Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 29 Juil 2005 18:52

Non non, pas de problème, je te respecte, tu as de la chance, tu es formidable, c'est fantastique, j'aime les fleurs, "mode kinslayer tu vas avoir de mes nouvelles ONmais tu m'énerves graaaaaaaaaave! :evil: :evil: OFF"
Bonne soirée! :roll:
Arnuche :mdr:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:04

Bon ok, je dirai plus jamais quand je vais à un concert!
Pas d'ma faute si j'habite dans le bon pays et vous dans le mauvais :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:25

Alors ça c'est petit Kinslayer!! :evil: :mdr:
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2005 19:46

Oui en effet, c'est un tout petit pays :mdr:

Je suis loin, déja tellement loin :lol: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:09

Et tu sais pourquoi ils ne jouent pas souvent en Belgique alors qu'ils jouent quasiment toutes les semaines au Pays-Bas? Pourtant ça marche bien ici aussi pour eux?!
Tu peux peut-être insister et faire jouer ton charme naturel!? :roll: On peut toujours rêver!
Arnuche :wink:
P.S.: Tu n'as toujours pas jeté une oreille à ton dvd-audio de Nightwish?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 20:29

Si :oops:
Disons que c'est pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose par rapport à l'enregistrement stéréo.

Je pense que pour vraiment en apprécier la qualité, il faudrait un équipement d'une gamme supérieure.
Je préfère écouter le CD normal, et garder le DVD audio comme "gadget" :wink:
Invité
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:19

Ah bon, dommage! :-? Et il n'y rien en bonus video?
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 22:45

ça ressemble à quoi nightwish ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:29

:o Pffou, la question! Difficile à dire comme ça. En gros, ça a des bases à la Stratovarius, et tout ce qu'on qualifie de nos jours de "true metal" (dont je ne raffole pas d'ailleurs), mais avec des synthés bien appuyés (c'est le claviériste qui compose tout) et une voix féminine assez unique, proche de l'opéra. D'ailleurs, Tarja Turunen (la chanteuse) prend des cours de chants lyriques depuis quelques années et a d'après moi la meilleure voix dans le genre. Et le charme en plus! :roll: A écouter.
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:54

Et comme il n'y a rien de mieux qu'une preuve par l'image (et de toutes façons c'est interdit de poster des MP3 :P), voilà:

Image
Invité
 
  • offline

Message » 30 Juil 2005 0:48

arnuche a écrit:Et tu sais pourquoi ils ne jouent pas souvent en Belgique alors qu'ils jouent quasiment toutes les semaines au Pays-Bas? Pourtant ça marche bien ici aussi pour eux?!
Tu peux peut-être insister et faire jouer ton charme naturel!? :roll: On peut toujours rêver!
Arnuche :wink:
P.S.: Tu n'as toujours pas jeté une oreille à ton dvd-audio de Nightwish?


bof, niveau concerts, on a déjà moins à se plaindre que les français :wink:

et puis niveau festivals, on est pas trop mal servis non plus...

à ce propos, qui vient voir The Sisters of Mercy à Lokeren le 8 aout ?
(ok, c'est pas du metal, je sais... mais bon, c'est ici que je suis susceptible de trouver des gens qui aiment ce genre de musique)
Dernière édition par Naother le 30 Juil 2005 17:08, édité 1 fois.
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2005 6:55

:o Ils vivent encore ceux-là? J'ai justement enregistré un de leurs vieux clips sur mcm il y a quelques semaines. Assez culte le morceau.
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2005 10:35

Naother a écrit:bof, niveau concerts, on a déjà moins à se plaindre que les français :wink:

et puis niveau festivals, on est pas trop mal servis non plus...

Tout à fait vrai :)
Invité
 
  • offline

Message » 30 Juil 2005 11:06

arnuche a écrit::o Pffou, la question! Difficile à dire comme ça. En gros, ça a des bases à la Stratovarius, et tout ce qu'on qualifie de nos jours de "true metal" (dont je ne raffole pas d'ailleurs), mais avec des synthés bien appuyés (c'est le claviériste qui compose tout) et une voix féminine assez unique, proche de l'opéra. D'ailleurs, Tarja Turunen (la chanteuse) prend des cours de chants lyriques depuis quelques années et a d'après moi la meilleure voix dans le genre. Et le charme en plus! :roll: A écouter.
Arnuche :wink:


ok, de ce que tu me présente, c'est pas mal de trucs que j'aime pas, voire du tout : voix type opéra (dans le métal), bcp de synthé (ce qui me pose parfois des soucis avec paradise lost). SI j'ai l'occasion j'écouterai pour ne par parler de ce que je connais pas ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2005 12:00

Ah ouais, d'accord...Si tu trouves qu'il y a déjà trop de synthé dans Paradise Lost (alors qu'on ne l'entend quasiment pas), tu risques effectivement de faire une overdose avec Nightwish!
Tu n'as jamais acheté les magazines genre "metallian", "hard rock magazine" ou "hard n' heavy"? On découvre beaucoup de styles différents sur les compil qu'ils donnent avec le magazine. Sinon, il ya certains sites officiels de groupes en tout genre qui donnent des extraits de chansons à télécharger en mp3, histoire de voir à quoi ça ressemble. Fait des recherches si tu as le temps. Et le progressif, tu n'en écoutes jamais? Il y a beaucoup de synthé aussi là-dedans. Tu as encore beaucoup de groupes à découvrir d'après ce que j'ai compris. Quelle chance!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message