Bonsoir,
Je recherche un caisson de basse pour mon installation.
J'ai lu sur la bible les caractéristiques qu'il faut pour un caisson. Aprés ça je suis allé voir mon vendeur préféré qui lui m'a dit qu'il fallait surtout considérer la dimension de la pièce et me propose donc un Yamaha YST-515.
Mais je me perds dans les spécifications car sur ce caisson le haut-parleur et de 25(conseillé 30 à 38 dans la bible) et dans les fréquence je trouve Filtrage 40-140 hz et Réponse en fréquence 16-160 Hz, j'avoue m'y perdre!!
Pouvez-vous m'éclairer?
Autre question dans la bible on conseille de tester chez soit les caissons pour vérifier l'adéquation de l'ensemble, mais mon vendeur m'a dit qu'il fallait "roder" un caisson avant qu'il donne son maximum. Comment que je fais, je les rodes tous???????
Merci.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, Google Adsense [Bot], rolex et 62 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Recherche un caisson
- yoyo78
- Inscription Forum: 28 Juin 2004 17:06
Personne pour m'aider?
- yoyo78
C'est pour quel budget et pour quel usage? HC uniquement ou mixte (donc connexion haut et bas niveau)?
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Max 500€.
Uniquement pour HC, car pour la hifi je préfére mes enceintes en stéreo.
@+
Uniquement pour HC, car pour la hifi je préfére mes enceintes en stéreo.
@+
- yoyo78
Infinity Beta SW10 ou Infinity Beta SW12 peut être.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Merci, je vais voir ces caissns.
Par hasard est ce que tu connais la différence ou ce que représente le fitrage et la réponse en fréquence.
Merci
Par hasard est ce que tu connais la différence ou ce que représente le fitrage et la réponse en fréquence.
Merci
- yoyo78
Le filtrage toujours présent sur le caisson est le filtre passe-bas, ou dispositif qui permet de placer un point de séparation sur la bande passante ou réponse en fréquence du caisson :yoyo78 a écrit:Par hasard est ce que tu connais la différence ou ce que représente le fitrage et la réponse en fréquence.
-commande de filtrage (HIGH CUT) placée à 80Hz, le caisson ne reproduit que les fréquences sous 80Hz, d'où passe-bas.
-si le caisson est donné pour une réponse en fréquence de 20 à 140Hz (par exemple) les fréquences de 80 à 140hz seront rejetées avec un HIGH CUT à 80Hz.
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
- Mykeul
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|