Jolie intégration
Il ne reste plus qu'à fignoler
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoche21 et 14 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Réalisation d'un coffrage pour écran Lumene Majestic 200C
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Bardamu voyage a écrit:Jolie intégration
Il ne reste plus qu'à fignoler
Merci.
Je suis assez content du résultat. Il y a 4 cables qui vont au projecteur (alimentation, YUV, HDMI et VGA) qui passent tous par le plafond.
Les cables qui vont du PC à la partie HC (TV, ampli, Sat) sont tous cachés dans le coffrage et dans les 2 plinthes d'angle. Je suis vraiment content d'ailleurs des cables vendus par connectic.fr. J'ai pris un cable coax numérique de 15m spécial carte son "à la con" (c'est du mini jack la sortie coax de l'Audidy...) et je n'ai aucun soucis. Idem pour les 15m de cables video composite et audio reliant le démodulateur au PC Media Center.
Bref, je suis content !
Vive ce forum et ses bonnes idées inspiratrices!
David
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Une question, pourquoi tu as mis ton projo à l'envers ?
- JP31
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
JP31 a écrit:Une question, pourquoi tu as mis ton projo à l'envers ?
Pour éviter d'utiliser le Lens shift vertical. A l'endroit le projecteur projette vers le haut il me semble.
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
C'est souvent le cas de projo, la question ne s'est pas posée pour moi: mon HS50 est suspendu au plafond.
- JP31
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55
Merci pour tes explications et photos très éclairantes Ca me donne des envies comme l'install de Zefab en effet.
Un des points pas si évident chez moi (j'aurai pas ton problème de cablâge (quoique?) c'est de fixer des tiges filetées dans les poutres au dessus du faux plafond : je dois le percer (avec une aiguille à tricoter pour pas ton bousiller ?) pour les trouver, ensuite comment fixer la tige dans la poutre ?
Sinon, je trouve que c'est en effet le système idéal pour régler le niveau de l'écran.
Enfin pourquoi est-ce tu as fixé l'isorel avec des vis ? Je me demande si je ne placerais pas un système de glissières pour faire coulisser les plaques et pouvoir facilement accéder à l'écran et au cablâge... Mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre
En tout cas félicitations et merci d'avoir partagé ton expérience,
Cédric
Un des points pas si évident chez moi (j'aurai pas ton problème de cablâge (quoique?) c'est de fixer des tiges filetées dans les poutres au dessus du faux plafond : je dois le percer (avec une aiguille à tricoter pour pas ton bousiller ?) pour les trouver, ensuite comment fixer la tige dans la poutre ?
Sinon, je trouve que c'est en effet le système idéal pour régler le niveau de l'écran.
Enfin pourquoi est-ce tu as fixé l'isorel avec des vis ? Je me demande si je ne placerais pas un système de glissières pour faire coulisser les plaques et pouvoir facilement accéder à l'écran et au cablâge... Mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre
Cédric
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
cvdw a écrit:Un des points pas si évident chez moi (j'aurai pas ton problème de cablâge (quoique?) c'est de fixer des tiges filetées dans les poutres au dessus du faux plafond : je dois le percer (avec une aiguille à tricoter pour pas ton bousiller ?) pour les trouver, ensuite comment fixer la tige dans la poutre ?
Perso, je ne les ai pas fixé dans les fermettes au dessus du plafond mais dans 2 morceaux de bois venant se poser de manière perpendiculaire aux fermettes de la charpente.
cvdw a écrit:Enfin pourquoi est-ce tu as fixé l'isorel avec des vis ? Je me demande si je ne placerais pas un système de glissières pour faire coulisser les plaques et pouvoir facilement accéder à l'écran et au cablâge... Mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre
Cédric
Les glissières sont une bonne idée pour l'esthétique mais nous avions besoin de l'isorelle pour solidifier l'ensemble et maintenir l'équerage. Il fallait donc qu'il soit bien fixer dans les tasseaux du plafond.
Content que ça donne envie à d'autres en tout cas!
Bye,
David
-
Davrous a écrit:Les glissières sont une bonne idée pour l'esthétique mais nous avions besoin de l'isorelle pour solidifier l'ensemble et maintenir l'équerage. Il fallait donc qu'il soit bien fixer dans les tasseaux du plafond.
En effet, sur une telle longueur de coffrage il vaut mieux être prudent avec le contreplaqué, assez souple Je réféléchis à une autre option : fixer l'écran au mur pour éviter de percer le faux plafond afin de trouver les poutres... et réaliser un coffrage par dessus ne tenant que sur le mur... mais je dois chercher des matériaux légers...
Cédric
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|