Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

error

Message » 18 Aoû 2005 14:42

dub a écrit: je pense qu'Antoine a parfaitement raison…

Cdlt :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: ........ je ne sais pas si mon Moi va s'en remettre....... :oops: :oops: :oops: :oops:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 18 Aoû 2005 14:46

antoine Ecoutez Voir a écrit:
dub a écrit: je pense qu'Antoine a parfaitement raison…

:oops: :oops: :oops: :oops: ........ je ne sais pas si mon Moi va s'en remettre....... :oops: :oops: :oops: :oops:

ben… mettons que tu aies eu raison au niveau de ton inconscient et que ton moi n'y soit pour rien… :mdr: — ou alors je veux ddire que tu as raison parce que tu dis la même chose qu'Haskill… :lol:

Non franchement: chnager un lecteur complet quand il plaît au lieu de lui consacrer de quoi lui changer la méca me paraît excessif — à moins évidemment de changer pour un modèle qui sonne mieux,
ce qui est une autre histoire…

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 18 Aoû 2005 15:03

mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 18 Aoû 2005 15:07

tout à fait!
30€ et trois coups de tournevis, en dehors de la question des erreurs d electure qui ne sera peut-être pas corrigée,
ça vaut je pense le coup d'essayer…

dub

Message » 18 Aoû 2005 15:24

Merci pour toutes les réponses :P

Mais si le Pb de lecture de CDR est inhérent à la CD6000 je risque de me retrouver avec le même problème dans quelques années,et cela en admettant qu'une mécanique neuve améliore les choses.
Quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine?
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 18 Aoû 2005 15:26

T'inquiète, il va repartir comme en 40 :wink:
mpoun

Message » 18 Aoû 2005 15:54

Un lecteur comportant une meca neuve peut être considéré comme un lecteur neuf à 95%. Les autres pannes type convertisseur, alim ou autres (je cherche encore?) sont rarissimes.

Heu.... j'espère qu'il repartira mieux qu'en 40, parceque les lecteurs de l'époque, ils n'étaient pas légion (admirez le jeu de mots "légion - 1940"....vache que je suis en forme :roll: )
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 18 Aoû 2005 15:57, édité 1 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Aoû 2005 15:57

C'est la même chose que sur le fameux Philips CD723, un changement de mécanique et il repart pour un bon bout de temps

d'ailleurs sur le forum d'à côté il y a eu une commande groupée pour les avoir à moins cher
mpoun

Message » 22 Aoû 2005 12:52

Salut

Renseignement pris: changement de la mécanique= 100 euros chez un revendeur,et 250 chez un autre et il envoit tout chez Marantz car il y a souvent des problèmes après :(
Si bien que je me tate pour savoir si ça vaut le coup( elle valait 300 euros à l'époque) :-? et je me demande quel budget il faudrait mettre pour avoir l'équivalent (elle est tweakée) ou légèrement mieux.

A+
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 22 Aoû 2005 13:22

gouet a écrit:Renseignement pris: changement de la mécanique= 100 euros chez un revendeur,et 250 chez un autre et il envoit tout chez Marantz car il y a souvent des problèmes après :(

:lol: :lol:
il y a souvent des problèmes quand on refuse de payer un prix illégitime…
quoique effectivement: entre le transport, la main d'oeuvre etc……

Enfin, bref: c'est un prix totalement excessif pour une intervention aussi peu compliquée — le revendeur est exclusivement revendeur?

dub

Message » 23 Aoû 2005 10:25

gouet a écrit:Salut

Renseignement pris: changement de la mécanique= 100 euros chez un revendeur,et 250 chez un autre et il envoit tout chez Marantz car il y a souvent des problèmes après A+

Pour 100€ avec une petite garantie et la main d'oeuvre, c'est le maxi, mais c'est correct.

Pour 250€, je ne dirai rien, histoire de ne pas taper sur un confrère et tacher de conserver un esprit serein pour cette journée qui débute.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Aoû 2005 10:46

j'ai un probleme similaire sut un philips cd 723
il lit certain cdr une fois sur 5
sebcom1

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Message » 22 Sep 2005 13:38

mpoun a écrit:Et hop

VAM 1202 30 €

http://www.electronic-space.net/listing ... %20optique

Donc quand on a un probleme de lecture c'est ça (ci-dessus) qui faut acheter pour une marantz 6000 ose?

J'ai pu lire aussi que cela venait de l'usure, le probleme c'est que ma platine n'a jamais lu (ou presque) de CDR depuis l'achat. (m'aurait on escroqué en me vendant une platine d'accaz!! :evil: )

Sinon pour le prix, ça vaut le coup d'essayer
:wink:
blunt

Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27

Message » 22 Sep 2005 14:24

j avais une 6000 OSE pendant pas loin de 3-4ans :wink:

Je l avais achete neuve et je confirme que depuis le debut elle persentait ce defaut "error" sur les CD graves. Pour remedier au defaut, j ai simplement opté pour un gravage lent (maxi 4-8x) et surtout de toujours graver sur des media de TRES bonne qualite. J utilisais uniquement de CD-R speciaux pour platine de salon (certes plus cher...) et depuis, aucun probleme :D. Je precise que je n ai plus cette CDP mais que son heureux proprietaire en est tres satisfait une fois ces precautions de prises....

Pourquoi j interviens? Car j ai un doute sur le fait qu un changement de meca puisse resoudre ton pb... Je pense que tes CD vieillissent (et c est rapide sur des CR graves) et que suivant ton media et les methodes de gravure employees, ce phenomene me parait "normal" a la vue de la CDP utilisee :wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 22 Sep 2005 14:54

C'est vrai que les CDR-Audio gravé sur platine de salon ne pose aucun problème, mais je n'ai pas essayé de graver un CDR-A sur mon PC (à essayer)

J'ai quelques CDR Philips (vieux) gravé par un pote sur un MAC, et ils passent parfaitement.
Le probleme c'est que je ne trouve plut cette ref de CDR.
Sinon je n'écoute pas trop de CDR, se qui dérange le plus c'est que certains (trés peu) albums récents ne passent pas.
Peut ^tre du à la protection anti-copie??
blunt

Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27

Retourner vers Lecteurs CD & SACD