Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HS50 VS Advance HCS-3000i

Message » 17 Aoû 2005 20:09

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 videoprojecteurs : le Sony VPL HS50 et le Advance HCS-3000i.

Ils utilisent une technologie différente, et leurs prix et presque équivalent (2400 et 2490 uros).

Lequel des 2 vaut-il plus le coup ?
highlander

Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:55

Message » 18 Aoû 2005 9:46

Bonjour,

Pendant des mois j'ai mis de l'argent de côté pour acheter le Sony. Je l'ai vu fonctionner plusieurs fois dans une certaine boutique (Hifi...mo), je trouvais l'image parfaite.

Un jour comme ça j'ai jeté un coup d'oeil à l'Advance et je suis reparti avec. Impossible d'acheter le Sony dont l'image me paraissait désormais froide et terne.

J'utilise l'Advance depuis des mois et à chaque film je suis encore étonné par la qualité de l'image !

Je précise deux points :
- on reproche à l'Advance un manque de netteté ce qui est vrai mais cela ne me gène pas (les films ne sont pas moins nets qu'au cinéma !).
- cela a été dit maintes fois sur ce forum mais je le répète : les seuls juges en matière de vidéo-projecteur sont tes propres yeux, l'avis que je donne ne concerne que moi.

Stéphane
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24

Message » 18 Aoû 2005 10:46

Malgré le contraste de 6000:1 du Sony il ne peut donc rivaliser avec les 1700:1 du DLP ?

Les LCD sont donc vraiment en fin de vie ? :-?
highlander

Message » 18 Aoû 2005 10:51

highlander a écrit:Malgré le contraste de 6000:1 du Sony il ne peut donc rivaliser avec les 1700:1 du DLP ?

Ils ne sont pas en fin de vie, mais les LCD ont tjs été dérriére les DLP en terme de contraste, c'est pas une nouveauté en soit.

Mais les LCD ont tjs été moins chére qu'un DLP, donc chacun y trouve son compte !
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 18 Aoû 2005 11:49

yy a écrit:
highlander a écrit:Malgré le contraste de 6000:1 du Sony il ne peut donc rivaliser avec les 1700:1 du DLP ?

Ils ne sont pas en fin de vie, mais les LCD ont tjs été dérriére les DLP en terme de contraste, c'est pas une nouveauté en soit.

Mais les LCD ont tjs été moins chére qu'un DLP, donc chacun y trouve son compte !

La preuve que non, nous avons la 2 produits de même prix avec une même résolution, et le DLP est meilleur.
highlander

Message » 18 Aoû 2005 11:51

C'est toujours pareil... si tu vas faire une démo de ce VP est que t'as l'impression de prendre un feu d'artifice d'AEC dans les yeux, tu ne le trouveras plus meilleur... :-?
Hym

Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29

Message » 18 Aoû 2005 13:24

A propos des AEC, j'ai longtemps refusé de voir un DLP car je ne voulais pas prendre le risque d'être malade en regardant un film (risque dont j'ai appris l'existence sur ce forum).

J'ai tenté l'expérience avec l'Advance et, influencé par les millions de posts sur le sujet, je me sentais effectivemment un peu barbouillé après la démo. C'était un peu vague ... j'avais peut-être aussi un peu mal au crane ... De plus, je me suis transformé en chasseur d'AEC, j'étais à l'affût du moindre AEC qui montrais le bout de sa queue. Donc j'en ai vu ...
Mais comme l'image était magnifique je l'ai malgré tout acheté et depuis rien ! Beaucoup de personnes ont regardé des films chez moi et personne n'a repeind mon salon.

C'est vrai que l'on voit de temps à temps des AECs mais cela n'a rien de génant.

Encore une fois, peu importe les chiffres de contraste, peu importe que 0,5 % de la population soit malade en regardant un DLP, fais toi une opinion à l'aide de démo !

Stéphane
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24

Message » 19 Aoû 2005 8:06

Bonjour,

peut être faut il rappeler que les tri lcd sont toujours les types de VP les plus vendus dans le monde. En outre, il y a de forte chances que cette technologie grille sur le fil TI en sortant avant la fin de l'année des matrices 1920 x 1080 à prix abordable. Pour une technologie en fin de vie, je prends :lol: :lol: :lol:

Mon frére et sa petite famillle (qui ne sont pas forumeurs) et qui n'ont aucun a priori sur tel ou tel VP sont sortis d'une démo comparative entre un HS 50 et un H 78, devines ce qu'ils ont préféré ----------------------------------------------------------------------------------------------------------> le HS 50 :wink:
Dernière édition par Thebe le 19 Aoû 2005 12:10, édité 1 fois.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 19 Aoû 2005 8:17

...Les coups et les douleurs...

:mdr:
gidup

Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15

Message » 19 Aoû 2005 8:30

gidup a écrit:...Les coups et les douleurs...

:mdr:

Image
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 19 Aoû 2005 12:03

Et surtout ne JAMAIS oublier qu'au cinéma, les noirs sont...gris.
Romut

Inscription Forum: 07 Avr 2005 11:43

Message » 19 Aoû 2005 14:50

Romut a écrit:Et surtout ne JAMAIS oublier qu'au cinéma, les noirs sont...gris.

Et que les fonds fourmillent ENORMEMENT !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2005 20:37

J'ai vu les 2 tourner dans de tres bonne conditions , et ma preference va a l'advance hcs3000 mais avec un scaler genre cinemateq picture optimizer II
Il faut dire que se sont deux vp tres different .
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 24 Aoû 2005 1:32

yy a écrit:

Pas toujours, du moins depuis peu..... ce qu'il y a de sur en revanche c'est que dans un magasin ou devant une demo entre particuliers, on est naturellement attiré par l'image la plus flashy au premier abord (luminosité superieure plutot que contraste d'ailleurs).........image que l'on aime nettement moins dés qu' il s'agit de regarder un film entier, ou la douceur, l'image "cinema" reste plus agreable (en meme temps, a ce moment la on a plus l'autre appareil pour comparer, donc on reste satisfait..c'est l'essentiel..)

en france c'est vrai qu'a caracteristiques egales (matrice, contraste, etc), le lcd est souvent moins cher, mais au etats unis par exemple, c'est l'inverse, et ce qui est amusant c'est de constater l'incidence du prix sur les differences de jugements d'un forum a l'autre....(ici tu pourras voir regulierement qu'un mattherorn est "meilleur" que les meilleurs lcd, sans que ça ne choque personne, alors que la bas j'ai encore lu recemment un "client regulier" disant que le hs50 est bien meilleur que le h77, et ceci dans le plus grand calme : personne ne lui a sauté dessus........ce qui est assez symptomatique..)

ps : note que l'interet n'est pas ce que le type raconte, puisque de toute evidence il exagere et que l'on pourrait trouver exactement le compte rendu inverse selon les conditions de demos, etc....ce que je voulais soulever, c'est qu'ici pour la meme parole, tu aurais au moins dix personnes pour venir le contredire de maniere plus ou moins sympathique..(sans meme vraiment connaitre les projos d'ailleurs) .....comme si les idées reçues etaient plus difficiles à eliminer quand le prix est plus bas :)
(ça doit d'ailleurs etre la meme chose chez eux avec des gens qui exagerent les defauts des dlp, en se basant sur des modeles anciens ou des demos mal faites)

pps : je precise que je n'ai aucune idée de l'image delivrée par le dlp en litige, si j'ai un seul bon conseil a donner a highlander, c'est d'essayer de voir les deux dans les meilleures conditions possibles (pchc, distance, etc... : je sais que ce n'est pas toujours possible) pour voir ce qu'ils ont dans les tripes...et de penser evidemment en premier lieu aux contraintes de placement, de connectique, de niveau sonore de l'appareil, etc...ce qui est souvent eliminatoire pour certains modeles.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message