Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 28 Juil 2005 21:52

alors moi j'ai commencé par AC DC, raapidement Maiden et non moins rapidment Metallica. Resté bloqué 1 an complet dessus, puis arrivent Korn et Deftones (premiers albums) et j'ai pris une vrai claque (d'ailleurs faut m'expliquer, sans qu'on s'énerve, pkoi z'aimrez pas du tout Korn). Donc très longtemps Korn, abandon progressif de detfones, découverte de machine head, sépultura, slayers (jamais bcp écouté). Essais divers par la suite (coacl chambers que je trouve sympa, slipknot que j'aime bcp musicalement (s'entend hors folklore) et system of a down (d'ailleur faut que je me procure le dernier)). Retour plus calme avec Tool que j'adore et APC que je trouve vraiment terrible (thirteen step bien sur, les autres moins), Incubus (qui se reprend bien avec le dernier album). Maintenant j'alterne entre les paradise lost, un essai de Manson très récent pour me faire une idée (Holywood, et je trouve ça pas mal du tout, très agréablement surpris), Anathema.
Voilou mon parcours rapidment brossé. Le tout en plus de 12 ans ;)

Hormis ça, je me suis ouvert progressivement à : ben harper, qq trucs français (la tordue et benabar notamment), tjrs un reste de nirvana, un peu de classique (mozart, tchaïkovski (suis pas sur de l'orthographe)), et qq autres.

ET hop, je viens de presque tout vous dévoiler ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2005 0:54

Naother a écrit:
(je suppose que c'est inutile, mais je précise quand même que depuis tout à l'heure, je parle sur le mode de l'humour. chacun ses meilleurs groupes du monde, nous sommes bien d'accord...)


Salut les gars (et les demoiselles s'il y en a) !!! :wink:
Ouais ouais c'est vraichacun ses meilleurs groupes du monde je suis bien d'accord. Enfin quand c'est Anathema :mdr:

Pour Coachito il y a là du terreau fertile :wink: La plupart des groupes que tu as cité sont des références (Slayer,Anathema,Maiden etc...). Si tu as soif de découvertes et que tu as un disquaire pas loin de chez toi fais lui passer une liste Holy Records par exemple. Y a de quoif faire. On peut tomber sur du bon, du très bon mais aussi du très mauvais.C'est ça aussi la curiosité.
Jette une oreille sur Therion (à part les 3-4 premiers que tu pourrais avoir du mal à aimer) par exemple ca pourrait te plaire. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2005 1:23

Gort'h a écrit:Ouais ouais c'est vraichacun ses meilleurs groupes du monde je suis bien d'accord. Enfin quand c'est Anathema :mdr:


nous nous comprenons. je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que des hérétiques sur ce forum :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 6:05

:evil:

:roll:

:mdr:

:wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 7:48

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers ce site qui propose des clips en téléchargements, mais come il y a des liens de ce genre sur la partie HD, pourquoi pas ici. Je laisse ça à l'appréciation des modérateurs. Au fait Winch, on attend toujours ta photo!
Si je mets ce lien, c'est parcequ'il y a un clip de Iron Maiden en live qui date de ce mois de juin 2005, et ils jouent "remember tomorrow" du tout premier album! :o Un chef d'oeuvre qu'ils n'avaient plus joué depuis des lustres!

http://www.hdpvidz.com/download.html

Please, mes chers modérateurs, laissez ce lien quelques heures, le temps que les fans ici présents puissent profiter de cette rareté!
Merçi d'avance!

Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 8:23

naother, moi aussi j'aime anathema je prefere même plus les derniers que les premiers (là je suis mort...) mais ce n'est plus du metal sinon pink floid ça en est aussi.

vu ce que tu decris caochito tu devrais ecouter du progressif style dream theater symphony X, ayeron, pain of salvaition... c'est exectement ta description de ce que tu aimes mais par contre laisse tomber le black.

moi quand j'ecoute pas de metal j'ecoute genesis, pink floid, mark knokflor (en solo, et je ne sais plus comment ça s'ecrit), depeche mode, et bien sur MUSE ET PLACEBO...

arnuche tu vas te faire engueler :mdr: (enfin si il n'y as pas de maladies veineriennes...)

a+
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 8:42

LESTAT31 a écrit:pour arch enemy je veux des preuves bioligiques que c'est bien une femme :D vous me direz dans ce cas là je veux une preuve que andre matos est un homme :mdr:

Quand je rentre du boulot j'envoie une photo d'elle :mdr: (et moi 8))

Quant à Andre Matos, on s'en fout, il est petit et moche :lol: Sinon dans le genre on a aussi Tobias (Edguy) et Timo (Stratovarius), Timo étant le pire je pense :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 8:56

Timo est effectivement le pire! Trop aigu et trop cliché!
Mark Knopfler, ça s'écrit! Knokflor... :roll:
arnuche tu vas te faire engueler (enfin si il n'y as pas de maladies veineriennes...)

:idee: J'ai pas tout compris là! Tu peux réquipépèter depuis l'bédut? :P
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:26

kinslayer a écrit:
LESTAT31 a écrit:pour arch enemy je veux des preuves bioligiques que c'est bien une femme :D vous me direz dans ce cas là je veux une preuve que andre matos est un homme :mdr:

Quand je rentre du boulot j'envoie une photo d'elle :mdr: (et moi 8))

Quant à Andre Matos, on s'en fout, il est petit et moche :lol: Sinon dans le genre on a aussi Tobias (Edguy) et Timo (Stratovarius), Timo étant le pire je pense :lol:


ben moi j'men fou pas je prefere largement angra epoque angel's cry et holly land (un des meilleur album dans le style metal mélodique que j'ai ecouté dans ces année là) que edguy et strarovarius.
pour la photo je veux une preuve irrefutable donc si tu es dessus...(ça va devenir chaud ces photos)

arnuche a écrit:J'ai pas tout compris là! Tu peux réquipépèter depuis l'bédut?

ça à avoir avec ta moderation... :mdr:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:35

Je suis dessus oui, dommage que le "dessus" réfère à la photo et non à Angela :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:36

le black t'inquiète j'ai déjà essayé et pas apprécié, tout comme le grin !

Déjà écouté dream théater, et pas aimé non plus, de mémoire car ça fait un baille. :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:52

Il manque un "d"... : grin"d". 8)
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:59

coachito a écrit:le black t'inquiète j'ai déjà essayé et pas apprécié, tout comme le grin !

Déjà écouté dream théater, et pas aimé non plus, de mémoire car ça fait un baille. :)


Pas aimé Dream Theatre ?
C'est vrai que leur côté très technique peut être rebutant (on en a aussi déjà parlé ici je crois).
Peut-être certains albums de Therapy? alors ? ou alors Soundgarden ?

naother, moi aussi j'aime anathema je prefere même plus les derniers que les premiers (là je suis mort...) mais ce n'est plus du metal sinon pink floid ça en est aussi.


J'adore aussi les derniers. En fait, ce qui me fascine chez eux, c'est la façon dont ils ont réussi à rester parfaitement cohérent avec eux-même, tout en évoluant de façon radicale. et pourtant, c'était pas gagné après le départ de Duncan Patterson, mais même les deux derniers albums sont formidables (même si ils sont effectivement aussi metalliques que Pink Floyd (une autre de mes grandes références)).

A+
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:22

Hym a écrit:Il manque un "d"... : grin"d". 8)

désolé ;)

Oui, pour dream théater, je n'ai plus la musique en tête, mais lors de l'écoute j'avais pas trop apprécié. Faut que je reteste alors !
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:51

Mode "j'énerve arnuche ON"

Je vais à WT dimanche soir (+ Autumn)

Mode OFF



8)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message