Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 06 Aoû 2005 0:20

Oui, en fait ça confirme ce que j'ai compris. Mais l'appareil ne fait pas ça... Quand je ne branche rien dessus, impossible de passer sur la péritel DVD. C'est pas normal. Il ne fonctionne bien que lorsque j'ai locké une pértiel.
Conclusion, je vais le rapporter.

Pffff, j'ai vraiment pas de bol avec le matériel électronique décidément.

Je vous dirais ce qu'il en est.
DAIK
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 12:59

Ca y est. J'ai rapporté la boboite et ils me l'ont échangé.

La nouvelle fonctionne tout à fait correctement d'après un rapide test tout à l'heure. Ouf. :-?
(j'ai eu un coup au coeur en ouvrant l'emballage. Manifestement, il s'agit d'un retour, les piles de la telco étaient déballées... Je me suis dit: hein, c'est pas net, d'ici que celle-ci aussi ne marche pas... Mais non, a priori, tout est bon.)

Merci pour votre aide :wink:
DAIK
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 15:14

Content pour toi.

Tu n'as plus qu'à tout brancher et à nous dire ce que tu en penses.:mdr:

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 19:52

Voilà, j'ai testé de manière approfondie et ça fonctionne vraiment bien.
J'ai tout de même un peu d'écho sur ma H&B (et pas sur mon 2e lecteur de DVD, bizarre). C'est vraiment visible sur l'écran d'accueil, mais pendant un film, franchement, je trouve que c'est bon. Ceci dit, j'ai un écran assez petit.

Pour le reste rien à dire. C'est un bon produit avec bp de possibilités et l'un des moins cher dans ce type de commutateur.

J'ai encore un souci à régler. Mais c'est pas lié. Faut que je fasse une modif sur la H&B pour qu'elle arrête de commuter tout le temps (défaut bien connu du modèle, faut ajouter un transistor). Car évidemment, le commutateur s'y perd un peu.
DAIK
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Juil 2005 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 11:44

Hello,

J'ai lu tout le fil et j'ai pas trouvé de reponse a ma question.
Je cherche un commutateur Automatique ET Manuel.
Il faut qu'il fasse les deux.
Au début du fil, vous recherchiez un peut ca.
Ensuite vous etes partie sur du vieux matos (au jour d'aujourd'hui).

De mon coté je trouve le Joytech Center 2 excellent car il permet 5 appareils et 3 ports ethernet ! Par contre il ne commute pas automatiquement.
Il faut choisir manuellement, il est possible de nommer les AV1-5 par le nom de l'appareil qui est connecté.

Dommage qu'il ne communte pas automatiquement.
Avez-vous des news d'un appareil encore plus PRO, car meme chez les pros je trouve pas :(

http://www.joytech.net/product_info.php ... 2f922b5fa1

Merci
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:42

studio54 a écrit:Je cherche un commutateur Automatique ET Manuel.
Il faut qu'il fasse les deux.


La centrale IDK commute automatiquement via ses péritels mais tu peux aussi le faire manuellement en utilisant les boutons en façade ou de la télécommande.

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 8:20

Merci pour l'info, je ne connaissais pas celle la, pourtant je vais souvent sur le site surpin...arf quand je pense que je viens de me faire operer de la myopie :)
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

SUITE

Message » 13 Aoû 2005 12:32

venant de changer de téléviseur, je n'ai plus besoin de mon commutateur que j'ai acheté chez CONRAD le 30/05/2005 (IDK), il est comme neuf, je le vends 80 euros frais de port àma charge (colissimo recommandé).
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 14:48

En fait, j'ai fait le tour des commutateurs et il me faut un port ethernet entrant et autant de sortant pour les sorties. Il n'y a que joytech a faire ca apparement. Meme chez les pros je trouve pas.
Je vais donc laisser ca sur la touche pour le moment, ca me gonfle ;(
Merci pour la propal en tout les cas.
studio54
 
Messages: 425
Inscription Forum: 09 Nov 2004 21:38
Localisation: Seine Saint Denis (neuf 3 ;-)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 16:33

Tu ne veux pas utiliser un switch réseau basique séparément?
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:16

Bonjour,

Deux questions aux pocesseurs de l'AV7000 :

1/ Avez-vous tester l'utilisation d'un signal s-video (s-vhs) sur l'AV7000 ?
les connexions peritel sont elles vraiement cablées pour un signal s-video ?

2/ J'ai compris que 2 postes TV pouvaient regarder des sources différentes.
Mais est-ce que chacun des 2 postes TV est libre de changer de source quand ils le souhaitent (et/ou simultanément) sans perturber l'autre poste TV ... le tout avec la telecommande, donc sans avoir à manipuler manuellement la centrale AV7000 ?

Exemple si le poste TV1 regarde un dvd, alors que le poste TV2 regadre le Satelite. Est ce que le TV1 peut jeter un oeil sur le Satelite (programme actuellement regardé par le TV2). Et inversement, est-ce que le TV2 qui était sur Satelite, peut aussi visionner le DVD déjà en cours de lecture avec le poste TV1 ? toujours uniquement avec la telecommande !

Merci
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:30

Thilo tu as un MP.

réponse au 2/
Oui tu peux regarder indépendament deux sources différentes sur deux sorties en même temps ou bien regarder la même chose partout. Par contre l'appareil est limité à deux sorties donc tu ne peux pas regarder deux sources et en enregistrer une 3ième.

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:28

Merci Frederic,

j'aurai besoin encore de qques précisions :

1/ Est ce que la télécommande gére la possibilité de "source iddentique" ou "sources différentes", ou faut-il manipuler manuellement les commutateurs "TV2" ou "LOCK" de la centrale pour ce faire ?

2/ Quelqu'un a-t-il la possibilité de diffuser une photo de la telecommande, afin de voir les fonctions qui y sont disponible ?

3/ Macrovision : le sujet a été évoqué en page 11 mais je n'ai pas vu de réponse concernant la centrale AV7000 : enléve-t-elle la macrovision ?

Thank u
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:20

thilo a écrit:1/ Est ce que la télécommande gére la possibilité de "source iddentique" ou "sources différentes", ou faut-il manipuler manuellement les commutateurs "TV2" ou "LOCK" de la centrale pour ce faire ?

2/ Quelqu'un a-t-il la possibilité de diffuser une photo de la telecommande, afin de voir les fonctions qui y sont disponible ?


Les boutons de la télécommande sont les mêmes que ceux disponibles en facades, sauf celui qui permet de choisir la selection entre la sortie TV2 et VHS, qui n'est pas présent sur la telco. Si tu veux quand même une photo, j'essaierai de la prendre ce soir EDIT : ce week-end .

thilo a écrit:3/ Macrovision : le sujet a été évoqué en page 11 mais je n'ai pas vu de réponse concernant la centrale AV7000 : enléve-t-elle la macrovision ?


Je ne l'ai pas testé mais à mon avis l'appareil ne fait pas sauter la macrovision.
Je teste ça ce soir.

thilo a écrit:Thank u

You're welcome ! :wink:
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Problèmes avec le commutateur péritel Oneforall SV-1610

Message » 28 Sep 2005 13:59

Bonjour,

J'ai l'impression que le SV-1610 me cause quelques problèmes :
- quand j'enregistre une source en regardant une autre, l'image (très affaiblie) de la source en cours d'enregistrement apparaît à l'écran (comme en sous-impression) ; ce n'est pas dramatique, mais quand même ;
- plus gênant, en partie haute de l'écran, sur une bande horizontale d'environ 1/10ème de hauteur d'écran, l'image est parfois très perturbée : déformations vers la droite ou la gauche.
Pour le reste (passage automatique en 16/9ème) j'ai renoncé : j'utlise le zoom de la télé !

J'ai vérifié mes prises et câbles péritel (changé les plus anciens) mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée, voire une solution ?

Dommage, car j'apprécie ce commutateur (pilotage par télécommande, look assez neutre).
ArsèneDupuis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2005 10:33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message