Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 01 Aoû 2005 21:59

kinslayer a écrit:Tout ça pour dire que c'est le pire festival qu'on peut imaginer! Cependant, comme c'était petit, c'était très apréciable de revoir le groupe dans de telles conditions (les clins d'oeil des musiciens, Sharon qui chante avec moi un refrain les yeux dans les yeux, etc....)


ça vaut bien un acouphéne ça! :roll:
je suis ok avec les autres si ça continu va voir un medecin quand même!

bon grace a vous j'ai decouvert Freak Kitchen : vraiment bon !
ca fait du bien aux cages à miel


bon il va faloir que j'ecoute j'en ai beaucoup entendu parlé mais jamais ecouté et ils passent en concert a toulouse en octobre donc concert si affinités :mdr:
y a t'il un album en particulier pour les decouvrir????
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 7:15

Je ne connais que "move" qui date de 2002, mais je crois qu'il y en a un nouveau. Plus les deux Freak Guitar.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 8:04

Bon, désolé, pas encore eu le temps de m'occuper des photos :(
Invité
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:39

arnuche a écrit:Je ne connais que "move" qui date de 2002, mais je crois qu'il y en a un nouveau. Plus les deux Freak Guitar.
Arnuche


:wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 7:59

Bon les métalleux!!! Pas un message hier :o
Vous êtes tous en vacances???? :o

Moi c'est plutôt le contraire, on se fait des nocturnes au bureau :lol:
Bon, sur ce, bonne journée à tous :evil: :D
Invité
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:29

Ben j'te signale qu'on est tous aux aguets pour voir tes photos, qu'on attend toujours depuis ce week-end! :roll:
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:43

:evil:

Je fais des nocturnes au bureau :cry: Quand je commence à 7h30 et fini le soir à 20h30, j'ai pas trop envie de me remettre devant le PC à la maison, surtout pour des photos que j'estime être ratées :-?

Mais bientôt, promis :mdr: Vivement le week end :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:44

bon vous êtes tous partis en enfer ou quoi! :mdr:

petite question a kinslayer, je dois aller acheter des cd lundi est-ce que tu pourrais me conseiller un ou deux groupes pas trop connus vers chez nous, j'ai vu des photos sur ton sites de groupe totalement inconnu de mes oreilles (nemesa :o )

voila si tu as un ou 2 conseils sur des groupes pas trop connus et nous dire dans quel style ils jouent

merci d'avance :D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:52

On est pas en enfer, on attend juste les photos de kinslayer! :roll: Mais on peut comparer cette attente à l'enfer! :mdr:
Pour les groupes, pourrais-tu préciser le genre qui t'intéresses?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 0:56

arnuche a écrit:Pour les groupes, pourrais-tu préciser le genre qui t'intéresses?
Arnuche :wink:

Bah de la variétoche bien naze non? :o :D :mdr:

Au fait Arnuche y a un nouvel album de RamZet qui vient de sortir non? Tu l'as écouté?


A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2005 1:47

arnuche a écrit:Pour les groupes, pourrais-tu préciser le genre qui t'intéresses?
Arnuche :wink:


je suis preneur de tous vos bons plans mais j'ai vu des photos de nemesa un groupe avec une chanteuse, en ce moment j'aime bien les truc pas trop rapide en mi-tempo j'ecoute le dernier leave's eyes par exemple.

il faut que j'achete l'album de orphaned land le groupe israelien qui a fait le premiere partie de paradise lost et que j'ai trouvé super je vous ferai un petit cr de ce disque si vous connaissez pas trop car c'est top (du doom avec voix clair+grunt avec une musique mi metal mi moyen orient) ça vaut un coup d'oreille 8)
a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 7:59

Concernant Ram-Zet, oui j'ai entendu le nouvel album, et il a l'air très bon! C'est un groupe à suivre. Très varié : black, heavy, sympho, prog, doom, ...etc. Mais c'est plus qu'un simple mélange.
Pour le vampire : si t'es motivé, tu relis tous mes messages et tu auras une liste de groupes suffisante pour te nettoyer les cages à miel pour les 10 prochaines années en continu! :lol:
Un petit rappel : Alas (projet parallèle avec chanteuse du guitariste de Morbid Angel et fondateur de Hate Eternal, Erik Rutan), Ambeon (Ayreon ré-arrangé pour une chanteuse de 14 ans! :o ), Amorphis, Apocalyptica, Arcturus, Autumn, Ayreon, Beyond Twilight (je ne l'avais pas encore cité celui-là, c'est FA-BU-LEUX!, avec Jorne Lande sur le premier album, et un autre chanteur sur le second, que du mid-tempo, et des compos d'une rare efficacité : envoûtant!), Borknagar, Covenant (nexus polaris), Craig Armstrong (rien à voir mais terrible : lent et envoûtant), Draconian, Edenbridge, Elend, Entwine, Enya (rien à voir, mais j'adore), Evereve, Falkenbach (pas connu, musique folklorique nordique à tendance doom), In The Woods, Katatonia, Moist (rien à voir non plus, ils ont sorti un album en 1996, genre Bush, Live, Pearl Jam, ...rock alternatif très efficace et un peu mélancolique), Mortiis (un ancien black-métalleux qui fait de l'electro-goth assez spécial), Orphanage (un de mes must!), Pain Of Salvation (le meilleur groupe au monde!!!!!!!), The Project Hate (doom/death/black), Samael, Sentenced (je conseille "amok"), Sirenia, Sirrah (très bon groupe polonais qui n'existe plus : doom/death), Solefald (inclassable mais génial ; black, doom, death, folklorique,...), Stardog (groupe à la Moist, n'existe plus non plus), Tristania, Without Face (avec chanteuse : death/doom/prog polonais), ...plus tous ceux que tout le monde connait!
J'aime beaucoup les deux Leave's Eyes aussi.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 10:05

LESTAT31 a écrit:je suis preneur de tous vos bons plans mais j'ai vu des photos de nemesa un groupe avec une chanteuse

L'album est putôt bon mais je ne crierais pas au génie non plus, et vocalement je n'accroche pas trop, même si on ettend que Manda dispose d'une certaine technique. Mais ce groupe est clairement à suivre.

LESTAT31 a écrit:il faut que j'achete l'album de orphaned land le groupe israelien qui a fait le premiere partie de paradise lost

Si tu parles de l'album Mabool d'Orphaned Land, oui effectivement le mélange d'influences est intéressant et réussi.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:22

Bon, en effet, Nemesea... Faut pas que je parle trop, parce que je ne suis pas objectif.
Cependant, j'investis beaucoup de temps (et un peu d'argent) dans la promotion de ce groupe, car je pense sincérement qu'ils ont un avenir intéressant. Il suffit d'écouter les qqs notes qu'ils ont composées pour le prochain album pour en être totalement convaincu.

Leur album "Mana" est tout simplement brillant, d'autant plus que c'est le 1er album du groupe.
On peut en effet émettre certaines réserves sur la voix de Manda dans cet album, et je vous l'accorde, elle n'est pas parfaite. Mais au fil des mois, elle s'améliore énormément. Je me rappelle leur tout premier concert en avril 2003, qui n'a rien avoir du tout avec leurs concerts récents ;)

Voilà, et puis pour finir de t'encourager:
Image

Sinon, je peux aussi te proposer le groupe allemand Flowing Tears, qui est vraiment excellent. Essaie leur dernier albm Razorbliss, et un autre encouragement:
Image

Et pour finir, je ne sais pas si tu connais Autumn? C'est un groupe qui a vachement progressé avec leur dernier opus en date, que je te conseille fortement: Summer's End. Ca navigue entre tous ces groupes a chanteuse que l'on peut connaitre (After Forever, WT, etc...), mais avec une voix plus grave, moins "agressive" dans les oreilles, mais plus agressive dans le style de chant ;)
Invité
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:41

kinslayer a écrit:mais avec une voix plus grave, moins "agressive" dans les oreilles, mais plus agressive dans le style de chant ;)

+1, Ninke a une voix absolument magnifique, j'adore! Le premier album (When Lust Evokes the Curse) est moins poli que Summer's End mais je trouve qu'il a son charme...
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message