julien max jacquemin a écrit:+1
sauf que le 1er inclus également une piste SACD multicanal, qui est loin d'être mauvaise
Seulement stéréo, il me semble...
Alain
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julien max jacquemin a écrit:+1
sauf que le 1er inclus également une piste SACD multicanal, qui est loin d'être mauvaise
haskil a écrit:Eric, c'est le même enregistrement de maazel !
Alain
TMS a écrit:fgero a écrit:Ma pt'ite liste :
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J'utilise aussi le CD/SACD du "Firebird" (Oiseau de Feu) de Stravinsky chez Mercury Living Presence. Transfert miraculeux en DSD de l'enregistrement incroyable des années 50 (ah, les ingénieurs de l'époque...). ......
...
Les ingés son de l'époque n'étaient pas forcément meilleurs que les "bons" de nos jours, mais pour les Mercury Living presence, ils travaillaient avec 2 ou 3 micros (rarement beaucoup plus en 1950) seulement, sans trop de compression ni égalisation : la phase était assez bien conservée..
jacques
shadows a écrit:.....
Il faut un enregistrement complexe du genre orchestre synphonique : cela permet de tester la mise en phase des enceintes et la cohérence de la chaine.
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TMS a écrit:shadows a écrit:.....
Il faut un enregistrement complexe du genre orchestre synphonique : cela permet de tester la mise en phase des enceintes et la cohérence de la chaine.
......
Euh .... tu fais comment?
jacques
shadows a écrit:.....
L'avantage d'un orchestre symphonique c'est qu'il propose à peu près tous les registres (fréquences) et permet d'apprécier les timbres avec précision. Encore faut-il avoir déjà entendu de vrais instruments acoustiques en live pour savoir ce qu'est un son authentique d'instrument, notamment à corde.
La mise en phase est la cohérence des différents haut-parleurs d'une même enceinte. Evidemment, si tout est scellé dans une ébénisterie, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est faire confiance au fabricant (c'est pas toujours une bonne idée).
.....
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haskil a écrit:dewami a écrit:Bonjour.
Je me demande quels morceaux sont intéressants lors de tests d'écoute pour faire apparaître les qualités/défauts de sytèmes hifi :
- pour les basses
- pour les médiums
- pour les aigus
En ce qui concerne la musique instrumentale, je pensais à un James Last par exemple : beaucoup d'instruments différents (section cuivres, xylophone, batterie, orgue, ...).
Le sacre du printemps d'Igor Stravinsky : de l'infra grave au sur aigu. Un disque comme celui-là réunit à lui seul tout ce que tu peux imaginer comme difficultés... sauf la voix ! Cherche le CD telarc dirigé par Lorin Maazel.
Reste la voix : là tu vas bien trouver seul !
Alain
Ronan Elecson KLS a écrit:
Sinon, Damned et maintenant Stamper ont un CD de folie avec une nana qui chante accompagnée juste d'une contrebasse. C'est énorme pour la voix et donc la contrebasse. J'ai pas le titre mais c'est géant.
Ronan
shadows a écrit:Tout dépend si tu veux tester TON système ou faire des écoutes comparatives dans des magasins.
Dans le deuxième cas, je recommande de toujours utiliser les mêmes enregistrements (en sélectionner 5 ou 6 maxi). La mémoire auditive n'est pas très fiable mais quand on entend des choses qu'on avait jamais entendu sur un enregistrement connu par coeur, c'est qu'il se passe quelque chose...
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shadows a écrit:C'est sans doute "MUSICA NUDA" de Petra Magoni et Ferruccio Spinetti.
Un petit régal (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29773764)
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sylvain.renard.27 a écrit:haskil a écrit:dewami a écrit:Bonjour.
Je me demande quels morceaux sont intéressants lors de tests d'écoute pour faire apparaître les qualités/défauts de sytèmes hifi :
- pour les basses
- pour les médiums
- pour les aigus
En ce qui concerne la musique instrumentale, je pensais à un James Last par exemple : beaucoup d'instruments différents (section cuivres, xylophone, batterie, orgue, ...).
Le sacre du printemps d'Igor Stravinsky : de l'infra grave au sur aigu. Un disque comme celui-là réunit à lui seul tout ce que tu peux imaginer comme difficultés... sauf la voix ! Cherche le CD telarc dirigé par Lorin Maazel.
Reste la voix : là tu vas bien trouver seul !
Alain
Bonjour Alain,
chez le même éditeur et également enregistré en numérique à la même époque,
que penses-tu de ce disque-là? En plus de l'orchestre, Il y a des voix et des choeurs (dont un choeur d'enfants).
Amicalement,
Sylvain
LaurentV a écrit:Enfin évite de faire comme tout le monde avec un CD de Norah Jones ou de Diana Krall, les audit commence à en fairte une overdose, on en peut plus.... je détestais pas au départ sans être non plus subjugé, ca allait pas trop mal, je ne peux plus supporter....
Alors imagine pour ceux qui n'aiment ni Diana Krall ni Norah Jones.
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