Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoche21 et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Réalisation d'un coffrage pour écran Lumene Majestic 200C

Message » 16 Aoû 2005 16:48

Jolie intégration :o
Il ne reste plus qu'à fignoler :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 16 Aoû 2005 19:19

Bardamu voyage a écrit:Jolie intégration :o
Il ne reste plus qu'à fignoler :wink:

Merci. :oops:

Je suis assez content du résultat. Il y a 4 cables qui vont au projecteur (alimentation, YUV, HDMI et VGA) qui passent tous par le plafond.

Les cables qui vont du PC à la partie HC (TV, ampli, Sat) sont tous cachés dans le coffrage et dans les 2 plinthes d'angle. Je suis vraiment content d'ailleurs des cables vendus par connectic.fr. J'ai pris un cable coax numérique de 15m spécial carte son "à la con" (c'est du mini jack la sortie coax de l'Audidy...) et je n'ai aucun soucis. Idem pour les 15m de cables video composite et audio reliant le démodulateur au PC Media Center.

Bref, je suis content ! :)

Vive ce forum et ses bonnes idées inspiratrices! :D

David

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 17 Aoû 2005 18:46

Une question, pourquoi tu as mis ton projo à l'envers ?
JP31

Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55

Message » 17 Aoû 2005 19:26

JP31 a écrit:Une question, pourquoi tu as mis ton projo à l'envers ?

Pour éviter d'utiliser le Lens shift vertical. A l'endroit le projecteur projette vers le haut il me semble.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 20 Aoû 2005 16:22

C'est souvent le cas de projo, la question ne s'est pas posée pour moi: mon HS50 est suspendu au plafond.
JP31

Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55

Message » 25 Aoû 2005 11:30

Merci pour tes explications et photos très éclairantes :D Ca me donne des envies :D comme l'install de Zefab en effet.

Un des points pas si évident chez moi (j'aurai pas ton problème de cablâge (quoique?) c'est de fixer des tiges filetées dans les poutres au dessus du faux plafond : je dois le percer (avec une aiguille à tricoter pour pas ton bousiller ?) pour les trouver, ensuite comment fixer la tige dans la poutre ?
Sinon, je trouve que c'est en effet le système idéal pour régler le niveau de l'écran.

Enfin pourquoi est-ce tu as fixé l'isorel avec des vis ? Je me demande si je ne placerais pas un système de glissières pour faire coulisser les plaques et pouvoir facilement accéder à l'écran et au cablâge... Mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre :-?

En tout cas félicitations et merci d'avoir partagé ton expérience,

Cédric :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 25 Aoû 2005 14:30

cvdw a écrit:Un des points pas si évident chez moi (j'aurai pas ton problème de cablâge (quoique?) c'est de fixer des tiges filetées dans les poutres au dessus du faux plafond : je dois le percer (avec une aiguille à tricoter pour pas ton bousiller ?) pour les trouver, ensuite comment fixer la tige dans la poutre ?
Sinon, je trouve que c'est en effet le système idéal pour régler le niveau de l'écran.

Perso, je ne les ai pas fixé dans les fermettes au dessus du plafond mais dans 2 morceaux de bois venant se poser de manière perpendiculaire aux fermettes de la charpente.

cvdw a écrit:Enfin pourquoi est-ce tu as fixé l'isorel avec des vis ? Je me demande si je ne placerais pas un système de glissières pour faire coulisser les plaques et pouvoir facilement accéder à l'écran et au cablâge... Mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre :-?

En tout cas félicitations et merci d'avoir partagé ton expérience,

Les glissières sont une bonne idée pour l'esthétique mais nous avions besoin de l'isorelle pour solidifier l'ensemble et maintenir l'équerage. Il fallait donc qu'il soit bien fixer dans les tasseaux du plafond.

Content que ça donne envie à d'autres en tout cas! :)

Bye,

David

Davrous

Message » 26 Aoû 2005 12:15

Davrous a écrit:Les glissières sont une bonne idée pour l'esthétique mais nous avions besoin de l'isorelle pour solidifier l'ensemble et maintenir l'équerage. Il fallait donc qu'il soit bien fixer dans les tasseaux du plafond.

En effet, sur une telle longueur de coffrage il vaut mieux être prudent avec le contreplaqué, assez souple :-? Je réféléchis à une autre option : fixer l'écran au mur pour éviter de percer le faux plafond afin de trouver les poutres... et réaliser un coffrage par dessus ne tenant que sur le mur... mais je dois chercher des matériaux légers...

cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message