Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, parager, philbdc et 268 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

BW - JMlab

Message » 04 Aoû 2005 11:17

Je ne comprends pas trop l'attaque, et là je vais me permettre de répondre

1) où ai-je dit que une marque était mauvaise ?
J'ai dit que perso ça ne me plaisait pas...

Lis un peu ma signature, et tu comprendras que je me sens un peu attaqué là...Et la phrase est claire, les goûts sont différents de un à chacun. Je n'ai jamais dit que jm lab était de la merde, j'ai dit que je n'aimais pas. Grosse nuance. Où vois-tu que je vante une marque par rapport à l'autre ici ? j'ai au contraire rajouté des modèles à écouter. J'ai simplement réagi aux Jm lab c'est super qui fusaient un peu partout. Pour nuancer...
Maintenant, si on ne peut plus dire d'une enceinte qu'elle ne plait pas, même en indiquant qu'elle peuvent plaire à certains et que ça dépend des goûts, où va-t-on :evil:
2) Pour les colonnes, une colonne qui descend à 40Hz aura plus d'ampleur qu'une biblio qui coupe à 70Hz, à partir du moment où elle est pas trop mal alimentée...C'est physique. Ecoutes du madeleine peyroux sur biblio "normale" et sur colonne qui descend, tu n'as pas le même CD
Et une colonne permet de se passer de sub un certain moment. Je ne connais pas de biblios dans cette gamme qui descende plus qu'une colonne B&W ou Infinity sans faire figuration en gonflant un peu le grave.

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2005 13:29

babar.ch a écrit:Hello Gil

Tu mettrais quoi comme amplis AV en short list pour des Chorus 726s, dans les 800-1200 roros ?
Avec quelles caractèristiques de son ?
Je pensais par exemple au Denon 2805, Sherwood 863 ou 865, HK 2005 (sort un peu du budget mais sacrée patate) ou pourquoi pas un Marantz ?
Ma pièce fait dans les 35m2.

bonjour

marantz me parait dur dur pour du jm lab, c'est une écoute un peu spécial pour un pulique aimant un son ciselé:j' éviterai donc !

sherwood aurai une petite bosse dans le medium avec ces enceintes ,mais a tellement d' autres qualitées, nottament au niveau du l' ouverture ,des details, de l' ampleur ,etc.... pour le coup j' aime d' aventage

denon est l' ampli qui laissera (selon moi ) vivre l' enceinte
il ne lui donnera aucune identité suplementaire
c' est un son vraiment differant de sherwood ,qui satisfera un autre publique-> pas d' objection votre honeure... 8)

a découvrir aussi dans votre recherche et écoute comparative
les cambridge(s) 540R bien sure ,et le 640 qui devrai sortir a la rentrée (j' espere :roll: )

je suis sure quu'il y en a d' autres ..... désolé de ne pas les avoir tous cité ....

a+

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03

Message » 11 Aoû 2005 9:39

Merci pour ces infos Gil.

Je suis étonné de ce que tu dis sur Marantz qui a plutot une réputation de douceur ...

As-tu eu l'occasion d'écouter le HK DPR 2005 "numérique" ? Il m'a fait une forte (c'est le cas de le dire) impression en Home Cinema, mais je n'ai pas pu le tester en stéréo ....

Pour Denon, c'est une très bonne chose, je surveille un AVC-A1SE d'occase actuellement :mdr:
Tu connais ce monstre ? N'est-ce pas un peu surdimensionné pour des 726s ?

Sherwood, est-ce que le 863 qui est en promo actuellement te semblerait suffisant ?
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Message » 11 Aoû 2005 10:21

Un AVCA1 SE n'est pas surdimensionné pour des 726 s loin de la.

J'utilise un DSPAZ1(28kg) avec des 726 s et fait moi confiance il n'y a rien de trop (pièce de 30 m2).

Laurent.
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 11 Aoû 2005 10:25

Je suis étonné de ce que tu dis sur Marantz qui a plutot une réputation de douceur ...

J'ai aussi essayé mes 726 avec mon ensemble ps 17 et sm 17 et là c'est vraiment fabuleux, et bien sur ça passe hyper bien, mais effectivement pour moi Marantz c'est très doux (c'est souvent sur ce forum que certains disent trop doux).
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 11 Aoû 2005 12:10

suis je sure sur une ancienne impression d' ecoute ? .... :roll:
je refait des écoutes à la rentrée...
l' impression que me fait Marantz,je parle du 4500 5500,5400,5400ose,sont loin d' être douce...
j' avait plutôt le sentiment d' avoir quelque chose de rigide, détaillé (pour le 5400ose ) sans trop d'ouverture ....
pour le ps 17 je ne me souviens plus trop,si ce n' est la difficulté a trouvé des enceintes qui puisse ce marier avec pour que l' ensemble m' interpelle
a ce jour jour je ne me souviens pas avoir trouvé...
Par contre je me souviens avoir trouvée un mariage d' enceinte tres sympa avec le 5400 ose qui était avec les dc2 de chez Tannoy
enceinte vraiment fabuleuse douce, charnelle, profonde..etc..
enfin ... l' opposé des jm lab...(que j' aime énormément )mais avec un ampli différant!!!

pour le 2005 de chez Harman, c' est le seul ampli numerique que j' aime dans le panel qui nous a été présenté
tonique, musclé, ouvert, aéré...j' en passe !
pour cet ampli je reste avec des bw

et pour finir l' avca1se ,ton qualificatif est aproprié :c' est un monstre ....
c' est un ampli qui ce garde jalousement et pour longtemps

a+
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03

Message » 11 Aoû 2005 12:33

ELECTRA a écrit:Un AVCA1 SE n'est pas surdimensionné pour des 726 s loin de la.

J'utilise un DSPAZ1(28kg) avec des 726 s et fait moi confiance il n'y a rien de trop (pièce de 30 m2).

Laurent.

Ca veut dire que pour toi les 726s réclament beaucoup (voire énormément) de pêche ?
Parce que ma pièce fait plus de 30m2 ... ca m'inquiète d'un coup ...
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message