marcov a écrit:Flyingboy,
concernant la recherche de la platine cd pour améliorer ton systeme, honnetement meme en allant du coté de thule ou primare je doute que le jeu en vaut la chandelle...
ça reste une grosse partie de mon interrogation. Effectivement

J'ai toujours investi dans mes divers composants afin de les garder les plus longtemps possibles. D'abord les amplis de puissance, ensuite un preamp HC (2.0) qui a été remplacé progressivement par un ampli Hifi analogique (1.0). Cette partie là ne bougera pas avant un certain temps.
Le lecteur DVD sera vraisemblablement changé un jour ou l'autre quand j'aurai un diffuseur digne de ce nom, surtout pour la partie vidéo, qui progresse de jour en jour dans ce domaine (le HDMI tendant à se démocratiser par exemple).
Reste la source CD qui, au regard de l'évolution des formats SACD et DVD-A, peut s'avérer un investissement rentable dans la durée, ce qui explique mes interrogations sur les sources plus onéreuses de type Thule, Primare ou autres....
viendra d'ici quelques années le changement des enceintes, mais ce n'est pas à l'ordre du jour

L'idée étant quand même d'éviter de changer tous les quatres matins

Djé