Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support mural pour videoprojecteur Sanyo PLV-Z3

Message » 14 Aoû 2005 10:39

Bonjour.

J'ai quelques soucis d'intégration avec mon Sanyo PLV-Z3. En effet, ma pièce est trop longue (image trop grand pour mon écran 2m32 de base) et trop large (image ne cadre pas avec l'écran).
L'installer au plafond ne convient pas non plus (mais la, c'est parce que c'est pas WAF).

Du coup, je compte peut-être me tourner vers un support mural de type TV, avec un bras relativement long (dans les... 60 cm afin d'avoir un écartement considérable par rapport au mur) et orientable.

Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience sur le sujet ou un matériel particulier à me conseiller ?

D'avance merci.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 11:48

J'ai testé avec un Vogels et ça fait vraiment moche.
Mon amie était anti plafond et depuis qu'elle a vue chez un mai son PTAE700 au plafond et la discrétion, elle a accepté que le vp ait les pattes suspendues :wink:

Tu peux essayer une étagère.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:02

Le problème de l'étagère, c'est qu'elle doit être hyper large.
Ma pièce fait 3,50 mètre de large et 6,50 mètre de long.
Mon écran 2,32 m et le shift horizontal du PLV-Z3 ne me permet pas d'atteindre l'écran complètement si je met le projo contre un mur latéral. Par contre, si je met le projo à plus de 60 cm du mur, j'y arrive.
Vu la longueur de la pièce, je ne peux pas mettre le projo au fond (l'image serait trop grande pour mon écran....).
Du coup, je pensais à un support mural type TV avec un bras dépliant. Mais si c'est pas WAF, ça va pas le faire...
Dernière édition par SnakyTheToops le 16 Aoû 2005 16:38, édité 1 fois.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 19:51

Tu l'inverse sur cette étagère qui te permettrait de cacher les cables et de ranger des figurines ou des dvd...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:52

Salut,

Pourquoi ne pas regarder du côté d'un support qui cache la machine tout étant esthétique.

Par exemple comme celui présenté ICI

Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/support_video2.jpg
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:52

Salut,

Pourquoi ne pas regarder du côté d'un support qui cache la machine tout étant esthétique.

Par exemple comme celui présenté ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 22:15

SnakyTheToops a écrit:Mon écran 2,32 m et le shit horizontal du PLV-Z3 ne me permet pas d'atteindre l'écran complètement si je met le projo contre un mur latéral. Par contre, si je met l'écran à plus de 60 cm du mur, j'y arrive.
Vu la longueur de la pièce, je ne peux pas mettre le projo au fond (l'image serait trop grande pour mon écran....).
Du coup, je pensais à un support mural type TV avec un bras dépliant. Mais si c'est pas WAF, ça va pas le faire...



Bonjour,

Au début de mon install j'avais pensé à faire la meme chose que toi.
Je suis donc parti à la recherche d'un bras articulé.
J'ai trouvé des modeles (Vogel's) qui atteignent plus de 60 cm, avec plusieurs articulations.
Par contre il bien faut penser que que la taille nécessaire (60 cm pour toi) doit normalement etre mesurer de la lentille au mur. Tout ceci pour te dire que si tu utilises le mur à gauche de ton Z3, tu devras le retourner pour le poser sur le support, afin que la lentille du projo soit le plus loin du mur :wink: je pense que tu y as pensé :wink:
Ensuite comme les articulations n'ont pas toutes des angles de 180°, j'avais calculé que pour que ton Z3 soit perpendiculaire à ton écran tu dois tourner les bras du support de telle maniere que tu perds en distance par rapport au mur.
En plus si tu desires cacher un peu ton projo, j'avais calculé qu 'une fois les bras repliés il reste bien voyant encore.
J'ai jamais été bon en math mais bon .... :oops:

Aprés tout cela, ma femme et moi avons décidé de le mettre au plafond et de le cacher un peu.
Et en fait je crois qu'il est bien plus discret au plafond que replié proche du mur.

Ce n'est pas tout à fait aussi bien que sur les photos que tu peux voir avant (le temps que je tapes tout ca je viens de voir le support qui m'a donné une ptite idée, je posterai une photo plus tard)

A toi de voir, peut etre que certains ont fait comme ça et en sont contents.

Voici des liens pour les Vogel's

Casto

Vogels
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:33

Merci pour vos conseils.

En fait, un paramètre se rajoute : j'ai une $#!?:.£* de poutre qui traverse ma pièce dans sa largeur. Elle fait 20 cm de hauteur et je suis obligé de mettre mon projo derrière elle (bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle...).

Du coup, si je suspend le projo, il faudrait qu'il soit à 30 cm du plafond (c'est pas WAF du tout, ça !).

La solution du caisson me semble pas mal, mais je ne suis pas bricoleur à ce point.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:56

Bonjour,
désolé pour mon français..je n'ai pas écrit dans cette langue depuis longtemps :( !
Je vous écris car je cherche une solution pour mon projecteur.
Ce support m'a l'air très sympa, mais je ne trouve aucun fournisseur. Où puis-je l'acheter? Pouvez-vous m'aider?
LGDS a écrit:Salut,



Pourquoi ne pas regarder du côté d'un support qui cache la machine tout étant esthétique.



Par exemple comme celui présenté ICI



Image



Image


Merci beaucoup!
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.. J'ai vu que les derniers messages dataient de 2005 !
Giada
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2022 13:46
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message