du peloton pris dans la chute de revenir...
Et pour l'instant il nous emmerde tous c'est sûr, reste à savoir les suites que prendront cette affaire, et là peut-être qu'il fera moins le fier :)))

MR
c'est clair que ca risque de faire du bruit, mais ce que je comprends pas est pourquoi ces analyses on porté sur le 2eme echantillon enlevenant ainsi tout recours a contre expertisse, certe a l'epoque le methode n'etaient pas aussi fiables qu'aujourd'hui mais quand même.

d'après vous combien de temps ces labo gardent leur echantillons?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:57

MonsieurRenne a écrit:
aldiallo a écrit:
MonsieurRenne a écrit:
aldiallo a écrit:par contre si j'ai bien compris il etait pas le seul dans ce cas et a l'epoque l'epo n'etait pas encore interdit,c'est bien ca??

L'EPO était déjà interdit (puisqu'il fut une des grandes causes de la chute de Festina lors du Tour 1998 et du procès qui a suivi)(marqué sur la liste des produits interdits de l'UCI je pense), par contre il n'était pas encore détectable directement par des contrôles. Et également l'Agence Mondiale Antidopage n'existait pas encore à l'époque.

MR
ah ok je comprends mieux, mais si c'etait déjà interdit et que le controle a été fait en 99 pourquoi ne pas avoir faire l'analyse complete a l'epoque et exclure Amstrong??

ah l'argent...Ca fait des miracles :mdr:

Comme je le souligne, en 1999 la prise d'EPO n'était pas directement décelable par les contrôles urinaires ou sanguins existants. Elle n'était décelée qu'indirectement en mesurant le taux d'hématocrites (globules rouges) dans le sang : s'il était trop élevé (au-dessus d'un seuil fixé), alors le coureur était convaincu de dopage.
Cependant des prélèvements ont été faits sur le Tour 1999 et conservés (dans un tube numéroté) par le laboratoire antidopage. Ils se sont servis ensuite de ces échantillons pour travailler sur la détection d'EPO. Le fait que certains de ces échantillons de tests appartiennent à Armstrong n'est qu'une (mal)heureuse coïncidence ;)

MR
:lol: :lol: :lol: :lol: le plus drôle est que seul le nom d'amstrong est mentionné dans cette histoire alors qu'il y avit 6 autres, mais c'est normal c'est le plus mediatisé qui prends pour tout le monde :roll:
Dernière édition par aldiallo le 23 Aoû 2005 11:01, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:58

wooster a écrit:Armstrong était dopé : dire que pour certains, c'est une surprise. :lol:

L'Equipe, dont le métier devrait être d'être au courant de ces choses là, tombe des nues 7 ans après ! Lamentable... :roll:

L'Equipe ne tombe pas des nues, mais je pense que ce journal attendait des preuves tangibles pour attaquer plutôt que simplement se baser sur des rumeurs.
Ceci dit, ne lisant pas vraiment ce journal, je ne sais pas ce qu'ils disaient du compétiteur américain et de ses affaires suspicieuses pendant sa carrière et ses tours victorieux. Quelqu'un se souvient de la position de l'équipe, du rédacteur en chef ou des différents chroniqueurs ? Quelqu'un a-t-il des informations sur des pressions externes ou de la direction pour éliminer certains discours ou en encourager de la part des chroniqueurs ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:01

l'équipe est en outre paratgé par sa position de seul journal sportif... et son rôle d'organisateur du tour de france: dur de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:01

Malgré tout, le topage ne fais pas tout à mon avis ! CAD Amstrong avait de bonnes capacités, l'epo lui a simplement offert plus de possibilité mais malheureusement moin de crédibilité !
Cet acte doit etre condamné ! A l'instar de Virenque qui, a cause de l'engoument médiatique, a mis plusieurs mois avant de revenir au devant de la scene !
Ce qui m'inquiete, c'est que un grand pays comme les USA revendique dans plusieurs sport le dopage : JO, Natation, tour de france... C'est une grande puissance qui triche !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:06

djfoudre a écrit:Malgré tout, le topage ne fais pas tout à mon avis ! CAD Amstrong avait de bonnes capacités, l'epo lui a simplement offert plus de possibilité mais malheureusement moin de crédibilité !
Cet acte doit etre condamné ! A l'instar de Virenque qui, a cause de l'engoument médiatique, a mis plusieurs mois avant de revenir au devant de la scene !
Ce qui m'inquiete, c'est que un grand pays comme les USA revendique dans plusieurs sport le dopage : JO, Natation, tour de france... C'est une grande puissance qui triche !
le problème c'est que ce n'est pas la seule, depuis des années quelque soit le sport "olympique" il a du dopage si vous preniez les anciens sportifs du bloc sovietique ou de l'allemagne de l'est, ils etaient chargé comme des mules mais a l'epoque il y avait pas des possibilites de despistage comme de nos jours.

faut pas se leurer dans le sport a haut niveau il a eu et il y aura (malheureusment) toujours du dopage.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Les Vélos