Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

dvd dcdi

Message » 13 Aoû 2005 23:35

salut a tous
j'ai vu que certaines platine dvd adopte le traitement d'image faroudja.
est ce que ca marche bien;compare a un hk 30 cela vaut il le coup.
cela vaut il le coup d'investir dans ce type de produit avec l'arrivee du blueray.
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 14 Aoû 2005 19:36

ca n'interesse personne
divaman

Message » 14 Aoû 2005 20:55

le DCDi tout le monde en parle mais ce n'est valable que pour les sources vidéo ... donc à part les séries télé et les concerts, aucun intêret pour les films.

j'ai aussi longtemps cru que c'était la puce ultime pour les dvds mais que neni ;)
si tu es en YUV le HK30 doit tenir la route :D
mais tu diffuses sur quoi ?

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 14 Aoû 2005 21:55

Certes le DCDI est un traitement de la puce faroudja qui n'est utilisé que sur des sources en video.
Mais attention, la puce faorudja ne fait pas que ce traitement là.

Donc faut être précis dans la question : parle t on du dcdi, et dans ce cas Danam tu as parfaitement raison. Ou parle t-on de la puce faourdja ( FLIXXXX ) et là tu as partiellement raison ( normal pour une question partielle ;) ) car cette puce reste quand même au dessus de toutes les autres, hormis peut etre les nouvelles sur les gros denon onkyo hors de prix :)

Maintenant, il est tooujours vrai que la puce ne fait pas tout.... y'a pas mal d'electronique derrière, et le 963HCFR est un parfait exemple montrant que la puce ne fait pas tout et que son optimisation ainsi que les éléments electroniques qui l'entourent sont très importants.

Et pour être le plus pramagtique possible, le HK30 ets déjà un excellent lecteur( d'après ce que j'ai entendu de lui à l'époque ), mais seul un test te permettrait de savoir si tu vois une différence... surtout avec les nouveaux lecteurs ( pana s97 ou philips 9000 ou même un 963hcfr ) qui ont en plus de cette puce ernière génération, des éléments autour de qualité.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2005 22:13

je diffuse sur un benq 705s en fait j'ai un teac dvd7 maiss c'est la meme image que l'hk,je l'ai echange parce que le teac est plus musical.
ma question etait mal tourne faut il vraiment prendre un dvd tres cher avec ce genre de puce ou faut il attendre le bluray
divaman

Message » 15 Aoû 2005 1:33

mon point de vue à moi que j'ai : il est urgent de ne pas investir un dvd très cher avec ce genre de puce ... surtout si tu as un HK30 qui est très correct ;)
encore faut-il qu'il te satisfasse aujourd'hui ? est-ce le cas ?
si oui, change pas de main :mdr:

et attends de voir ce qu'il va se passer dans les mois à venir ... :P

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 15 Aoû 2005 1:42

Danam a écrit:

On me disait aussi que c'était une hérésie de prendre un 3910 en janvier, à cause de l'arrivée dans les prochains moi de la HD par exemple :wink:
jef1sb4

Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10

Message » 15 Aoû 2005 10:27

jef1sb4 a écrit:
Danam a écrit:

On me disait aussi que c'était une hérésie de prendre un 3910 en janvier, à cause de l'arrivée dans les prochains moi de la HD par exemple :wink:

Ouais.. la HD ca c'est la bonne excuse... entre nous le 3910 vaudra 300 euros lorsque laHD sera accessible "aisément" POUR TOUS. ( c'est un long d"bat, mais par pour tous j'entends pas que pour des passionnés qui vont chercher leur films aux US ou par échange de disque dur avec leS US .... je parle même pas du lecteur HD qui pourl 'instant est un PC dans quasiment tous les cas )

Mais comme a dit Danam, le HK30 reste une bonne machine, donc a moins que tu lui reproches réellement des choses, tu peux peut etre justeessayer de voir des demos... ou faire des tests avant de te lancer.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 15 Aoû 2005 12:20

frederikk a écrit:Mais comme a dit Danam, le HK30 reste une bonne machine

+1 :)
jef1sb4

Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message