Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma ou LCD !! merci

Message » 28 Juil 2005 10:16

loic69 a écrit:Hello

Pour moi le plasma n'est pas du tout mort et bien au contraire...

C'est aujourd'hui le seul type de TV plat qui affiche une qualité très similaire au cathodique...
Ca fait 3 mois que je fouille dans tous les magasins et que regardes demo sur demos...
Avantage du plasma : temps de reponse identique au cathodique, noir profond, colorimetrie quasiment identique au cathodique...
Avantage du LCD : je n'en vois pas aujourd'hui...(peut etre au nivo conso mais ce ne sea pas ce qui me fera choisir le LCD...)

Bref en resumé, le plasma c'est le top et je compte me prendre un PANA PV500 en 37 ou 42 pour la rentrée ! Je n'ai été ébhai devant aucun LCD (sauf peut être un model à 7000 € qui avait une reso native de 1080i).

+1
shymont

Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02

Message » 28 Juil 2005 10:24

Comme tu le dis en fin de post, le gros avantage du LCD face au Plasma sera sa capacité à produire de la vraie HD (1080i) ce que ne peut pas le plasma.
Bien sûr les prix sont aujourd'hui encore chers, mais ça a quand même beaucoup baissé et ça baissera encore....

Moi je préfère le LCD pour sa versatilité (HD, connexion PC) mais de toute façon les technologies ont leurs avantages. Le Plasma garde pour l'instant l'avantage en prix pour les grandes tailles, mais ça commence aussi à bouger de ce côté là.
Pour moi, aujourd'hui les 2 se valent autour de 40", en dessous avantage LCD évidemment et au dessus plasma. Mais ça va très vite, les dernières gammes Sharp, Samsung... en LCD sont très impressionnantes et d'ici 1 ou 2 ans on y verra plus clair de l'avenir du Plasma ! Car aujourd'hui à part chez Pioneer et Panasonic, cette technologie semble plus ou moins laissé de côté, et on ne sait pas trop pourquoi ???

C'est cher aussi bien qu'en LCD qu'en PLASMA ! Donc pas d'avantage la dessus si ce n'est que tu peux regarder le site plasmareview qui indique que Pana va sortir un Plasma 1080i...
Ce qui compte pour moi c'est la qualité d'image et pas la versatilité. POur ce dernier point on peux tjs se débrouiller. En plus les plasmas sont aussi bien équipés que les LCD maintenant (Peritel, SVGA, DVI, HDMI, HDCP,...)
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 28 Juil 2005 11:55

loic69 a écrit:C'est cher aussi bien qu'en LCD qu'en PLASMA ! Donc pas d'avantage la dessus si ce n'est que tu peux regarder le site plasmareview qui indique que Pana va sortir un Plasma 1080i...

Je me demande bien le prix d'un Plasma 65" HD ??? Et est-ce que sur Plasma ils arriveront à faire de la HD sur des dalles moins grandes (40-45") car pour moi, un 65" c'est vraiment trop grand...

En tout cas c'est bien de le faire, voir maintenant si les autres suivent ???
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 28 Juil 2005 13:39

il va avoir des nouveau LCD qui vont sortire , au lieux des néon habituel , il aura des LED , avec un nouveau liquide bien plus rapide .

avant meme que les chercheurs trouve du vrai HD pour les dalles plasmas , c'est nouveau LCD sortiront .

de meme pour le SED il parait que pioneer arreterai les plasma (leur dernier dalle sort en septembre ) pour s'attaqué au SED.

puis LG/PHILIPS avec leur technologie .

donc je pense que le plasma ne sera pas mort mais ne poura pas suivre .
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 28 Juil 2005 19:11

Donc si j'ai bien suivi je prends un Philips plasma au lieu d'un LG, c ca ?? ( en tk si j'etais pour un LG )

vous parlez des nouveuax modéls philips et même ceux qui sont déja sur le marché depui, ou non ?

des liens de modéls, merci ! ( c koi déja cette technologie de pixel 2+ chez philips ) jespere k ca marche bien !!

car on m'a dit que LG c mieux k philips :roll: et chui pa trop chaud pour le philips !! connait pas !
asroma

Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17

Message » 28 Juil 2005 19:42

asroma a écrit:Donc si j'ai bien suivi je prends un Philips plasma au lieu d'un LG, c ca ?? ( en tk si j'etais pour un LG )

vous parlez des nouveuax modéls philips et même ceux qui sont déja sur le marché depui, ou non ?

des liens de modéls, merci ! ( c koi déja cette technologie de pixel 2+ chez philips ) jespere k ca marche bien !!

car on m'a dit que LG c mieux k philips :roll: et chui pa trop chaud pour le philips !! connait pas !

non je te parlé de LCD . si tu conait pas va voir d'abord pour 1 c le tip top pour d'autre c nul , les avis sont partagé :wink: .

pour les plasmas c'est pareil tout le monde a sont plus et moin a toi de jugé :wink:
roby.91

Message » 28 Juil 2005 19:43

LCD PHILIPS Cineos 42PF9830 - 37' et 42' 1920x1080 full HD

ici :wink:
roby.91

Message » 28 Juil 2005 19:49

ok merci roby.91

et samsung face à LG kck ca donne ? en 42" je parle du plasma

je serais bien partant pour un PY10 ! :roll:

Magma lance le pioneer 435 à 3390 euros !!!
asroma

Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17

Message » 28 Juil 2005 20:33

asroma a écrit:ok merci roby.91

et samsung face à LG kck ca donne ? en 42" je parle du plasma

je serais bien partant pour un PY10 ! :roll:

Magma lance le pioneer 435 à 3390 euros !!!

ba alors pioneer la dessus rien a dire (conait pas les samsung :wink: ) .
roby.91

Message » 28 Juil 2005 23:39

Une baisse significative est prévue sur les LCD :
http://www.theinquirer.net/?article=24979
BALIPIT

Message » 01 Aoû 2005 15:42

On a encore jeté un oeil ce samedi sur ces écrans. Après mes pb d'AEC sur les projos, on se rabat momentanement sur un écran pour noël.

Et rien de satisfaisant.

LCD :

+ Rendu très doux, très cinéma. Image "pleine", interpixel non visible.
- Noirs gris, ca bouche, certains ont une rémanence affreuse. Traitement de désentrelacage pourrie pour tous ! scandaleux. Travellings saccadés à cause du point précédent

Plasma :

+ Image péchue, contraste visible important
- Artefacts divers et variés, contours pointillistes, image pointilliste (on voit les capsules individuellement...), désentrelacage souvent merdique.

En fait, la meilleure image en source DVD vient des plasma SD, mais bon, prendre un SD maintenant, sans moi.

Sinon, en HD et/ou sur une source PC, le LCD grimpe aux rideaux, et les plasmas 1024x768 sont très flatteurs.

Ca ne sert qu'a regarder des images fixes un écran, et c'est pour cela que les désentrelaceurs sont nuls?

Bref la grosse déception...
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message