Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, Fredo31 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le topic des écrans Cinescreen

Message » 08 Aoû 2005 14:37

Je te repondrai une fois recu apparemment l'ecran est d'assez bonne qualité d'après les dire des utilisateurs de ce forum et d'ailleurs !!

Le hic est le parfum du neuf au départ :)
on ma personnellement conseillé celui-ci au départ je m'orientai vers un POWERCOLOR manuel !!

Le plus par rapport au modèle correspondant étant le moteur et la couche noire de l'arriere de la toile !!

J'espere ne pas être decu et j'espere que le montage n'est point trop compliquée car il parait qu'il n'y a aucunes notice explicative !!

A suivre donc... je reste objectif car pour le moment je ne l'ai point vue de mes yeux ...

Voilà pour mon avis perso !!
@++
rocfiles69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2005 18:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 14:41

ET concernant tailles de l'image :

(j'ai eu le vendeur via mail et il me l'a confirmer !!)

Faut rajouter 2 cm pour le contour noir et 3 pour le carter environ
rocfiles69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2005 18:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 18:41

rocfiles69 a écrit:ET concernant tailles de l'image :

(j'ai eu le vendeur via mail et il me l'a confirmer !!)

Faut rajouter 2 cm pour le contour noir et 3 pour le carter environ


C'est donc la taille de l'image qui est indiquée.

Qu'en penses-tu recevoir le tien ?
Ton avis m'intéresse !!!

J'avoue que je reste dubitatif devant le prix de cet écran.
Le modèle manuel qui semble avoir la même toile est à 139€ en 2,40m !!!
Soit c'est une affaire remarquable, soit ...
J'attends avec impatience vos avis sur ce modèle.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

cinescreen

Message » 08 Aoû 2005 21:46

Si vous voulez, je vous donnerai aussi mes conclusions lorsque j'aurai reçu le 2,80 que je viens de commander... :D
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 11:21

Evidemment que celà nous interesse !!
Helas pour moi je ne vie pas dans un chateau me permettant d'avoir le 2m80 de base lol

Sinon pour infos reception aujourdhui helas je bosse donc je vais devoir aller le chercher chez le transporteur !!

Mais deja Bravo au vendeur il m'avait annoncé livraison le 09 nous sommes le 9 chapo !!!! un bon point déja pour celà !!
après j'espère qu'il sera fonctionnel et en bonne état !!

Je vous tiendrai informé dès que je l'aurai récupéré , pas avant la fin de semaine je pense , mon emploi du temps ne me le permettant pas ; et vi je bosse encore pendant que d'autres roucoules au soleil lol
rocfiles69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2005 18:41
  • offline

cinescreen

Message » 09 Aoû 2005 22:57

Chez moi non plus ce n'est pas un chateau, ça ne m'a pas empêché d'installer un 2 m de base dans mon ex-chambre avec seulement 4 m de recul.
Ma pièce actuelle ( salon ) ne fait que 3,50 de large ( mais bon, 8 m de long ).

Je n'ai moi aussi pour l'instant que des compliments à faire du vendeur. Nous avons échangé 10 mails chacun entre 20h00 et 22h40, temps de réponse moyen 6 minutes. Il n'a pas faibli et m'a envoyé tous les renseignements demandés, toujours de bonne humeur, un vendeur comme ça, vraiment ça donne envie d'acheter (et leur prix aussi...), et j'ai acheté ! Quand on voit la quantité d'écrans vendus et pourtant l'attention qu'ils portent encore à chaque client, c'est remarquable!

Il m'a dit par mail que les V3 sont la dernière évolution, "better quality" pour la toile et le carter.
J'ai donc pris un V3 en 4:3, 2,80 de base sur 2,10 + black up 30 cm + 2 x 3,5 cm de bandes noires, électrique avec télécommande. Le carter fait 3,15m.

Il m'a fait un prix canon :o :o :o, peut-être parce qu'ils vendent plus difficilement les 3:4, je ne sais pas. Enfin moi je préfere un 4:3, alors... Ce qui ne m'empêchera pas de le mettre en position 16:9. Le conseil de no stress est bon, le mieux est de les contacter par mail (en anglais ou allemand de préférence), de leur demander ce que vous voulez et de voir leurs prix. Attendez peut-être quand même qu'on reçoive l'écran si vous voulez l'avis de rocfiles69 et le mien...


Je l'attend donc avec impatience pour juger sur pièce...
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 19:19

grechous a écrit:Il m'a fait un prix canon :o :o :o, peut-être parce qu'ils vendent plus difficilement les 3:4, je ne sais pas. Enfin moi je préfere un 4:3, alors... Ce qui ne m'empêchera pas de le mettre en position 16:9. Le conseil de no stress est bon, le mieux est de les contacter par mail (en anglais ou allemand de préférence), de leur demander ce que vous voulez et de voir leurs prix. Attendez peut-être quand même qu'on reçoive l'écran si vous voulez l'avis de rocfiles69 et le mien...


Pas que sur les 4/3 puisque j'ai demandé pour un 16/9.
Non seulement ils ne sont pas chers sur leur site, mais en plus le prix qu'ils proposent par mail est incroyable. Pour le prix d'un V3 2,4m 16/9, je n'ai même pas un manuel 2,00m.
En plus, c'est en stock.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 17:18

Est-ce beaucoup plus confortable d'avoir un écran électrique qu'un manuel ? Est-ce que, par exemple, ça joue aussi sur la planéité de la toile ou des choses comme ça ?
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

cinescreen

Message » 15 Aoû 2005 20:32

Bon, mon écran est arrivé, je vous fait donc un petit CR:

La livraison: Payé jeudi matin, livré samedi matin, c'est de la téléportation !

Pour rappel c'est un cinescreen V3 électrique et télécommandé de 2,80 de base par 2,10m de haut + bande de 30 cm horizontale noire en haut.
Il est entouré d'une bande noire de 3,5 cm.

Je ne sais pas si c'est la même toile que celle des V2 ( Des V2 qui viennent d'allemagne ça me dit quelque chose... ) car j'ai lu des critiques de la toile des V2, et du coup ça me semble impossible que ce soit la même toile.
Je trouve que la toile du V3 est au dessus de tout soupson, très épaisse, noire à l'arrière, superbe ! Je n'ai pas pu encore tester le rendu de l'image car je viens de déménager et riennest encore en place.

Le moteur est silencieux, par contre il y a un petit bip un peu sonore à chaque ordre donné par la télécommande, on s'en serait passé, mais rien de grave. Un petit coup de télécommande et l'écran descend lentement mais surement avec un très léger bruissement, c'est très classieux...

je trouve que c'est du très bon matériel et même s'il était 2 fois plus cher ce serait acceptable compte tenu de la qualité.

Cerise sur le gâteau, il est parfaitement plan, sans défaut, sans vague, rien !
Je suis ravi

:D
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:07

grechous a écrit:La livraison: Payé jeudi matin, livré samedi matin, c'est de la téléportation


Comment as-tu payé ?

Schrek très impatient :D
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 8:35

schrek a écrit:
grechous a écrit:La livraison: Payé jeudi matin, livré samedi matin, c'est de la téléportation


Comment as-tu payé ?

Schrek très impatient :D


Avec un bête transfert banquaire
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:39

ça me dit de plus en plus ces écrans :D
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 13:53

hannibal251 a écrit:Est-ce beaucoup plus confortable d'avoir un écran électrique qu'un manuel ? Est-ce que, par exemple, ça joue aussi sur la planéité de la toile ou des choses comme ça ?


Oui, c'est plus confortable, surtout à ce prix...
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline

Extra Drop

Message » 16 Aoû 2005 15:47

Bonjour,

Dans le cas d 'un écran 4X3
L'extra drop doit être sortie en manuel ( lorsqu l'on utilise l'écran en 16/9) ou alors c 'est peint directement sur la toile ?
Merci
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:47

C'est peint directement sur la toile. Je suis en train de cogiter un système pour le passer en 16/9
grechous
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message