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FNAC.com: Mensonges et incohérences au service clients

Message » 03 Aoû 2005 18:12

Ok, maintenant que tu as détaillé un peu la manière dont s'est déroulée la transaction avec fnac.com et ce problème interne, je ne peux que conclure comme toi que fnac.com a bien abusé sur ce coup et n'a pas été très sérieux.
Philou70
 
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Message » 03 Aoû 2005 18:14

ogobert a écrit:
Philou70 a écrit:Il suffit d'aller jeter un oeil sur les conditions générales de vente de fnac.com et on peut y lire:

[b]Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs.


Le "sous réserve de disponibilité" me semble donc être clair et ne dépend donc pas de la fnac mais des fournisseurs et comme le client est averti avant de passer la commande, des critiques envers fnac.com me semblent peu justifiées.


La je prends la défence de Taran, à priori ce n'est pas avant de passer de la commande mais plutot après, et même plus particulièrement dans le cas présent, plusieurs semaines après le passage de la commande !
Reporter la faute sur un fournisseur n'est pas vraiment signe de qualitéet de compétence, si tu as un fournisseur pas fiable, tu arrète de travailler avec lui mais tu ne t'en sers pas comme excuse...


C'est effectivement plus facile de prendre la défense de Taran lorsque TOUS les détails de la transaction ont été exposé clairement ce qui n'avait pas été lé cas lorsque j'ai posté avant 14h00 :wink:

Cordialement.
Philou70
 
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Message » 03 Aoû 2005 18:47

Philou70 a écrit:Ok, maintenant que tu as détaillé un peu la manière dont s'est déroulée la transaction avec fnac.com et ce problème interne, je ne peux que conclure comme toi que fnac.com a bien abusé sur ce coup et n'a pas été très sérieux.


Je te remercie de compatire avec moi Philou70 :wink:

Le problème c'est que les infos données au téléphone par le service clients de fnac.COM ne semblent absolument pas en rapport avec l'évolution réelle de la commande:
Tout ce qui m'a été dit au téléphone, c'est du pipeau... :evil:
Il est absolument inadmissible d'en arriver là: 2 personnes différentes m'ont qd même certifié que ma commande était prète à être livrée, alors qu'il n'en est rien!! Et ça ne gène absolument personne... :x

Qu'il y ai eu un "problème interne" je veux bien... Encore que je voudrai bien savoir quel est ce problème interne???
Enfin on ne se dégage pas comme ça! La moindre des choses serait de chercher à réparer son erreur! C'est trop facile... :evil: :evil: :evil:

Mais que puis-je faire? je n'ai aucun recours :-?
Taran
 
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Message » 03 Aoû 2005 19:55

Je te remercie de compatire avec moi Philou70
On dit pas "compatire", mais "compaitre"!!! :mdr:
Ralala!!! :wink: :lol: :lol:

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Message » 03 Aoû 2005 20:11

votre contrepètrie ne me fait rire! :evil: Mr fada.du fu!!! :lol:
:mdr: :wink:
Taran
 
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Message » 03 Aoû 2005 20:15

fada.dufu, on me l'avait pas encore faite :mdr:

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Message » 03 Aoû 2005 20:18

oui, ben fait attention à toi maintenant :mdr:
Taran
 
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Message » 04 Aoû 2005 11:09

J'ai mis à jour le titre de mon post... :roll:
Taran
 
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Message » 04 Aoû 2005 12:16

Ca fait très série TV, ton nouveau titre!! :lol:

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Message » 04 Aoû 2005 12:21

Dois-je citer le nom de mon interlocuteur pour faire plus vrai? :-?
Taran
 
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Message » 05 Aoû 2005 10:09

Voilà l'email que j'ai reçu ce matin du service clientèle:
(Le "menage en bateau" semble continuer... :o )

Monsieur xxxxxx,

Il y a quelques jours, nous vous avons informé d'un retard sur la
livraison de votre commande.

A ce jour, nous n'avons pas encore pu vous l'expédier en totalité. Nous
intervenons de nouveau auprès de nos fournisseurs afin de tout mettre en
oeuvre pour vous satisfaire au plus vite.

Dans l'éventualité où vos articles ne seraient pas expédiés d'ici 3
semaines
, nous reprendrions contact avec vous.



A savoir que j'ai qd même passé ma commande depuis le 9 Juillet! Ca porte l'attente à 2 mois sur Fnac.com... alors qu'il y des Hitachi en vente dans les magasins FNAC régulièrement depuis ce temps! Conclusion: Le niveau de prestations de Fnac.com n'a rien à voir avec celui des magasins! :roll:

Dans ces conditions comment peut se justifier de pratiquer les mêmes prix (cher) qu'en magasin?

En tout cas à la fin Aout je crois que je vais refuser de payer le même tarif qu'en début Juillet, puisqu'à la rentrée les tarifs vont surement baisser! :-?
Taran
 
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Message » 05 Aoû 2005 13:02

Ils t'ont débités ton compte bancaire ou c'est un paiement à l'expédition ?

D'après ce que je comprends des conditions générales de vente de fnac.com, tu peux annuler ta commande.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande, aucun débit n’étant effectué avant la livraison.

Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.



Cordialement.
Philou70
 
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Message » 05 Aoû 2005 13:56

Non, heureusement ils ne m'ont pas encore débité mon compte bancaire pour l'écran, de ce coté là je me plein pas, c'est honnête.
Par contre j'avais aussi mis dans la même commande un cable de liaison DVI-DVI de 5m à 75 euros. Cable que j'ai reçu depuis longtemps, ainsi qu'une carte d'adhésion "3 ans" à 30 euros qui m'a donné droit à 6% de réduction. Ces 2 articles ont été débités, mais je peux encore renvoyer le cable à leurs frais en demandant une étiquette de retour. Pour la carte, je pense que je dois pouvoir la rendre aussi.

C'est juste le prix par rapport à ce délai de livraison plus long que prévu qui m'inquiète: J'ai peur d'être livré juste à la veille d'une baisse de tarif!
D'un autre coté si j'annule maintenant, qu'est-ce qui me dis qu'au mois de Septembre ça va pas recommencer le même cinéma dans les délais jusqu'à Noël?

Je pense que je vais aller questionner les vendeurs locaux (Connexion, Expert ou Gitem) pour leur demander ce qu'ils peuvent faire. :-? Et puis au moins j'éviterai les problèmes de livraison et SAV... J'y avais pas vraiment pensé, mais pour un produit fragile comme ça par correspondance c'est vraiment trop risqué! Entre les dalles cassées à la livraison et les pixels morts par la suite, je suis pas encore au bout de mes peines... :roll:

Le problème c'est que par chez moi les magasins en sont encore aux modèles précedants, que ce soit en Hitachi ou pour les autres marques... Et ils me disent que c'est les derniers modèles: ils n'en connaissent pas d'autre!!! :mdr:
Dernière édition par Taran le 05 Aoû 2005 14:11, édité 1 fois.
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Message » 05 Aoû 2005 14:07

Ou tu annules et tu attends la rentrée pour le prendre directement au magasin, puisqu'ils ont l'air d'avoir du stock d'après ce que tu dis.

Comme ça tu bénéficies des prix rentrée s'il y en a, des 6% adhérent, et t'as pas à te soucier d'un problème de transport. Tu vérifies l'appareil au magasin, tu l'emmènes chez toi.
stefsamy
 
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Message » 05 Aoû 2005 14:19

stefsamy a écrit:Ou tu annules et tu attends la rentrée pour le prendre directement au magasin, puisqu'ils ont l'air d'avoir du stock d'après ce que tu dis.

Comme ça tu bénéficies des prix rentrée s'il y en a, des 6% adhérent, et t'as pas à te soucier d'un problème de transport. Tu vérifies l'appareil au magasin, tu l'emmènes chez toi.


:o Du stock en Hitachi 32LD7200? ou ça??

Il y en a peut-être occasionellement dans certains magasins fnac, mais comme il n'y a pas de magasin fnac dans ma région... Si j'achète localement c'est Connexion, Expert ou Gitem. Ou alors en supermarché: Géant Casino, Auchan ou But... Mais tout ces magasins on un retard assez conséquent par rapport aux nouveautés! :(
Taran
 
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