sebanoel a écrit:Je voudrais le faire moins large. Dans ce cas, est-ce qu'il suffit de l'allonger pour rester à isolitrage?
Normalement l'enceinte peut difficilement être réduite en largeur (peut-être une paire de cm), car le HP fait 32cm de diamètre, l'enceinte en fait 42 avec 6 cm de bois des parois de coté. Ca laisse juste 36 cm interne pour un HP de 32. Il ne faut pas se fier à la photo réelle de l'enceinte réelle car elle est issue d'un recyclage de l'enceinte précédente qui avait des évents laminaires sur les cotés qui ont été bouchés (ce qui rajoute 12 cm). Ma contrainte est d'avoir une enceinte de 54cm pour avoir la même largeur que les pavillons, c'est aussi pour cela que je n'ai pas refait d'enceinte plus étroite telle qu'elle est décrite sur les plans.
Sinon, si c'est effectivement au cm près pour des contraintes de taille pratiques, il suffit d'augmenter la profondeur un peu. Ca allongera un peu l'évent, mais ca changera pas grand chose à l'accord. A la limite, elle peut être rétrécie en largueur et l'event un peu allongé en haut sans toucher au volume de l'enceinte. Qu'elle fasse 70L ou 65L, ca change pas vraiment le résultat. Mais si il n'y a pas de contrainte vraiment spécifique de largeur, il vaut mieux suivre les dimensions telles qu'elles sont données.
J.