haskil a écrit:TMS a écrit:haskil a écrit:enceintes Divatech MC 210 faisant 93,5 dB de rendement.
.....
Alain
J'aime bien le 'virgule cinq".......
t'as mesuré ou tu reprends les specs du fabricant
je pense aussi que tu parlais de la sensibilité (en dB à 1m pour 2,83V, pour 1W j'ai des doutes*, le rendement serait exprimé en % et devrait être de l'odre de 1% pour tes eneintes....)
jacques
* : en dB/1W/1m, tu devrais te situer vers 90dB en terme de sensibilité, ce qui est pas mal déjà
Qu'est-ce que tu nous fais là ?
tu découvres seulement aujourd'hui que les
constructeurs parlent de rendement plutôt que d'efficacité ? Et que c'est un abus de langage que pour ma part j'ai renoncé à corriger depuis longtemps, faut pas être cuistre, hein !
Et comme
tout le monde utilise le même abus de langage tout le monde se comprend...
C'est effectivement ce qui est donné par le fabricant. Alors 90, 93, 93,5
Tiens les 801 D de Bw sont mesurées à 91 dB 1 watt 1 m pour 2,83 volts dans une revue britannique et avec la même mesure elles perdent 3 dB dans une revue française...
Bref, on s'en fout un peu : tout le monde ici est bien obligé de donner le "rendement" tel qu'il est indiqué par le constructeur dans sa notice
Alain
B&W utilise le terme sensitivity (sensibilté) :
Dynaudio utilise le terme sensitivity
Avalon utilise sensitivity
Focal utilise le terme Efficacite
Divatech (ROnan , si tu m ecoute !)utilise snsibilité
Wilson sensitivity
A2T ( Jacques tu es sauvé!) utilise sensibilite
Davis utilise aussi sensibilite...
GKF pareil, ....
Je crois qu il est un totalement abusif d ecrire que les constructeurs parlent de rendement. Ou alors ils ne font pas partie de la liste.
C est un abus de langage oui. Mais surement pas pratique par les constructeurs.
Le rendement est parfois fournit par des gens comme JBL pour le materiel pro. PAr exemple pour les HP de grave
Il arrive a tout le monde de se tromper.