Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Traitement acoustique ! Laine de roche !!!!

Message » 22 Aoû 2005 23:47

Je cherche un petit conseil, ma pièce a trop d'écho, on m'a conseillé de traiter les murs avec de laine de roche pour absorber les médium et les aigus. La laine doit être orientée vers la salle.
J'ai deux problèmes, que doit on mettre comme protection pour éviter la propagation des fibres? et quel type de tissu de déco laisse passer le son pour une bonne efficacité?
Je sais bien sûr qu'il existe des panneaux spécifiques mais c'est trop cher...

Merci de votre aide.
DDS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:23

La laine de roche c' est à eviter dans un salon.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 1:07

Salut,

Je te conseille d'aller jeter un oeil ici : http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... que_hc.php

Sinon as tu déja mis des tapis ou autres surfaces absorbante devant tes enceintes avant?

Je déplace ton sujet dans la section "Intégrations" tu auras certainement plus de réponses :wink:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 2:43

DDS a écrit:Je cherche un petit conseil, ma pièce a trop d'écho, on m'a conseillé de traiter les murs avec de laine de roche pour absorber les médium et les aigus. La laine doit être orientée vers la salle.
J'ai deux problèmes, que doit on mettre comme protection pour éviter la propagation des fibres? et quel type de tissu de déco laisse passer le son pour une bonne efficacité?
Je sais bien sûr qu'il existe des panneaux spécifiques mais c'est trop cher...

Merci de votre aide.


pièce dédiée ou pièce à vivre ? utilisation plutôt HC ou plutôt Hifi ?
Le mur derrière les enceintes suffit, surtout si elles sont à event arrière. Pour les murs latéraux, il y d'autres solutions.
Quid du sol, du plafond ?
Désolé de répondre par des questions, mais c'est important pour des idées de solutions adaptées.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • online

Message » 23 Aoû 2005 9:00

Bon je donne donc quelques précisions.
La pièce est mensardée, environ 6,5 m de long pour 5 de large, les murs sur trois faces sont bas environ un mètre mais la pente de toit monte jusqu'a 4 mètres.
C'est de la laine de verre 25 CM avec placo ba13 sous toit.
Le sol est une dalle béton de 25 CM. J'ai fait une estrade en avant scène (bourrée de laine de verre) et je mets des plaques d'agloméré sur le reste de la surface. Tout le sol sera en moquette. les murs et plafond (cathédrale) sont simplement peints. Le mur arrière (le seul qui soit assez haut) devrait etre recouvert de produit absorbant (laine de roche ou moins dangereux si je trouve).
Je pensais donc recouvrir les petits murs de tour de pièce pour traiter acoustiquement !!!
Pour l'instant sans moquette cela résonne un max.
Il y aura peu de meubles et mes enceintes sont des jm lab 926 en avant avec cc900 pour voie centrale et caisson titan en arrière 2 jm lab 906.
Enfin l'utilisation de la pièce devrait être 50 50 hc et hiffi.
J'espère avoir été complet.
Merci
DDS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:26
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron