Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

deux petites question graveur dvd et camescope mini DV

Message » 20 Aoû 2005 17:59

Salut a tous je ne savais pas trop ou mettre ça donc bon si c'est pas le bon endroit un moderateur deplacera d'avance merci .

voila je voudrais acheter un graveur dvd (pour pc) car mon lecteur (dvd de pc :wink: ) est HS et vu la difference de prix entre un lecteur et un graveur ...

donc des marques plus que d'autre a me conseiller ?

j'ai retenus samsung ;lg;pioneer pour rester correct en prix (soit moins de 50 euros pour ce que je m'en sert 1 fois par an pas plus ...)

voila pour la premiere question.

la seconde j'aurais voulus sauvegarder des videos faites sur casettes Video 8.

D'ici un mois des amis passe 1 semaine a la maison et on un camescope numeriqe (panasonic nv gs10) et d'apres ce que j'ai compris en passant par ce type de camescope je ne perdrais pas ou du moins je perdrais moins en qualité qu'avec mon analogique(sony ccd-trv57E) est ce réelement possible ?

j'ai bien sur sur ma carte graphique une entrée/sortie video (geforce fx 5700 my vivo 256 mo)

voila c'est tout pour aujourd'hui et ça fait deja pas mal ! :mdr:

d'avance merci a vous !
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:50

Bon alors je me repond tous seul enfin peut etre a premiere vue les camescope digital 8 sont compatible video 8 mais pas les mini dv ...

va falloir en louer 1 ppfff .

enfin d'apres ce que j'ai vu a droite a gauche ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 11:07

Salut

bon on va essayer de t'aider :

POur tes filmes en 8, il te suffit d'acheter une cassette vidéo adaptative VHS

Ensuite tu achète PINNACLE STUDIO 9 (ou un autre), ensuite tu branche ton scope VHS sur l'entrée vidé du PC et pour le son des sorties audio du scope vers l'entrée son du PC

Ensuite avec pinnacle tu capture ton film sur ton PC puis tu le retravaille comme tu veux et ensuite tu le grave

POur les miniDV, tu branche ton camescope en analogique ou bien en numérique (miex biezn sur avec le cable numérique DV) de la sortie du camescope directement sur l'entré du PC

Ensuite, tu capture, tu retravaille et tu grave

enfin, le choix du graveur / POINEER ou SONY sont bien, pas trop cher et très stable

Pour les dvd vierges achète plutot des marque type VERBATIM (très stable et ne s'altère pas sur la durée (pour l'instant du moins on verra dans 5 ans...)

voilà j'espère t'avoir aidé un peu

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Aoû 2005 16:34

TEXAVERY a écrit:Salut

bon on va essayer de t'aider :

POur tes filmes en 8, il te suffit d'acheter une cassette vidéo adaptative VHS

Ensuite tu achète PINNACLE STUDIO 9 (ou un autre), ensuite tu branche ton scope VHS sur l'entrée vidé du PC et pour le son des sorties audio du scope vers l'entrée son du PC

Ensuite avec pinnacle tu capture ton film sur ton PC puis tu le retravaille comme tu veux et ensuite tu le grave

POur les miniDV, tu branche ton camescope en analogique ou bien en numérique (miex biezn sur avec le cable numérique DV) de la sortie du camescope directement sur l'entré du PC

Ensuite, tu capture, tu retravaille et tu grave

enfin, le choix du graveur / PIONEER ou SONY sont bien, pas trop cher et très stable

Pour les dvd vierges achète plutot des marque type VERBATIM (très stable et ne s'altère pas sur la durée (pour l'instant du moins on verra dans 5 ans...)

voilà j'espère t'avoir aidé un peu

a+ TEX


ok merci bien pour le graveur je vais voir ça ...

pour la capture disons que le probleme est que j'ai deja capturer les videos sur le pc en branchant mon camescope sur la prise "my vivo" mais la qualité n'est pas top on perd beaucoup et deux bandes tres visible en bas de l'image et sur le coté .

celles ci disparaise lors de la capture avec un camescope type digital 8 .

si je suis sur de moins perdre en passant par le biais du magnetoscope je passerais comme ça (il y a 18 metres entre le pc et le magneto mais suis fournis en cable grande longueur :mdr: )

comme le magneto est de bonne qualité et possede une table de mixage audio/video je pense qu'il passera au maximum de ce qu'il peut .

voila je vais voir au cas d'autre reponse arriverais .

en tout cas je te remercie :wink:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:03

Attention, si tu as des bandes sur les cotés et le bas c'est peut être tout simplement du à l'affichage de ton écran PC

Mais ensuite nickel sur la TV (ça a été mon cas, et ça l'ai encore avec la TV que j'ai sur PC, mais quand ensuite je basucle l'image sur ma TV : aucun souci

donc fait l'essai de ragarder ta capture sur ta TV en branchant le PC sur le TV puis dans les option avancées du panneau affichage, coche la case spécifant que l'écran TV est prioritaire à l'écran PC, tu ragarde ce que ça donne et ensuite tu remets les réglages d'origine

et voilà !!!!

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 22 Aoû 2005 17:50

ok et bien je vais voir ça dés que possible alors

merci beaucoup
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message