|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 59 invités
Les Lecteurs CD & SACD
lecture mp3: Lecteur cd ou dvd
Souhaitant lire des fichiers mp3, que faut il avoir une platine cd ou une platine dvd pour lire ceux ci. Les platines cd lisant les mp3 sont peu nombreuses. Sachant que j'ecoute beaucoup de musique, et que les lecteurs dvd sont un peu lents et moins musicaux je me pose des questions.
- bob le bricoleur
- Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
ce poste ne manque pas d'humour.
Et pourquoi pas un ordinateur ?
Et pourquoi pas un ordinateur ?
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Pourquoi pas? C'est vrai que c'est tres drole ougo. Explique moi en quoi tu te marre au sujet de mon post.
Peut être suis je a côté de la plaque? Oui ca doit être ca... Encore trois jours et les vacances !
Serieusement, il existe une platine denon dcm 280, en existe t'il d'autres?
Peut être suis je a côté de la plaque? Oui ca doit être ca... Encore trois jours et les vacances !
Serieusement, il existe une platine denon dcm 280, en existe t'il d'autres?
- bob le bricoleur
Si la qualité du son est ton souci, il faut vérifier l'acceptation des MP3 en VBR, la lecture sans souci de MP3 en 32 kHz, 44.1 kHz ou 48 kHz, mono ou stéréo.
Les plus qui seront beaucoup plus difficiles à trouver sur des platines sont le support de replaygain (anti clipping), et la lecture sans blancs entre les plages enchaînées.
Les plus qui seront beaucoup plus difficiles à trouver sur des platines sont le support de replaygain (anti clipping), et la lecture sans blancs entre les plages enchaînées.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
tu as mal interprété ma réponse.
la question était réelle : pourquoi pas un ordi avec une bonne carte son ?
sinon se poser la question de la qualité audiophile à travers le MP3 ne manque pas d'humour... si ?
les denon sont réputées pour bien marcher oui.
après tu ne parles pas de prix non plus.
la question était réelle : pourquoi pas un ordi avec une bonne carte son ?
sinon se poser la question de la qualité audiophile à travers le MP3 ne manque pas d'humour... si ?
les denon sont réputées pour bien marcher oui.
après tu ne parles pas de prix non plus.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
350euros me semblent raisonnables.
Mais bon, est ce superieur a un bon lecteur dvd de ce niveau de prix?
Mais bon, est ce superieur a un bon lecteur dvd de ce niveau de prix?
- bob le bricoleur
la Marantz CD7300 a l'air pas mal:
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... mp&type=cd
mais elle dépasse un peu ton budget (465€)
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... mp&type=cd
mais elle dépasse un peu ton budget (465€)
- corto maltese
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
je l'ai vu a 500 €. Mais j'aimerai savoir si je fais fausse route, et si un lecteur dvd de 300 € n'est pas réellement supèrieur.
- bob le bricoleur
J'aurais tendance à rejoindre entièrement ougo.
Tant qu'à écouter du Mp3, il me semble que le mieux reste incontestablement un pc avec une bonne carte-son, branché sur une entrée auxilliaire de ton ampli, parce que de toute façon, pour la qualité (étrange d'utiliser ce mot dans la même phrase que Mp3
) il faudra repasser. alors nul besoin d'investir dans une platine trop chère si c'est pour écouter des morceaux compressés qui seront de toute façon loin d'en tirer la quintessence. En outre, le pc offre l'avantage indéniable d'être extrêmement polyvalent, bien plus que n'importe quelle platine.
Tant qu'à écouter du Mp3, il me semble que le mieux reste incontestablement un pc avec une bonne carte-son, branché sur une entrée auxilliaire de ton ampli, parce que de toute façon, pour la qualité (étrange d'utiliser ce mot dans la même phrase que Mp3

- Naother
- Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Pio2001 a écrit:Si la qualité du son est ton souci, il faut vérifier l'acceptation des MP3 en VBR, la lecture sans souci de MP3 en 32 kHz, 44.1 kHz ou 48 kHz, mono ou stéréo.
C'est sûr que le MP3 reste un support plutôt destructeur, alors en Hifi... En plus il y a "MP3 et MP3": un même fichier encodé par 2 softs différents avec réglages équivalents ne donnent pas le même résultat.

La majeure partie du temps, les MP3 en 128 ou 160 ont tendence à déformer les batteries (symbales et autres...)

Ce serait ton seul lecteur ou tu as un lecteur CD à côté?

Pour écouter des pauv' MP3, je me sers d'une platine DVD Pioneer 475 qui marche vraiment pas mal (en CD bof, mais en DVD et lecteur DivX et MP3 c'est bien ou du moins largement suffisant à mon goût)... Elle a l'avantage dans ce cas d'accepter des DVD contenant des MP3 (et on en met du coups plus dessus...

Avec l'économie, tu pourrais même avoir un lecteur CD correct

- opensource
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
j'ecoute moi aussi des pauv'mp3 avec ma platine dvd, mais je trouve ca pas terrible, mais comme les cd passés sur celle ci rendent nettement moins bien qu'avec ma platine cd, je me demandais si ce n'etait pas aussi une histoire de lecteur.
En tout cas merci pour vos réponses
En tout cas merci pour vos réponses
- bob le bricoleur
bob le bricoleur a écrit:j'ecoute moi aussi des pauv'mp3 avec ma platine dvd, mais je trouve ca pas terrible, mais comme les cd passés sur celle ci rendent nettement moins bien qu'avec ma platine cd, je me demandais si ce n'etait pas aussi une histoire de lecteur.
Skuz, j'avais pas vu ta signature

Ceci dit, j'investirais pas dans une super platine pour qu'elle puisse lire des MP3, mais bon, ça n'engage que moi

- opensource
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Le changeru 6 cd de chez Onkyo lit les mp3, je l'ai pas pris pour ca mais il le fait.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Ton lecteur a l'air interessant mais j'ai trouvé peu d'info à son sujet et je ne l'ai vu en vente que chez magma. Tu peux m'en dire un petit peu plus à son sujet, et nottament si tu en es satisfait
- bob le bricoleur
J'en suis trés satisfait, y'a des détails sur le site onkyo france, je l'ai acheté chez jcka, dans les 300 euros meme pas je crois, super service chez eux
En gros il est rapide, il est beau, il a une sonorité assez douce, il a une sortie optique pour lire les cd dts, il les les tag de mp3, il est assez gros par contre, plus de 50cm de profond, faut bien caser le tourniquet 6 cd.

En gros il est rapide, il est beau, il a une sonorité assez douce, il a une sortie optique pour lire les cd dts, il les les tag de mp3, il est assez gros par contre, plus de 50cm de profond, faut bien caser le tourniquet 6 cd.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|