Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifier ses enceintes Studio Lab -> Photos Page 2 et 5

Message » 07 Aoû 2005 20:26

C'est ma fête :lol: :mdr:

kro a écrit:
=> En tout cas les hp medium/grave ont l'air de bonnes qualité mais le tweeter un peu moins.

J'ai répondu:
=> Faut le dire vite quand même. Saladier en métal et aimant rikiki...

Si on ne peut même plus exprimer son opinion :lol:

Bien sur que pour le prix ca marche des SLB150, mais faut aussi se mettre à la place du novice qui aurait peut-être pu croire que justement les hps étaient top alors qu'ils sont honorables ce qui est bien pour du bas de gamme je le reconnais.

Je pense que l'on s'est mal compris et je suis désolé si quelqu'un a pu se sentir blessé ou offensé, ce n'était pas le but de mon intervention.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:44

ggta a écrit:C'est ma fête :lol: :mdr:

kro a écrit:
=> En tout cas les hp medium/grave ont l'air de bonnes qualité mais le tweeter un peu moins.

J'ai répondu:
=> Faut le dire vite quand même. Saladier en métal et aimant rikiki...

Si on ne peut même plus exprimer son opinion :lol:

Bien sur que pour le prix ca marche des SLB150, mais faut aussi se mettre à la place du novice qui aurait peut-être pu croire que justement les hps étaient top alors qu'ils sont honorables ce qui est bien pour du bas de gamme je le reconnais.

Je pense que l'on s'est mal compris et je suis désolé si quelqu'un a pu se sentir blessé ou offensé, ce n'était pas le but de mon intervention.


Non non ce n'est pas le cas, je n'ai pas ma fierté dans mes enceintes ou mon ampli. Je ne me sens pas insulté si on les critique, au contraire.
De toute façon quand j'ai dit ils n'ont pas l'air si mal c'était une remarque vite fait.
La taille de l'aimant ne gène pas, je le trouve respectable, si on regarde les photos des hp vifa ils ne sont pas bcp plus gros.
Par contre pour le saladier il est vrai que c'est du métal et qu'il respire mal. Mais bon il donne un aspect solide, c'est pour ça que j'ai parlé un peu vite.
Par contre le tweeter...l'aimant est vraiment minuscule !

Pour en revenir à ta remarque je l'avais juste trouvée un peu élitiste, j'avais l'impression que tu reprochais à une twingo de ne pas avoir de gente de 17" en aliage.
Dernière édition par Kro le 07 Aoû 2005 20:47, édité 1 fois.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 20:47

C'est bien ce qu'il me semblait: on s'était mal compris :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:49

ggta a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait: on s'était mal compris :wink:



Au fait j'ai vu ton post sur tes moxcel et c'est vrai que quand on vient de fabriquer ça voir ces photos doit faire rigoler mais bon...chacun ses moyens, je me fais plaisir avec et c'est le principal.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 20:51

De toutes façons sur DIY, c'est plein de fous furieux.

C'est pas mieux que sur HIFI ou Audio. Ils ont à peine terminé un projet qu'il faut en commencer un nouveau. Encore plus performant, encore plus fou :mdr:
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 20:53

Le truc c'est que j'ai pu écouter bien d'autres install plus prestigieuses et que je me rends compte de bien des défauts sur ces enceintes, si j'en reste à leur gamme et leur destination je dirais qu'elles font très mal à la concurrence.

Si le critère prix n'entrait plus en compte, et si je comparais ces enceintes à d'autres je dirais bien des choses qui ne donnerait plus envie à personne de les acheter mais à quoi bon quand on sait que la concurrence ne fait pas mieu voir bien pire, ça serait servir les autres sans qu'ils ne le méritent vraiment.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 20:57

Je préfère arréter là la discution car visiblement on ne se comprend pas, ce qui est dommage vu qu'au final nos visions des choses sont voisines. Le principal c'est de se faire plaisir.

Bon tweak quand même
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:05

ggta, il y a quoi qui te heurtes ? :-(
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:08

Keron a écrit:ggta, il y a quoi qui te heurtes ? :-(


Comme je l'ai écrit un peu plus=>

kro a écrit:
=> En tout cas les hp medium/grave ont l'air de bonnes qualité mais le tweeter un peu moins.

J'ai répondu:
=> Faut le dire vite quand même. Saladier en métal et aimant rikiki...


Je voulais juste corriger sans vouloir offenser personne mais je crois que j'ai eu tort d'intervenir. Tanpis :roll:

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:11

ggta a écrit:Je préfère arréter là la discution car visiblement on ne se comprend pas, ce qui est dommage vu qu'au final nos visions des choses sont voisines. Le principal c'est de se faire plaisir.

Bon tweak quand même


Ah bah oui j'ai dit quoi ? Je voulais pas te faire quitter la discution, au contraire moi j'aime quand tout le monde donne son avis, à partir du moment où c'est constructif biensûr, mais c'est ton cas.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 21:14

ggta a écrit:
Keron a écrit:ggta, il y a quoi qui te heurtes ? :-(


Comme je l'ai écrit un peu plus=>

kro a écrit:
=> En tout cas les hp medium/grave ont l'air de bonnes qualité mais le tweeter un peu moins.

J'ai répondu:
=> Faut le dire vite quand même. Saladier en métal et aimant rikiki...


Je voulais juste corriger sans vouloir offenser personne mais je crois que j'ai eu tort d'intervenir. Tanpis :roll:

:wink:


Non comme je t'ai dit tu as bien fait.

Je ne prends pas le forum comme un ndroit où l'on s'autofélicite tous de nos achats etc mais comme un endroit avec des débats constructifs.


Donc pour le coup tes remarques sont les bienvenues, je défends, je précise, j'argumente mais c'est comme ça.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 21:18

Kro a écrit:Maintenant je pense que mettre du vrai cable et des composants classique styles audyn cap, sans tomber dans les cap plus n'est pas non plus trop bête. Car même si les hp restent du bas de gamme ce n'est pas les maillons faibles, donc autant les laisser s'exprimer dans la limite de leur qualité avec un cable qui les laisse faire car là je pense qu'elles sont un peu bridées quand même.


Oui tu as raison. D'ailleurs en cable il y en a un que je conseille (j'en ai et je pense que je vais même en racheter pour les Moxcel :wink: ) c'est l'éléphant de chez Sommer. J'ai eu le mien à moins de 3€ le mètre alors qu'il est bicablé (4 fils donc et 4*4mm²) et qu'il marche bien mieux (AMHA) que les cables de base que l'on trouve partout ailleurs au même tarif voire plus cher. Il existe aussi en simple cablage :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:27

ggta a écrit:
Kro a écrit:Maintenant je pense que mettre du vrai cable et des composants classique styles audyn cap, sans tomber dans les cap plus n'est pas non plus trop bête. Car même si les hp restent du bas de gamme ce n'est pas les maillons faibles, donc autant les laisser s'exprimer dans la limite de leur qualité avec un cable qui les laisse faire car là je pense qu'elles sont un peu bridées quand même.


Oui tu as raison. D'ailleurs en cable il y en a un que je conseille (j'en ai et je pense que je vais même en racheter pour les Moxcel :wink: ) c'est l'éléphant de chez Sommer. J'ai eu le mien à moins de 3€ le mètre alors qu'il est bicablé (4 fils donc et 4*4mm²) et qu'il marche bien mieux (AMHA) que les cables de base que l'on trouve partout ailleurs au même tarif voire plus cher. Il existe aussi en simple cablage :wink:


M'interesse ! C'est achetable où ?

Moi j'aimerai prendre un cable pas trop cher pour rester cohérent mais qui serait le plus neutre possible, je ne veux rien accentué ou comme plage de fréquence dans l'enceinte.
Je n'ai par exemple pas besoin d'un cable argent pour réveiller l'aigu ou quoi, j'aimerai garder leur équilibre mais en les faisant aller plus loin. Un peu comme la 102 et la 102se pour ceux qui ont lu le cr de jpg.

Mais bon je ne sais pas même pas si je vais me lancer, pas avant la rentrée de toute façon, pis comme pour l'instant ça me plait j'ai peu de faire du mieu l'ennemi du bien en donnant un certain caractère à l'enceinte qui ne m'irait pas.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 07 Aoû 2005 21:32

ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 21:38

ggta a écrit:http://www.sommercable.com/1__kontakte/1__vertreter_europa.html

J'étais passé par Megalive :wink:


Merci ! Mais j'avais pas pensé : du 4mm2 ça risque de faire un peu gros pour les soudures.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message