TMS ma réponse sarcastique ne l'était pas en fait, ce n'était qu'une simple réponse à tes propos que je jugeais un peu trop centristes.
Je les aient mal pris et ils m'ont un peu échauffé, car j'ai la forte impression que tu en fait un peu trop dans le "ma solution est la seule qui vaille le coup" et le "je suis un pro c'est mon métier".
Alors certe je n'avais pas à me comporter comme tel et je m'en excuse.
Pourtant j'ai quand même ce sentiment et j'ai aussi la forte impression que si tu n'est pas adepte c'est forcément mauvais. Mais je me trompe peut-être ?
Sur de nombreux points je suis en accord avec Philipe Muller notament sur la correction électronique qui amméliore certainement en partie mais qui aussi ajoute ou retire qqch. Comme les temps de réponses et la limite physique de certains points.
Je suis toujours un fervant déffenseur de l'acoustique d'un point de vue physique. Mais j'évoulu aussi, j'état du genre à préconiser des choses simples qui marches souvent, mais avec le temps je vois vraiment qu'il n'y a que le cas par cas. Non seulement dans les solutions mais aussi dans les choix et gout de chaqu'un. Ce pourquoi je me ravise de certains conseils que j'ai pu donner.
Parfois il vrai que trop de corection est impromptu et donne moins de résultats et de plaisir que quelques défauts mais pas pour autants désagréables. Ceci est valable pour les TACT comme pour le traitement acoustique.
Sinon ce que je te reproche simplement c'est de vouloir trop imposer ton impression et tes choix.
Ton système ou ton goût font que tu n'apprécies pas ce CD OK mais ce n'est pas pour autant que tu as raison pour les autres.
Pourquoi ne serait-il possible que simplement cela ne rende pas corectement sur ton système ?
Tout aussi bon soit-il et tout aussi pro tu es. Est-ce si improbable ?
Apparament ce genre de prise de son n'est pas ton truc car souvent ça rend pas (souvent) mais là tu es bien obligé d'admêtre que c'est très bien mis en oeuvre.
Je suis très attaché à faire beaucoup de concerts dans les petites salles et j'ai longtemps travaillé sur des concerts lives. Donc plutôt proche de la réalité acoustique et avec des références instrumentales en therme de choix de son. Je sais aussi quels sont les différents problèmes constatés dans les salles et les prises de son.
Je suis intimement convaicu que CD est l'un des plus beau en therme de qualité (et en tout points) que j'ai pu écouter jusque là.
Et pour l'histoire de son tassé vers les enceintes je suis vraiment étoné, mais j'aimerais savoir à quel degré celà s'entend chez toi ? Donne nous plus d'explications sur tes impresions.
Quand aux autres qui on ce même genre de PB manifestez vous SVP, je veux en savoir plus.