Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 26 Juil 2005 17:08

Christophe CHEREL a écrit:La résolution des panneaux (964x544) est indiquée dans la doc. L'affichage (960x540) est cropé de 2 pixels de chaques côtés. Enfin, c'est ce que j'ai compris. :D


Salut Christophe ! :D
Alors dans ma doc du Z1X, dans le chapitre spécifications techniques, il est bien indiqué :
_Résolution d'affichage : 960x540 points, ça pas de problème, mais :
_Nombre de pixels : 1.555.200 (960x540x3 panneaux)
Les matrices du Z1 et du Z1X seraient-elles différentes ??? :o

D'ailleurs, lorsque tu lui envoies un signal en 960x540, le projecteur indique le mode "WIDE TRUE", est-ce qu'il indique ça chez toi jtixi lorsque t'es en 964x544 ?

D'autre part, dans le menu de réglage de l'ordinateur, il existe un paramètre nommé "CLAMP", ils disent je cite : Réglage du niveau de serrage. Lorsque l'image contient des barres foncées, essayer d'effectuer ce réglage"
Je vois pas à quoi ça correspond ! :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:10

djfoudre a écrit:PS : maintenant j'ai sur ma carte mere une sorti VGA et une sorti DVI. Comment puis garder mon ecrant CRT et branché mon projo en meme temps ?
Merci


Il me semble qu'un adaptateur VGA/DVI résoudrait ton problème ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:38

Content pour toi djfoudre ;)
Encore heureux que je puisse t'aider, c'est mon metier :)
Lorsque j'envoie du 964*544, le projo m'ndique aussi Wide True ;) en 960*540 mais il ne me manque pas les qques pixels ;)

Le parametre Clamp, j'ai aussi essayé, pas vu l'utilité !
Un conseil : branchez le VP sur le VGA et avec un adaptateur DVI/VGA l'écran, car la résolution 960*540 ne passe pas chez moi sur une ati lorsque je passe par le DVI, du moins elle passe mais le projo la comprends pas ;)

Donc
-> VGA en 964*544 -> VP
-> DVI via adapt VGA sur CRT
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:11

jtixi a écrit:Content pour toi djfoudre ;)
Encore heureux que je puisse t'aider, c'est mon metier :)
Lorsque j'envoie du 964*544, le projo m'ndique aussi Wide True ;) en 960*540 mais il ne me manque pas les qques pixels ;)

Le parametre Clamp, j'ai aussi essayé, pas vu l'utilité !
Un conseil : branchez le VP sur le VGA et avec un adaptateur DVI/VGA l'écran, car la résolution 960*540 ne passe pas chez moi sur une ati lorsque je passe par le DVI, du moins elle passe mais le projo la comprends pas ;)

Donc
-> VGA en 964*544 -> VP
-> DVI via adapt VGA sur CRT


> On est 2 ! Le projo me sort une vielle resolution en dvi + adaptateur VGA !
Du coup j'ai mon projo en VGA et mon CRT en VGA/DVI
Au début j'ai cru que cété encore une fois la fautes de ces foutu drivers mais apres échange de sources WIDE TRUE c'est de nouveau affiché : soulagement 8)

Encore merci a toi jtixi pour le tuyau des drivers :wink:

Pour feter nos retrouvailles mon z1, mon new PCHC et moi meme allons se regarderr le live de tiesto ce soir; vu le programme télé réalité de m**** qui nous foutes ce soir à la téloche :D
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:16

-mode Clamp >>>aucune utilité
-le mode Wide True se met automatiquement
donc si vous faîtes vos réglages il vous faut selectionner un mode( jusqu'à 5) et le mettre à chaque fois ,
car à chaque fois c'est le mode Wide True qui se met...

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:48

Personne pour la manip du menu factory du Z1-X? :(

J'aimerais essayer avec un CCR30 mais sans ce menu c'est pas faisable.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 20:53

fbwfs a écrit:Personne pour la manip du menu factory du Z1-X? :(

J'aimerais essayer avec un CCR30 mais sans ce menu c'est pas faisable.


:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:42

cobaltnoss a écrit:-mode Clamp >>>aucune utilité
-le mode Wide True se met automatiquement
donc si vous faîtes vos réglages il vous faut selectionner un mode( jusqu'à 5) et le mettre à chaque fois ,
car à chaque fois c'est le mode Wide True qui se met...

Image

OU bien: configurer le menu Wide True mais je crois qu'on avait essayé et qu'il ne permettait pas d'être sauvegardé...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:46

jtixi a écrit:Content pour toi djfoudre ;)
Encore heureux que je puisse t'aider, c'est mon metier :)
Lorsque j'envoie du 964*544, le projo m'ndique aussi Wide True ;) en 960*540 mais il ne me manque pas les qques pixels ;)

Le parametre Clamp, j'ai aussi essayé, pas vu l'utilité !
Un conseil : branchez le VP sur le VGA et avec un adaptateur DVI/VGA l'écran, car la résolution 960*540 ne passe pas chez moi sur une ati lorsque je passe par le DVI, du moins elle passe mais le projo la comprends pas ;)

Donc
-> VGA en 964*544 -> VP
-> DVI via adapt VGA sur CRT


Ben tout dépend des cartes. Certaines cartes comme la 8500 ont la sortie DVI numérique uniquement et un adaptateur ne permet pas de transformer le signal en VGA. Mais sur d'autre cartes, ça marche sans problème ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:51

kazuya a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:La résolution des panneaux (964x544) est indiquée dans la doc. L'affichage (960x540) est cropé de 2 pixels de chaques côtés. Enfin, c'est ce que j'ai compris. :D


Salut Christophe ! :D
Alors dans ma doc du Z1X, dans le chapitre spécifications techniques, il est bien indiqué :
_Résolution d'affichage : 960x540 points, ça pas de problème, mais :
_Nombre de pixels : 1.555.200 (960x540x3 panneaux)
Les matrices du Z1 et du Z1X seraient-elles différentes ??? :o

D'ailleurs, lorsque tu lui envoies un signal en 960x540, le projecteur indique le mode "WIDE TRUE", est-ce qu'il indique ça chez toi jtixi lorsque t'es en 964x544 ?

D'autre part, dans le menu de réglage de l'ordinateur, il existe un paramètre nommé "CLAMP", ils disent je cite : Réglage du niveau de serrage. Lorsque l'image contient des barres foncées, essayer d'effectuer ce réglage"
Je vois pas à quoi ça correspond ! :oops:

Je n'ai pas essayé le mode CLAMP mais ce que tu dis a l'air TRES interessant! J'ai bien l'impression que ce mode clamp pourrait bien être un mode de configuration de phase auto...
Pour ce qui est de la résolution du nouveau Z1, cela parrait étrange que la résolution soit différente... mais pourquoi pas :) C'est vrai que ce 544x964 ne correspond à rien... 1080/2=540 et pas 544...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 9:41

Petit message de compte rendu après le visionage d'une dizaine de film depuis le "calibrage" que j'ai fait à l'aide des mires GENEMIRE et du mode Service du Z1.
Comme je l'espérais j'ai redécouvert mon projecteur... Couleurs extrêmement fidèles, visages superbes, arrières plans et pénombres détaillés... L'impression d'image Cinema est vraiment là!
Pour l'instant je parle simplement d'une source DVD PAL en YUV progressif, je dois encore faire la diffèrence avec une image PCHC... Je m'attends à avoir encore mieux!

:P
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 15:14

Avec un PCHC relié seulement en VGA , tu auras mieux!!!!! 8) :D :wink:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:04

Pourquoi "seulement"? Le VGA est mieux que le YUV ;)
Le VGA c'est un signal :
- Rouge
- Vert
- Bleu
- Synchro Horizontale
- Synchro Verticale

Après, tout dépend de la qualité du cable. Avec un mauvais cable tu as des fantomes (bord dédoublés avec une sorte d'écho dans le signal).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:47

En effet je dois encore tester avec un PCHC relié avec mon câble DIY VGA... réalisé avec du "bête" CAT6 UTP et soudure maison (ce n'était pas évident de souder en hauteur près du Z1 !). J'ai rajouté des aimants pour attenuer les parasites mais finalement ce n'est pas trop necessaire car j'ai une super qualité d'image (environ 10m de câble).
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 14:25

1) Ben moi j'arrive pas a entré ds le menu service mode avec mon z1 :(

2) Je ne sais pas parametrer le 964*544 via powerstrip :cry:
QQ un peut faire une capture à l'instart celle-ci provenant du site de FRANCKC, sur ce meme menu car je bloque la précisement MERCI beaucoup
Image
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message