Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que du Pionner....dans 3D-Lab !

Message » 27 Juil 2005 19:39

Avec un p'tit coup de Bombe "eau S Hache" directement dans l'oreille de l'auditeur ça s'arrangera !
Image

Crotte, je viens de découvrir qu'il y a des mots interdits (bip) sur le forum :

bip
MDI
HIRAGA
Merde
bite
couille
nichon
enculé
connard

:mdr:
Antony

Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05

Message » 27 Juil 2005 19:46

c'est bien beau tous ca mais ca ne me dit toujours pas si comment on perds des données d'un point A vers un autre point B...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

un peite lien intéressant

Message » 27 Juil 2005 20:02

pour les anglophones ...

juste pour confirmer que TCP/IP a été conçu à la base pour tolérer les pannes et les erreurs de communication, tout en maintenant la fiabilité du transfert.

Les quelques statistiques finales montrent la dégradation du temps de transfert en fonction du % de paquets perdus (et donc retransmis, il va sans dire ...)

http://members.cox.net/~ndav1/stratasph ... t_loss.doc

Donc pour revenir à la dégradation du son constaté, quel format de fichier a été transféré ?

A bientôt

Laurent
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 27 Juil 2005 20:26

TCP/IP est bien bien plus complexe qu' un SPDIF de toute facon, c' est incomparable.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 28 Juil 2005 8:01

Laurent69 a écrit:juste pour confirmer que TCP/IP a été conçu à la base pour tolérer les pannes et les erreurs de communication, tout en maintenant la fiabilité du transfert.

Oui, mais pas pour garantir la meilleur qualité de service possible en streaming...
TCP/IP est bien bien plus complexe qu' un SPDIF de toute facon, c' est incomparable.

Oui, c'est incomparable, le but n'est pas du tout le même...

Par contre, faudrait que je regarde comme fonctionne le I-Link...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 28 Juil 2005 8:11

loloboy a écrit:Oui, mais pas pour garantir la meilleur qualité de service possible en streaming...

certes, le streaming et encore moins le multi-casting n'étaient pas dans ses objectifs de départ.

Mais, la question de richardpe concernait le transfert de fichiers musicaux d'un point A à un point B, puis de graver le résultat du transfert et de comparer à l'original.

Dans ce cas, j'affirme haut et fort que le transfert des fichiers en TCP/IP ne peut être à l'origine de la dégradation. Les autres causes probables sont : conversion de format, problème graveur ou logiciel de gravure ...

J'ai connu des mésaventures semblables avec le format WMA.

Mais bon, il faut être c*n pour tenter d'utiliser les formats krosoft sur de la zik ...

A bientôt

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 28 Juil 2005 12:55, édité 2 fois.
Laurent69

Message » 28 Juil 2005 9:35

Laurent69 a écrit:Dans ce cas, j'affirme haut et fort que le transfert des TCP/IP ne peut être à l'origine de la dégradation.

C'est une évidence (au moins à mes yeux) ;)
guest

Message » 28 Juil 2005 11:50

je l'ai transférer en wave avec exact copy et j'ai fait un autre essai en image iso du cd audio
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Juil 2005 12:07

richardpe a écrit:je l'ai transférer en wave avec exact copy et j'ai fait un autre essai en image iso du cd audio

Dans ton cas, à moins que tu ais pris le controle du graveur distant pour faire ta copie, la différence de qualité ne peut etre que celle qui existe (...) entre un CD original et sa copie. Ni plus ni moins.
EPar contre, si tu as pris le controle du graveur distant pour la copie (donc, gravure depuis un stream passant par le reseau), ca montre aussi la qualité résultant de l'emploi intensif des systemes de burn-proof des graveurs...
guest

Message » 28 Juil 2005 12:58

richardpe a écrit:je l'ai transférer en wave avec exact copy et j'ai fait un autre essai en image iso du cd audio

fais un DIFF (je crois qu'EAC le permet) des 2 CD (origine et gravure à distance).

S'il y a des différences, la méthode d'extraction des fichiers n'est pas bonne ou de gravure n'est pas bonne. (quels outils ?).

Sil n'y a pas de différence, rappelle nous la marque de ton graveur et des medias utilisés ?

A bientôt

Laurent
Laurent69

Message » 28 Juil 2005 13:19

nec 3520 et cd tdk xtrem cdr
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Juil 2005 13:21

loloboy a écrit:EPar contre, si tu as pris le controle du graveur distant pour la copie (donc, gravure depuis un stream passant par le reseau), ca montre aussi la qualité résultant de l'emploi intensif des systemes de burn-proof des graveurs...

avec les formule ADSL existantes pour les particuliers, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de graver à distance, en streaming :
* un flux PCM 16/44 occupe une bande passante de près de 1,5 Mbit / s.
* les formules ADSL actuelles permettent le download jusqu'à 8-20 Mbit /s MAIS l'UPLOAD reste limité à moins de 1 Mbit/s( 900 K mesuré chez moi).

Le graveur burn proof passera en attente au moins 1/3 du temps. Maintenant, quant à savoir si cette mise en attente a un impact sur la qualité, ...,

attendons les retours de richardpe !

A+

Laurent
Laurent69

Message » 28 Juil 2005 13:54

je crois qu'il ya confusion.....Je ne grave pas à distance l'idée ne me serais méme pas venu en fait. je ne fais que transferer un cd audio en .iso ou en wave d'un point vers un autre de marseille a aix. La lecture se fait sur le pc en dirct via deamon tools sortant du pc en spidf sur un tact m2150....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Juil 2005 14:12

Laurent69 a écrit:avec les formule ADSL existantes pour les particuliers, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de graver à distance, en streaming

Meme avec des acces pros, c'est loin d'etre gagné, on est d'accord ;)

Pour Richard, dans ce cas, tu n'as fait que tester la qualité de ton extraction, de ton graveur, de tes medias et de ton soft de gravure...
Pas du reseau ;)
guest

Message » 28 Juil 2005 14:21

richardpe a écrit:je crois qu'il ya confusion.....Je ne grave pas à distance l'idée ne me serais méme pas venu en fait. je ne fais que transferer un cd audio en .iso ou en wave d'un point vers un autre de marseille a aix. La lecture se fait sur le pc en dirct via deamon tools sortant du pc en spidf sur un tact m2150....

si j'ai bien compris, il n'y a pas gravure mais lecture directe du fichier .WAV sur un PC, qui transmet à la carte son, qui génère le signal numérique vers une sortie coaxiale SPDIF, elle-même
alimentant un Tact m2150.

Si c'est bien cela, il est possible que ce soit la qualité du drive formé par cet ensemble qui limite le tout.

Pour le savoir, un test simple : amène la platine de lecture servant sur Marseille à Aix et fait la comparaison avec la lecture fichier PC !

Bons essais !
Laurent69

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message