Abraham.ctl a écrit:Je ne sais pas si le commerçant a fait les réglages exprès, mais on ne voyait presque rien sur la N&B en raison des réflexions des néons. Mais vu la différence de prix entre la couleur et la N&B, hors de question d'acheter la couleur...
J'avais l'impression que l'on ne pouvait pas mettre beaucoup de boutons sur une seule page, en tout cas si l'on voulait être certain d'appuyer sur le bon. C'est un peu domage, non ? La recherche des fonction sur des pages différentes n'est-elle pas trop fastidieuse ?
Je n'ai pas encore vu les modèles couleurs, il est possible que le rétroéclairage soit + puissant que sur les modèles N&B.
J'ai une pronto N&B, et aucun problème de lisibilité, sauf quand la lumière faiblit mais alors on allume le rétroéclairage et c'est nickel

Mais c'est vrai que j'ai pas tellement de néons au plafond chez moi
Quant à la taille des boutons, ça dépend de chacun, et du choix d'utiliser certains boutons à 1 main (+gros boutons) ou 2 mains.
Mais avec l'habitude j'arrive à utiliser un curseur haut-bas-G-D-OK quasiment sans regarder
iroshiman a écrit:j'ai le choix entre une pronto neo et un marantz rc3200 ... laquelle prendre sachant que la 3200 a une base de chargement mais quelques années deja , et la pronto neo qui est bcp plus recente mais sans socle de chargement ... la memoire est la meme por personnaliser l'ecran et pour les codes ?
Sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes télécommandes, avec un boitier différent et un firmware très légèrement différent. Donc choisis celle qui te plait le mieux, l'intérieur est pareil
god a écrit:sinon quelles sont les telco qui sont capables de gerer le rf sans options.
si ca existe pas dois je changer de telco pour utiliser le X10 et ou trouve t'on les recepteurs X10.(j'ai pas tout compris)
en fait c'est pour eteindre mes elements(prises avec telecommande) quand ils sont en veille et ca me pele le geranium d'avoir plusieurs teleco vu que j'ai achete la marantz pour pallier a ce pb.
Le X10 peut se commander par RF avec un récepteur RF (
TM13), mais aussi par IR avec un convertisseur IR -> courant porteur X10 (
IR7243), et rue
www.remotecentral.com il existe en téléchargement des
fichiers .ncf contenant les codes IR pour X10. Donc pas besoin de changer de télécommande
Les Pronto RU950, RU970 gèrent la RF, mais à la base uniquement pour commander un report IR de la marque. Mais un petit malin à réussi à faire générer les codes RF utilisé par le système X10. Pour celà il faut un soft appelé codegen.exe. vulbas de ce forum l'a fait avec succès apparemment.