Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco Data800: shift couleur

Message » 29 Juil 2005 23:12

Je viens enfin de terminer mon install HC. Depuis le temps... Mais bon elle etait un poil compliquée (VP vertical + miroir pour cause de manque de recul) alors il n'y a pas de mal.
Le VP en place, la sacro-sainte petite séance de réglage, je termine les yeux en forme de viseur. Mais ça valait tout de même le coup. :D
Mais il reste un loup: au bout d'environ 1 heure, les couleurs se décalent. :cry: Ce, relativement vite (en 5 à 10 minutes pour ne plus bouger ensuite si on ne tente rien).
On resoud assez bien le probleme par un simple décalage globale de la grille rouge et bleu. Mais il reste de la retouche pour avoir le top. On coupe tout, on ralume quand c'est froid, rebelotte. Et ainsi de suite une heure plus tard. Limite lourdingue :evil:.
Cela donne-t'il des idées à quelques uns ??????
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 22:14

oui c'est le temps de chauffe des TT !!
certains modèles ont les convergnences qui bougent a chaud ! donc le mieux est de le regler quand il est chaud et quand tu as envie de te faire un film tu l'allumes 30min avant et c'est parfait il retrouve ses "bonnes" convergences ! :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:16

Pas de pb pour le temps de chauffe conséquent des TT. Ce qui me dérange un peu, c'est que jusqu'à pas si longtemps que ça, le problème n'existait pas et cela depuis 4800 heures. C'est clair qu'un composant doit deriver. Avant de me lancer à eplucher les plans de la platine de convergence, je cherche qqn qui aurait deja vu (et reglé :wink: ) ce pb.
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:20

demande a albo il a eu le pb sur un 508 et a une super méthode de recherche :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:20

Amha le problème vient d'un condensateur chimique un peu fatigué, reste à trouver lequel.

Ma méthode du chaud et froid pour les bricoleurs:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:30

gyzmo a écrit:demande a albo il a eu le pb sur un 508 et a une super méthode de recherche :wink:


salut albo, quand les grands esprits se retrouvent :wink: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:34

Un condo, très bon à savoir. Il y en a tout de même une sacrée palanqué sur le BD800. Le tien, tu sais à quelle partie de la bête il apartenait? (Alim, puissance, traitement...)
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 23:50

Petard a écrit:Un condo, très bon à savoir. Il y en a tout de même une sacrée palanqué sur le BD800. Le tien, tu sais à quelle partie de la bête il apartenait? (Alim, puissance, traitement...)


C'était sur la carte d'alimentation, mais le 508 est très éloigné du 800 côté architecture interne.
Le gros noir près de la plaque alu.

Alain
Fichiers joints
Barco1.jpg
Barco1.jpg (57.58 Kio) Vu 696 fois
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 0:10

gyzmo a écrit:
gyzmo a écrit:demande a albo il a eu le pb sur un 508 et a une super méthode de recherche :wink:


salut albo, quand les grands esprits se retrouvent :wink: :mdr:


Il faudrait d'ailleurs que je recommence la manip. car de temps en temps, j'ai une image plus floue que floue pendant 15 à 30 mn alors que les convergences semblent bonnes.
A chaque fois, je nettoye les différents connecteurs des sockets et autres au KF contacts et ça remarche.
J'ai encore eu ce pb. récemment mais ce qui est bizarre c'est que sans nettoyer les connecteurs cela ne s'est produit que sur 3 allumages et depuis 1 semaine, l'image est à nouveau bonne dès le démarrage.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2005 15:49

Bon et bien ça y est, le pb est réglé. Mais pas avec la methode ci-dessus. En effet le TT est en position et là, pas question de jouer à frezzer qui que ce soit. D'ailleur le 800 n'est pas du tout concus pour faciliter cette manip. Le remplacement de tous les condos de la carte de convergence n'a pas fait bouger la situation d'un iota.
En fait, j'avais oublié de vous faire part d'un point capital. Le TT est boulonné en position. En soit cela n'a rien d'anormal, ça arrive souvent. Mais comme mon objectif etait une image de 2.5m de base, et que la piece ne propose pas le recule necessaire à cette dimension, le TT est en position verticale, avec un mirroir de renvoi (escamotable) à 45°. C'est moins fréquent, mais cela peut se voir. Là ou il y a une spécificité, c'est qu'il tire vers le bas. Cela ne change pas grand chose me direz-vous. En fait si. Si il tirait vers le haut, pas vraiment de pb. Mais vers le bas, tout va a l'encontre du système de ventillation. Les ventillateurs soufflent l'air froid vers le bas à contre sens de l'air chaud qui monte. J'arrete d'embeter tout le monde avec mes petites considerations techniques. Tout est revenu sur le droit chemin apres montage à l'envers des ventillateur. Le cheminement d'air n'est pas celui decidé par les ingenieurs de Barco, mais celui de remplacement est tout à fait satisfaisant.
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message