Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 15 Aoû 2005 9:30

Bon alors, petit CR du Summer Darkness.

Samedi
Ca commence pour moi dans une toute petite salle, que je connais et dont la réputation est (justement) mauvaise, du point de vue son & lights.
Nemesea: son pas trop mal, bonne prestation, mais pas de lumiere. Non seulement insuffisant pour prendre des photos, mais aussi insuffisant pour juste voir les musiciens sur scene, quel dommage.
My Insanity: j'ai pas trop fait attention :oops: Faut dire que y'avait The Old Dead Tree et Penumbra dans les parages, donc ça me faisait du bien de m'entretenir en français en live avec des gens :lol: Ca devait bien faire 2 mois que ça ne m'étais pas arrivé :-?
Penumbra: j'adore, ils assurent! Le public qui avait déserté My Insanity est de retour, ce groupe français est relativement bien connu aux Pays Bas, probablement grace à une tournée en 1ere partie de Within Temptation il y a qqs années.
The Old Dead Tree: franchement, cela doit être le meilleur groupe de la scène française en ce moment. Les compositions sont splendides. Malheureusement je ne les voie pas en entier, car il faut bien manger un moment ou un autre, et il fallait aller à l'autre bout de la ville pour voir Sonata Arctica.

Sonata Arctica: Wow, ils sont bons. Autre salle, bien plus grande, meilleures lights et son bien au dessus de l'autre truc minable dans lequel j'étais avant. Et une prestation extraordinaire, super dynamique, du bon metal comme on l'aime. Toni buvait du thé car il était malade nous a-t-il dit, mais franchement, sa voix était parfaite. Je ne connais pas trop le tout dernier album, mais je me suis éclaté sur des titres comme Victoria's Secret, Broken, etc...

A nouveau un changement de salle, et je me rends dans la plus grande des 3 salles du festival pour voir Diary of Dreams. Goth, bien goth... Toute autre ambiance. Le guitariste a une de ces coiffures :lol: cf photos quand elles seront online. Une première journée qui se termine donc bien :)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 9:46

Dimanche
La plupart des groupes intéressants sont à Tivoli, la plus grande salle. On commence vers 16h30 avec Morning.

Morning: Quand ils commencent, je me demande combien de temps je vais tenir, c'était affreusement fort :o En plus, ce groupe étant à mon gout relativement ennuyeux, je ne vais pas m'étendre dessus. A si, un light show des plus simples, dénué de tout intérêt :-?
Autumn: Quelques problemes de micro pour Nienke, un clavier de session (j'apprends ce jour la que l'autre s'est barré :(), mais pour moi une de leurs plus belles prestations. Le son était bien meilleur que pour Morning, et la salle bien plus réceptive aussi :) Malheureusement j'ai dû partir avant la fin, car je voulais absolument arriver à l'heure pour les Crüxshadows dans l'autre salle.

The Crüxshadows: Je les avais vus l'année dernière, et j'avais adoré! C'est un groupe d'électro américain, le chanteur est super charismatique, et ils ont un vrai show, contrairement à d'autres groupes statiques. 2 danseuses/choristes habillées dans les plus simples vêtements, pour le plaisir des yeux :P Rogue, le chanteur, est arrivé du fond de la salle en traversant le public. 2 fois dans le concert, il est descendu de scène et a dansé et chanté avec les gens dans le public, sans provoquer d'émeute :lol: Vraiment un super show!

Aller, de retour à Tivoli pour la conclusion du festival: Therion.
Therion: Que dire? Le meilleur moment du festival, sans hésitation. Une présence sur scène incroyable, des titres interprétés parfaitement. Le son a fait un peu défaut, avec pas mal de larsen, mais pardonnés :) Ils ont joués des titres de nombreux albums, dont les 2 derniers (Lemuria et Sirius B), Theli, Vovin, j'en passe, et des meilleurs! Une conlusion splendide sur To Mega Therion, la plus belle chanson que je connaisse :D Pour les rappels, soit disant, ils n'avaient rien prévu, donc ils "improvisent" (je n'y croie pas hahaha!). Exit les choeurs et la diva (elle devrait quand meme arreter de porter cette robe rose/rouge), et on est parti pour 2 titres ultra heavy. Le dernier morceau sera une reprise: IRON FIST de Motorhead! En fait, pas vraiment une reprise, mais une vraie imitation. Le chanteur prend la voix exacte de Lemmy, la pose de Lemmy (micro au dessus de la tête). L'imitation est poussée jusqu'au volume sonore, probablement doublé (voire plus) pour l'occasion!

Le festival est fini, je ne regrette pas du tout d'être resté la au lieu d'aller au Mera Luna :) Vivement l'année prochaine :D
Invité
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:34

Excellents CRs Kinslayer.
Voir sur une même scène Penumbra, The Old Dead Tree, Therion et Sonata Arctica ouaho!!! Ca déchire!!
Penumbra je confirme. Je les ai connus par hasard avec leur premier album (Emanate) grâce à une liste Holy-Records. Depuis je les ais vus en première partie de WT il y a 3 ans a peu près. C'était excellent!!! Ils ont fait l'unanimité.
The Old Dead Tree c'est ma grosse découverte de 2003. Vu en concert avec Dying Tears et Anthemon. De loin la meilleure prestation du soir. J'ai acheté l'album de suite :wink:
J'attends le suivant qui doit sortir bientôt et je dois aller les voir au festival de Raismes en septembre (j'y vais pour eux et Anathema :D )
Quant à Therion bah... c'est Therion quoi. Vus une fois à Lille pour la tournée Deggial. C'était excellent!! C'était marrant de voir l'immobilisme des 6 choristes qui contrastait avec la bande à Johnsson qui bougeait dans tous les sens. :lol:

Et puis un petit mot pour Winch. L'attente fut longue mais force est de constater que ca vallait le coup!!
Mes respects hard-rockeux Mr Winch.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 14:54

bon c'est tout je suis sur que vous en avez caché sous le lit des photos mieux que ça

Effectivement, j'en ai une aussi de Rondat! Mais ma tronche sur cette photo n'est pas présentable! :roll: Quelques kilos en trop quoi! :oops:

Concernant Therion, j'ai eu la chance de les voir pour la tournée Theli, qui est d'après moi leur meilleur, en 1996, avec Hardware (un petit groupe qui n'a sorti qu'un album mal distribué mais pas mal du tout) et Amorphis en première partie! Amorphis = vu 3 fois à leur grande époque! 8)
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 19:00

super cr kinslayer t'as passe un super moment!!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 22:00

Sinon, quelqu'un ici connait le groupe Odroerir ?
J'ai découvert ce groupe dans le sampler de métallian, un groupe teuton
Musicalement, ca ressemble à Thérion, mais les voix sont moins poussées dans le lyrique, et d'aprés l'extrait, c'est un peu moins grandiloquent (enfin, ce n'est qu'un extrait aprés tout, je ne connais pas plus que ca le groupe en question)
Le style est du pagan folk métal (les étiquettes, ils ne savent plus quoi inventer :roll: )

Voici un lien en français parlant plus de ce groupe :
http://crypticmadness.com/Groupe.php?id=722

P.S : j'ai trouvé un lien sur internet pointant vers un extrait, je le met en espérant que ce n'est pas trop hors charte (je prend le risque)
http://mp3.de/musik/genre/band/040500/248774/31_159769
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:09

:-? Mouais, je viens de télécharger cet extrait, ils n'ont pas inventé l'eau chaude. Il y a nettement mieux dans ce style.
Moi je conseille fortement des autres teutons ; Atrocity. Ils sont là depuis plus de 15 ans, et ils sont uniques et puissants. Et c'est varié en plus. Atlantis (le dernier en date) est excellent, sans oublier Blut et Willenskraft. C'est aussi qui composent et produisent les 2 Leave's Eyes, puisque le chanteur est marié à la chanteuse. S'emmer** pas le bougre! :roll:
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:19

Je ne sais pas si tu l'as vue en vrai? Mais je l'ai vue d'assez près il y a 2 ans, et elle n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait ;)

Enfin, elle a une belle voix, c'est ce qui compte le plus!

Kins', qui n'a pas encore travaillé sur les photos du week end :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 6:37

Liv Kristine est pas mal en video. Elle a un visage assez spécial, mais a du charme je trouve.
Il y a une interview d'elle en bonus video cd-rom sur le dernier Leave's Eyes.
Tu n'as donc pas vu WT ce w-e?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 7:58

Si si, je les ai vus vendredi soir ;)
Invité
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:01

Ah oui, c'est juste. Mais comme les comptes-rendus de cette page ne le mentionnaient pas, j'avais oublié la page précédente! C'est pas trop crevant tous ces concerts?
Tu y vas comme photographe avec un pass à chaque fois? En tout cas ceux en Hollande?
Quand t'as le temps (en gros, t'as une heure et pas une minute de plus! :mdr: ), tu peux nous balancer un peu de Sharon & co de ce vendredi?
Arnuche, qui ne boude pas, mais c'est tout comme! :roll:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:49

Salut à tous !

Une p'tite intervention pour mettre en ligne un album que je cherchais depuis quelques années et assez rare : il a enfin rejoint ma cdthèque ce jour, à marquer d'une pierre blanche.

Je suis heureux !!!! Un très grand album de hard, slows de folie !!!!! :lol:


FRED :wink:
Fichiers joints
alias.jpg
alias.jpg (27.83 Kio) Vu 1905 fois
FREDO83
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:22

En effet, je n'ai pas parlé de WT, parce que à la fin, c'est toujours pareil (mais toujours aussi bon ;))

Mon planning: ce soir, photos de WT en ligne, ainsi que le 1er jour du festival. Sachant que j'ai bien foiré les photos ce jour là, je risque d'avoir le temps de faire le 2eme jour (plus intéressant au demeurant, avec Autumn, Crüxshadows et Therion :))

Sinon, je vais pas chômer, car j'ai aussi à écrire une chronique du nouveau Old Dead Tree dont on m'a filé le promo ce week end :) 1ere impression: :o c'est bon :D
Invité
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:59

Et Sharon, elle veut pas de mes photos? :oops:
Ce serait trop cool!
Tu sais quand le dvd sortira?
Apluche d'Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:37

Je ne sais pas si elle veut de tes photos, désolé ;) Elle m'a demandé expressément des photos "live" ;)

Voila les photos de vendredi dernier :)
http://gothgallery.gothmetal.net/thumbn ... ?album=400

Image
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message