Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sony DVPNS900 vs Yamaha CDC775 vs CEC 3300

Message » 28 Juil 2005 13:56

marcov a écrit:Flyingboy,

concernant la recherche de la platine cd pour améliorer ton systeme, honnetement meme en allant du coté de thule ou primare je doute que le jeu en vaut la chandelle...

ça reste une grosse partie de mon interrogation. Effectivement :-?

J'ai toujours investi dans mes divers composants afin de les garder les plus longtemps possibles. D'abord les amplis de puissance, ensuite un preamp HC (2.0) qui a été remplacé progressivement par un ampli Hifi analogique (1.0). Cette partie là ne bougera pas avant un certain temps.

Le lecteur DVD sera vraisemblablement changé un jour ou l'autre quand j'aurai un diffuseur digne de ce nom, surtout pour la partie vidéo, qui progresse de jour en jour dans ce domaine (le HDMI tendant à se démocratiser par exemple).

Reste la source CD qui, au regard de l'évolution des formats SACD et DVD-A, peut s'avérer un investissement rentable dans la durée, ce qui explique mes interrogations sur les sources plus onéreuses de type Thule, Primare ou autres....

viendra d'ici quelques années le changement des enceintes, mais ce n'est pas à l'ordre du jour :wink:

L'idée étant quand même d'éviter de changer tous les quatres matins :lol:

Djé :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 28 Juil 2005 14:02

le thule dvd 100 (990 euros) remplace le cd100... j'avais vu un test ds le monde de la musique et ils en disaient le plus grand bien.
D'autre un revendeur thule m'a dit qu'il avait une écoute comparative entre les deux et au niveau hifi... la différence est très tenue.
Toutes façons vue que t'a HK de me..de et des jmlab pourries tu ne verras pas la différence :mdr: :mdr:

moi ça doit etre pour le mm matos naze que je n'ai pas entendue de différences fondamentales et rédibitoires :D
marcov

Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29

Message » 28 Juil 2005 14:14

marcov a écrit:Toutes façons vue que t'a des HK de me..de et des jmlab pourries tu ne verras pas la différence :mdr: :mdr:

ça doit être ça... :lol:

pour la peine, je vais acheter un changeur 200 CD (vous savez les tourniquets :wink: ), comme il y a encore plus de CD dedans, le son n'en sera que meilleur, non ?

Djé :mdr:
Flyingboy

Message » 28 Juil 2005 14:26

Flyingboy a écrit:
cfc a écrit:Apres et pour moi, le cec est vraiment audessus du reste de ta chaine...
Jm Lab quelle horreur... (mes 1eres enceintes en hifi!!).

Mais ça ne m'etonne pas que les différences soient faibles, c'est tout le reste de la chaine qu'il faut virer :D

Avec un petit rotel ou atoll niveau ampli et genre de petites tannoy ou JMR, le cec gagnerait à plate couture :wink:

C'est une blague, je pense ? :o

Que les Jm Lab Cobalt 826 ne soient pas à la hauteur du reste de la config, je veux bien l'admettre, j'ai effectivement entendu des enceintes plus sympathiques. Néanmoins, je les trouve relativement homogène et s'occomodant tout à fait de tous les styles de musiques (que j'écoute) avec détails, ouverture et sans aggressivité dans l'aigu avec le reste de mon matériel (ce qui n'est pas le cas avec tous : lecteur CD Rotel + ampli Rotel sur les Cobalt, ça castagne un peu plus :lol: )

Maintenant concernant le préamp Signature 1.0 et l'ampli 1.5, il me semble qu'il y a peu de débats quand à leurs qualités intrinsèques ... ça reste du matos de (très) bonne qualité que je n'ai aucune envie de changer dans les 10 ou 15 ans à venir. ça sonne et c'est beau donc je m'en contenterais malgré tes préjugés :wink:

En effet, un peu de mesure dans tes propos ne serait pas inutile.... :o

oui les 2 electroniques HK sont d'excellents produits qui dans l'absolu peuvent se marier avec des produits haut de gamme.
je me rappelle d'une trés belle ecoute de ces 2 appareils chez moi sur mon systeme et surtout sur mes enceintes.tres belle ecoute mais le preamp et l'ampli sont assez sensibles a la qualité des cables de modul.surtout que le preamp est assez soyeux mais vraiment transparent en laissant passer un maximum d'informations s'il n'est pas bridé par un cable moyen.avec ce type de produit performant il ne faut hesiter a tester d'autres cables.
Gembella en avait l'experience chez moi avec ces HK.

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 28 Juil 2005 14:33

Flyingboy a écrit:
cfc a écrit:Apres et pour moi, le cec est vraiment audessus du reste de ta chaine...

Mais ça ne m'etonne pas que les différences soient faibles, c'est tout le reste de la chaine qu'il faut virer :D

Avec un petit rotel ou atoll niveau ampli et genre de petites tannoy ou JMR, le cec gagnerait à plate couture :wink:

C'est une blague, je pense ? :o

Que les Jm Lab Cobalt 826 ne soient pas à la hauteur du reste de la config, je veux bien l'admettre, j'ai effectivement entendu des enceintes plus sympathiques. Néanmoins, je les trouve relativement homogène et s'occomodant tout à fait de tous les styles de musiques (que j'écoute) avec détails, ouverture et sans aggressivité dans l'aigu avec le reste de mon matériel (ce qui n'est pas le cas avec tous : lecteur CD Rotel + ampli Rotel sur les Cobalt, ça castagne un peu plus :lol: )

Maintenant concernant le préamp Signature 1.0 et l'ampli 1.5, il me semble qu'il y a peu de débats quand à leurs qualités intrinsèques ... ça reste du matos de (très) bonne qualité que je n'ai aucune envie de changer dans les 10 ou 15 ans à venir. ça sonne et c'est beau donc je m'en contenterais malgré tes préjugés :wink:

En effet, un peu de mesure dans tes propos ne serait pas inutile.... :o

moi je pense que s'il a du changement faire dans la config je me tournerais d'abord sur le cablage et ensuite sur le enceintes car les qualites du 1.0 +1.5 ne sont plus a demontrer
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 28 Juil 2005 14:57

aldiallo a écrit:moi je pense que s'il a du changement faire dans la config je me tournerais d'abord sur le cablage et ensuite sur le enceintes car les qualites du 1.0 +1.5 ne sont plus a demontrer

Mais puisqu'on te dit qu'un petit ampli Rotel leur met un claque aux Signature !

pourquoi devrai-je les garder ? :wink:

Concernant les enceintes, j'attendrai encore quelques temps. Ce n'est pas l'urgence (y en a-t-il d'ailleurs ? :-? ) et comme ma chère et tendre préfère les colonnes aux biblios, ça risque de me coûter bonbon, si je veux monter en gamme.

Maintenant, si on veut m'échanger mes Cobalt pour l'équivalent en Naïa, je suis d'accord :lol:

je vais déjà commencer par investir dans les cables AIV Cu/Ag dans un premier temps pour voir ce que cela donne. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :lol: C'est un investissement raisonnable il me semble.

Pour la platine CD, j'ai de toutes les façons prévu à mon retour de vacances (le mardi 6 Septembre matin normalement :D ) de me faire une écoute comparée entre CEC, Thule 150, Primare CD31 et Sphinx Myth 9, histoire d'avoir une idée sur les différences potentielles enter chaque modèle.

Flyingboy

Message » 28 Juil 2005 15:07

Flyingboy a écrit:
aldiallo a écrit:moi je pense que s'il a du changement faire dans la config je me tournerais d'abord sur le cablage et ensuite sur le enceintes car les qualites du 1.0 +1.5 ne sont plus a demontrer

Mais puisqu'on te dit qu'un petit ampli Rotel leur met un claque aux Signature !

Concernant les enceintes, j'attendrai encore quelques temps. Ce n'est pas l'urgence (y en a-t-il d'ailleurs ? :-? ) et comme ma chère et tendre préfère les colonnes aux biblios, ça risque de me coûter bonbon, si je veux monter en gamme.

Maintenant, si on veut m'échanger mes Cobalt pour l'équivalent en Naïa, je suis d'accord :lol:

je vais déjà commencer par investir dans les cables AIV Cu/Ag dans un premier temps pour voir ce que cela donne. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :lol: C'est un investissement raisonnable il me semble.

Pour la platine CD, j'ai de toutes les façons prévu à mon retour de vacances (le mardi 6 Septembre matin normalement :D ) de me faire une écoute comparée entre CEC, Thule 150, Primare CD31 et Sphinx Myth 9, histoire d'avoir une idée sur les différences potentielles enter chaque modèle.

ah bon :o c'est qui l'inconscient qui dit une telle anerie :lol:
aldiallo

Message » 28 Juil 2005 15:08

Au fait Djé, quel sont tes cables RCA??
aldiallo

Message » 28 Juil 2005 15:13

Des Cop Audio : j'en ai aussi à la maison : pas des bouchons !

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juil 2005 15:14

haskil a écrit:Des Cop Audio : j'en ai aussi à la maison : pas des bouchons !

ah je connais pas :oops:
aldiallo

Message » 28 Juil 2005 15:16

aldiallo a écrit:
Flyingboy a écrit:

Rappel des faits :

C'est là que je me dis que les goûts et les couleurs :roll:

Flyingboy

Message » 28 Juil 2005 15:19

Flyingboy a écrit:
aldiallo a écrit:
Flyingboy a écrit:

Rappel des faits :

C'est là que je me dis que les goûts et les couleurs :roll:

faut l'attacher et le faire ecouter les signnatures dans des bonnes conditions :mdr:
aldiallo

Message » 28 Juil 2005 15:27

aldiallo a écrit:

Tu connais pas un magasin gare de Lyon ? :lol:

C'est là-bas que ça se trouv(ait) ! :(

Et effectivement, ce sont de bons petits cables RCA, un peu longs, mais bons quand même :lol:

Flyingboy

Message » 28 Juil 2005 15:40

Flyingboy a écrit:
aldiallo a écrit:

Tu connais pas un magasin gare de Lyon ? :lol:

C'est là-bas que ça se trouv(ait) ! :(

Et effectivement, ce sont de bons petits cables RCA, un peu longs, mais bons quand même :lol:

si si spourtant je connais bien le mag en question mais j'ai jamais vu ces cables chez eux, les seuls que javait vu c'etait les ecosse, Oellbach et AIV :-?
aldiallo

Message » 28 Juil 2005 15:41

<mais lachez moieuuuuhhhh>
<se bat avec sa camisole de force aghhh hummppffffgf>

<je vous dis que jmlab c'est de la m..*Bourre piiifffff** Aiieeeuuhhhh !!>
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message