Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 16 Aoû 2005 19:21

Pour être sûr à 100%

Si je regarde un film 1.85 - 16/9, les bandes noires sont les bienvenues pour le contraste.
Par contre si je regarde un 2.35 ( ou 2.40 ), les bandes noires du film restent visibles.. non ? Et donc les bandes noires sont inutiles ?
C'est bien cela avec ces cinescreen v3 ?

Et dernière question, j'ai lu en diagonal le post, mais pas dans les details donc désolé si cela a été deja dit, mais quel est le poids total de l'ecran ? car mon tupplur est bien léger sur un système bricolé maison, et le bricolage c'est pas mon fort... donc j'me demande même si je pourrais mettre un tel ecran :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:24

Pour être sûr à 100%

Si je regarde un film 1.85 - 16/9, les bandes noires sont les bienvenues pour le contraste.
Par contre si je regarde un 2.35 ( ou 2.40 ), les bandes noires du film restent visibles.. non ? Et donc les bandes noires sont inutiles ?
C'est bien cela avec ces cinescreen v3 ?

Et dernière question, j'ai lu en diagonal le post, mais pas dans les details donc désolé si cela a été deja dit, mais quel est le poids total de l'ecran ? car mon tupplur est bien léger sur un système bricolé maison, et le bricolage c'est pas mon fort... donc j'me demande même si je pourrais mettre un tel ecran :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:41

Bonjour

question sur la hauteur totale d'un écran 4/3 de 2m60 de base.

Il est indiqué 1m95, donc c'est l'image qui fait 2.6x1.95 mais que fait la hauteur totale avec le carter et la bande noire?

en fait mon écran doit cacher la porte fenêtre qui sera derrière (200x200), mais je pense que je ne projeterais jamais sur 260cm de base, donc quelle base prendre pour avoir au moins 200cm de hauteur?

merci

judge2702
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:44

frederikk a écrit:quel est le poids total de l'ecran ? car mon tupplur est bien léger sur un système bricolé maison, et le bricolage c'est pas mon fort... donc j'me demande même si je pourrais mettre un tel ecran :(

Ciao
Fred


En 2,80 l'écran pèse 20 kilos. Pour le fixer au plafond il suffit d'acheter des équerres avec réglage vertical (trou de fixation allongé) pour pouvoir positionner l'écran bien horizontalement et voilà.
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:50

judge2702 a écrit:Bonjour

question sur la hauteur totale d'un écran 4/3 de 2m60 de base.

Il est indiqué 1m95, donc c'est l'image qui fait 2.6x1.95 mais que fait la hauteur totale avec le carter et la bande noire?

en fait mon écran doit cacher la porte fenêtre qui sera derrière (200x200), mais je pense que je ne projeterais jamais sur 260cm de base, donc quelle base prendre pour avoir au moins 200cm de hauteur?

merci

judge2702


Regarde sur Ebay, ils indiquent toutes les tailles d'écran disponibles en 16/9 et 4/3.
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 22:45

grechous a écrit:
frederikk a écrit:quel est le poids total de l'ecran ? car mon tupplur est bien léger sur un système bricolé maison, et le bricolage c'est pas mon fort... donc j'me demande même si je pourrais mettre un tel ecran :(

Ciao
Fred


En 2,80 l'écran pèse 20 kilos. Pour le fixer au plafond il suffit d'acheter des équerres avec réglage vertical (trou de fixation allongé) pour pouvoir positionner l'écran bien horizontalement et voilà.


20 kilos !!!!!! Arffff ca je crois que ca va me calmer sur mon envie pour cet ecran.... je n'ai pasfixé au plafond mais sur une planche.... mais 20 kilos... la planche ne le supporterait pas :( Même si je serai en 2m de base... ca doit tourner autour de 15 kilo encore je pense..

Merci pour l'info :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 0:37

moi je pense que je vais investir dans un 4/3 260cm. Il sera de toute facon mieux que mon tupplur gondolé et rapé contre le crépis!!! En plus le gars répond facilement au mails.
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 10:55

Bonjour à tous,

Ca y est, je l'ai reçu vendredi et installé hier (V3 16/9 2m20).
A ce propos, je l'ai commandé mercredi et reçu vendredi : 2 jours pour venir d'Allemagne !

Mes premières impressions :
Ca sent relativement mauvais mais l'odeur part rapidement.
La toile est épaisse et me semble de bonne qualité.
La hauteur de toile se règle facilement via la télécommande.
Fonctionne également sans télécommande depuis le récepteur.

Je n'ai plus qu'à régler le VP et voir ce que ça donne même si c'est mon premier VP et donc mon premier écran.
Pour l'instant je suis agréablement surpris du rapport qualité/prix de cet écran.

Mais comment font-ils :o
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:40

schrek a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est, je l'ai reçu vendredi et installé hier (V3 16/9 2m20).
A ce propos, je l'ai commandé mercredi et reçu vendredi : 2 jours pour venir d'Allemagne !

Mes premières impressions :
Ca sent relativement mauvais mais l'odeur part rapidement.
La toile est épaisse et me semble de bonne qualité.
La hauteur de toile se règle facilement via la télécommande.
Fonctionne également sans télécommande depuis le récepteur.

Je n'ai plus qu'à régler le VP et voir ce que ça donne même si c'est mon premier VP et donc mon premier écran.
Pour l'instant je suis agréablement surpris du rapport qualité/prix de cet écran.

Mais comment font-ils :o



Salut,

effectivemment les avis sont plutôt positifs..alors comment font-ils !

Juste une petite info, quelqu'un pourrait scanner le mode d'emploi d'accrochage de l'ecran ... ? :oops:
De plus, par MP sijamais c'est contre la charte, combien t'as couté ton 2m20 16/9 tout tout tout compris ? Et si quelqu'un a pris un 2m 4/3 ( car mine de rien j'ai pas mal de 4/3 aussi ( concerts et séries ), le tarif total tout tout compris m'intéresse... mais avant tout, c'est le mode d'emploi, j'me demande si je peux le fixer chez moi vu ma configuration et mes talents de bricolage...... :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 15:35

Il n'y a pas de mode d'emploi, le mien est arrivé sans aucune doc.
Tu peux l'accrocher sur le mur ou au plafond, tout est prévu.
Par contre aucune visserie.
Le reste par mp.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:04

Merci aux 3 forumeurs qui m'ont renseigné en MP.
J'vais faire trotter cette idée dans ma tête, et essayer de convaincre petit à petit ma moitié ( qui est quand même très gentille et copréhensible ), puis réfléchir à comment intégrer l'ecran dans ma configuration... en attendant je me mets en retrait, mais je suivrai le post de près ;)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:22

Euhh une petite question encore... :)

Le 2m de base, c'est 2m la taille ecran ou la partie visible ?? Car j'ai vu qu'il y a 3.5 cm de chaque coté de bande noire... donc ca fait 1.93m visible ou 2m visible et l'ecran fait 2.07 m de large ?
Et puis les 2*12cm de carter, je rajoute à 2m ou 2.07m donc ? J'espère avoir été clair... je demande car j'ai 2.40m de large là où je fixe l'ecran après ce sont des murs en béton... alors j'peux rien faire !

Donc en gros le 2m de base fait : 200 + 2*3.5 + 2* 12 cm = 2.31 metre ??? ou 200 + 2*12 = 2.24 m avec une partie visible de "seulement" 1.93 m ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:58

C'est la partie visible de l'image.
Il faut donc rajouter les bords noirs et le carter.

C'est pourquoi je n'ai pas pris le 2m40 qui mesurait en tout plus de 2m70 !
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 11:46

schrek a écrit:C'est la partie visible de l'image.
Il faut donc rajouter les bords noirs et le carter.

C'est pourquoi je n'ai pas pris le 2m40 qui mesurait en tout plus de 2m70 !


Merci bien, je suis en train de relire les derniers messages et effectivemment tout cela avait été précisé... désolé :(
Au passage j'ai relu les post du départ avec des pettis soucis logistiques, qui faisaient que les gens recevaient d'autres produits que ceux commandés... mais apparemment c'est fini cela.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 20:36

Est-ce que le tien est parfaitement plat ?

Je viens de recevoir mon 2,4m, et c'est un peu plissé même après qq jours
lec668
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:14
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message