Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

FNAC.com: Mensonges et incohérences au service clients

Message » 01 Aoû 2005 22:16

Je sais pas ce qui m'a pris de commander sur le site de la Fnac! D'abord tout y est plus cher qu'ailleurs... mais bon, là n'est pas la question, si ce n'est que j'ai pensé naïvement que la différence de prix pouvait se justifier par le sérieux d'une grande enseigne: Et bien non, pas du tout! :x

Après avoir tenté la commande d'une TV LCD (Hitachi 32LD7200), j'ai pu constater en suivant "l'avancement" de ma commande au fils des jours que les disponibilités données sur le site sont fausses et totalement fantaisistes: Produit annoncé sur le site comme "Expédié sous 2 à 4 jours" alors que rien ne bouge du coté de ma commande!

J'ai aussi téléphoné plusieurs fois au service clients: c'est la même chose, promesses verbales de livraison soi-disant "imminente" non tenues. Pire encore: on me rappelle pour m'annoncer la livraison du téléviseur alors qu'en fait de toute évidence 5 jours plus tard la commande est toujours au point mort!

Aujourd'hui, 3 semaines après je pense que je ne serai en fait jamais livré! Etant donné qu'au delà d'un mois les commandes non livrées sont annulées...

Comment peut-on se permettre de mener les gens en bateau de la sorte?
Surement parce que par correspondance le client n'a d'autre recours qu'attendre, en silence!

J'espère que mon post ici pourra faire réagir...

A bon entendeur...
Dernière édition par Taran le 04 Aoû 2005 11:01, édité 3 fois.
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 22:50

C'est étrange qu'un forumeur de HCFR commande à la FNAC. Il y a sur le forum de nombreux pros qui n'ont pas l'habitude de prendre les gens pour des cons. Ce sont des passionnés qui respectent les clients homecinéphiles que nous sommes.
Linkonline
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:05

oui ben justement pour ce modèle d'Hitachi j'aimerai bien savoir sur quel site il faut le commander en ce moment pour l'avoir rapidement ???
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:12

Sans trop chercher, t'as ça qui me paraît pas mal. Maintenant, je ne connais pas le prix de la FNAC donc je ne peux pas te dire si c'est un bon coup. Moi, j'ai déjà commandé chez eux et ils sont sérieux. Tu devrais contacter les pros du forum qui sûrement pourrons te proposer quelque chose.
Linkonline
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:20

Cest sûr, JPG par exemple est moins bien placé (voir).
Mais il peut sûrement étudier une proposition pour toi, et puis tu es certain du sérieux du bonhomme. Ce que tu espérais en achetant à la FNAC, tu l'as sur le forum avec l'appui de l'association (à laquelle il faut adhérer, je le rapelle, ça mange pas de pain!)
Linkonline
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:21

Merci pour ta proposition.
Question prix, pas de problème c'est évidemment moins cher, étant donné que la fnac sont les plus cher...
Pour la disponibilité c'est une autre affaire... cet écran n'est REELLEMENT disponible nul part en ce moment! :-?
Avec la fnac au moins on peut annuler et on ne fait pas d'avance d'argent... Y a-t-il un autre site qui fasse de telles conditions? par contre en tenant ses délais!!
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:25

Ca n'est pas une proposition, je ne suis pas un pro. Je dis juste que la FNAC, c'est des voleurs. Je crois que Amazon ne facture les ventes qu'à l'envoi du produit et ils font depuis peu du matos, tu peux tenter chez eux.
Linkonline
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:27

ben :oops: j'ai pas encore saisi ce que peut apporter de plus l'association ?
je ne suis pas spécialement un passionné de homecinéma, je cherche juste à acheter un écran plat!!
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:30

Disons que tu profites de l'immense richesse en infos et autres conseils que te procure le forum, donc en retour et pour une somme dérisoire, tu adhéres à l'asso et en plus, tu as accès à des plans réservés aux membres. Les gens qui font vivre ce site ont besoin de soutien.
Linkonline
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:32

Amazon, oui j'ai vu il est en vente mais pas disponible... Eux au moins ne mentent pas!
Dernière édition par Taran le 01 Aoû 2005 23:37, édité 2 fois.
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:35

ok pour l'assos. mais y a-t-il réellement des bons plans en vente par correspondance pour l'écran que je cherche? je ne suis pas du tout sur Paris...
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:37

Peut-être te faut-il envisager de changer de référence. Tu devrais questionner le forum à ce sujet, il y a sûrement des gens calés sur ce domaine qui sauront te renseigner. Moi je te réponds juste pour le coup de main...je déteste les écrans LCD.(HiHi!)
Linkonline
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 23:47

j'ai lu certains posts sur des LCD et seul l'Hitachi me convient parfaitement, pour plusieurs raisons: connectique très complète, bonne qualité d'affichage avec un encombrement réduit (hp détachables)!

ok, bon je t'embète pas plus si tu détestes les LCD! :wink:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 0:13

Linkonline a écrit:Ca n'est pas une proposition, je ne suis pas un pro. Je dis juste que la FNAC, c'est des voleurs. Je crois que Amazon ne facture les ventes qu'à l'envoi du produit et ils font depuis peu du matos, tu peux tenter chez eux.

ouvre un dico et regarde la définition de "voleur". tu vas apprendre des trucs.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 0:28

tu parles à qui tertez, à moi?

voleur, euse adjectif et nom
Qui a commis un vol ; qui vit du vol.
- Comme un voleur : en essayant de passer inaperçu.

(c) Larousse.

ok, mais ça me dis pas qui fait mieux! :lol:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline


Retourner vers Normes