fgero a écrit:Peut-être Atoll (PR5.1+AMqqchose) - pas écouté - ???
Sûrement même!!
une petite recherche suffit à trouver des CR
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168600348
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, fabby2, Florian Lemoine, haskil, job31, kondor001, MickeyCam, Sasahi, sax.tenor, utis74, wald et 111 invités
fgero a écrit:Peut-être Atoll (PR5.1+AMqqchose) - pas écouté - ???
La configuration dans mon profil
TMS a écrit:Une bonne compensation électronique "bien faite" gagne bien plus que ce que l'on "perd" par une double conversion
jacques
dub a écrit:...
Sans avoir jamais écouté, je suis à moitié convaincu — faudra un jour que tu t'occupes de ma deuxième partie…
Dès que j'aurai changé les une ou deux sources que j'ai envie de chnager dans mes bidules, je commencerai à y songer…
dub a écrit:C'est un point de vue qui se défend — mais ça n'est pas le mien:
…
TMS a écrit:dub a écrit:C'est un point de vue qui se défend — mais ça n'est pas le mien:
…
C'est pas un "point de vue", c'est une approche (voire la seule) systémique scientifique pour arriver rapidement à un résultat satisfaisant ...
Après si ton plaisir est de chiner (et donc de changer soiuvent), la problématique est alors différente...
je vois que le T1 te plais
jacques
TMS a écrit:Woaouuu, faire du multicanal et surtout du HC avec du Martin Logan, fallait oser le faire....
jacques
pat17 a écrit:TMS a écrit:Woaouuu, faire du multicanal et surtout du HC avec du Martin Logan, fallait oser le faire....
jacques
Pourquoi ?
pat17 a écrit:L'idée du courant à foison pour driver les ESL a été vraie, mais l'est moins aujourd'hui. Les Clarity font du 89 dB. Je les ai alimentées pendant un moment avec un intégré (toujours du HK) et j'ai même fait un essai avec un ampli à tube (Unisson Research)... à 25 watts
L'inconvénient des ESL (je ne parlerai pas des avantages, qui prennent plus de place ) c'est effectivement la relativement faible directivité de ces enceintes : il faut être bien placé pour en savourer la qualité
dub a écrit:Et d'abord merci pour ton superbe CR - ainsi que pour les photos de cette très belle installatio!pat17 a écrit:L'idée du courant à foison pour driver les ESL a été vraie, mais l'est moins aujourd'hui. Les Clarity font du 89 dB. Je les ai alimentées pendant un moment avec un intégré (toujours du HK) et j'ai même fait un essai avec un ampli à tube (Unisson Research)... à 25 watts
Ma foi j'avoue que ce que tu dis là ouvre à mes yeux de sérieuses perspectives (si je n'étais pas déjà "maqué" avec mes hp…… ).
pat17 a écrit:TMS a écrit:Woaouuu, faire du multicanal et surtout du HC avec du Martin Logan, fallait oser le faire....
jacques
Pourquoi ?
Si c'est une question de tarifs, les prix dans mon pays d'accueil sont beaucoup, beaucoup plus doux qu'en France...
Si c'est pour la technologie électro-statique, je suis loin d'être le seul à l'avoir tenté : www.martinloganowners.com regorge d'exemples de réalisations "tout en Martin Logan"...
TMS a écrit:pat17 a écrit:TMS a écrit:Woaouuu, faire du multicanal et surtout du HC avec du Martin Logan, fallait oser le faire....
jacques
Pourquoi ?
Si c'est une question de tarifs, les prix dans mon pays d'accueil sont beaucoup, beaucoup plus doux qu'en France...
Si c'est pour la technologie électro-statique, je suis loin d'être le seul à l'avoir tenté : www.martinloganowners.com regorge d'exemples de réalisations "tout en Martin Logan"...
ben simplement parce que les transducteurs sont à des années lumières de celles qui ont servi à mixer les films (circuits de productions totalement différents...)
jacques
|
Retourner vers Discussions Générales
|