Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 27 Juil 2005 10:10

captaincon a écrit:
Velvet a écrit: A celle là je l'attendais :roll:
je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre :roll:


Velvet a écrit: ... l'Isostar de part sa composition (isotope) permet une assimilation rapide dans le sang de ces sucres ... et ça je ne pense pas que cela soit du dopage.

mais je n'ai jamais dis le contraire, j'ai seulement fait un parallèle :wink: car la démarche reste la même

Velvet a écrit:Pour ce qui est de l'asthme, il faut faire la part des choses. Certains athlètes se provoquent des crises d'asthmes à l'effort, et pour eux la Ventoline est vitale, maintenant d'autres espère trouver dans ce produit un "+" qui va leur permettre de gagner ... là c'est du dopage, mais il ne faut pas généraliser :wink:

Je ne généralise pas, c'est juste une constatation que j'ai pu faire, quand sur 70/80 participants, il y a une quinzaine qui prennent un coup de ventoline avant le départ, tu as tendance à te dire qu'ils ne sont pas tous asthmatiques......ou alors que les athmatiques ont des prédispositions pour les sports d'endurance :mdr:


Ni voit aucune attaque contre toi, je respecte les avis de chacun, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce forum :wink:
Je voulais juste préciser que dans les sports d'endurance on se doit de s'alimenter et que l'Isostar n'est là que pour satisfaire se besoin et non pour améliorer les performances (et j'en sais queqluechose :mdr: :mdr: ).

Enfin tu dis "ou alors que les athmatiques ont des prédispositions pour les sports d'endurance " et moi je dis " ou alors les sports d'endurance favorise l'apparition d'asthme" :mdr: :mdr:

A+
Velvet (cycliste, coureur, nageur mais pas triathlète, enfin pas encore)
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:36

pj a écrit:Pour finir, on a laissé l'immunité à Amstrong puisque sa carrière est maintenant fini.

Maintenant, y a plus qu'à attendre un aveu
et peut etre aussi le laisser tranquile non?? :roll:

vu qu'il y a eu du dopage dans le tour et qu'il a quand meme gagné 7 fois, il est evident qu'il est le cas le plus d'après tout le monde mais on dirait que rien que la pensée qu'il soit clean vous traverse l'esprit, et si c'etait le cas et qu'il etait clean, vous diriez quoi??
:o
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:43

j'serais sur le cul !! on sait déjà qu'il était pas clean. Pour son cancer, il avait déjà droit à un des produits interdits !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:08

pj a écrit:j'serais sur le cul !! on sait déjà qu'il était pas clean. Pour son cancer, il avait déjà droit à un des produits interdits !
ou je sais très bien que suite a son traitment pour le cancer il avait droit a des produits que suite a test sont considerés comme dopant mais là on parle d'un traitement pour une maladie, pas de dopage pour gagner une course.

moi je pense que s'il y a chercher c'est plutot du côté des interets financiers autour du tour de france, je pencherai plus par ca que par du dopage.

c'est très facile de creer des rumeurs autour de quelqu'un qui plus est prends des medicament povant etre consideré comme produits dopant maintenant de demontrer le contraire c'est une autre affaire
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:54

aldiallo a écrit:
pj a écrit:j
moi je pense que s'il y a chercher c'est plutot du côté des interets financiers autour du tour de france, je pencherai plus par ca que par du dopage.


Quand on sait que l'UCI est dirigée par un type comme Hans Verbrüggen, ce sport n'est pas prêt d'être propre avant un bon moment.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:20

Ninja40 a écrit:
aldiallo a écrit:
pj a écrit:j
moi je pense que s'il y a chercher c'est plutot du côté des interets financiers autour du tour de france, je pencherai plus par ca que par du dopage.


Quand on sait que l'UCI est dirigée par un type comme Hans Verbrüggen, ce sport n'est pas prêt d'être propre avant un bon moment.
Je ne le connais pas celui la, c'est quoi son pédigré??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2005 7:21

Le president de l'uci. Personnage trouble s'il en fut!
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:44

astrorock a écrit:Le president de l'uci. Personnage trouble s'il en fut!
Salut Astro,j'ai bien compris que c'est le president de UCI mais pourquoi est-il un personnage trouble?? :o
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:10

J'apprecie moderement son action.

La mise en place du pro tour est a mon sens, meme si l'idee parait bonne, bordelique a souhait et se fait de maniere peu democratrique. L'idée c'est d'attirer des gros sponsors et d'ainsi pereniser le sport. Hors les gros sponsors sont interessé par....LE TOUR DE FRANCE, point barre. Hors il est en conflit avec les organisateurs des trois grands tours qui possedent aussi les plus grandes classiques. Imagine un pro tour sans les epreuves de Amaury Sport Organisation: Le tour de france, Paris-nice, Paris-roubaix, Liege-bastogne-liege pour les plus renommées.

La refonte du calendrier d'il y a quelques années a aboutis a une dévalorisation du titre de champion du monde.

Ses positions sur le dopages sont confuses et il s'est accorché avec l'agence mondiale antidopage.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:37

Salut,

je m'incruste :wink:

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi on se focalise sur Amstrong : 3 coureurs américains dans les 10 premiers, 80 matchs de basket à fond par an en NBA, détenteurs d'au moins 20 record du monde en athlétisme, dont 1 (le 100m qui ne sera jamais battu, elle est morte à quelle âge déjà ?? :roll: ) ...

Je me dis que décidemment les américains ont un dopage bien meilleur que les italiens (pourtant réputés), espagnols, anglais ou français.

Ce ne sont pas des propos xénophobes, mais un constat. :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:40

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé la comparaison faite entre les palmarès d'Eddy Merckx, de Bernard Hineault et d'Armstrong...

Je m'explique, je n'ai que 30 ans mais mon père et mon grand père, grand fan de vélo et du Tour, alors que je leurs faisais part de mes interrogations par rapport à notre ami Lance, m'ont rappelé que Merckx avait également été suspecté de dopage par ces concurrents et par la presse...

Mais outre des performances au dessus du commun, tout deux avaient du charisme et du PANACHE...

En matière de panache et de charisme, pourquois ne pas rapeller le cas VIRENQUE que très peu de spectateurs ont laissé tombé après l'affaire FESTINA, ce gars était aimé et apprécié du public dopé ou pas car il donnait du rève...

Les gens ne regardent pas le Tour de France pour voir des courreurs se trainer à 35 km/h dans étapes de plaines, ils veulent vibrer, si le cyclisme était propre, je doute que le succès populaire reste le même, pourtant, un grand champion qui a une défaillance, c'est le suspense assuré...

Je pense que si on s'acharne sur ARMSTRONG, c'est justement parsqu'il manque de ce panache et de ce charisme, je crois qu'il n'était pas respecté dans le Tour mais craint...

Je souhaite juste dire que je ne cautionne pas le dopage, je pense juste que si il n'y avait pas de dopage, le cyclisme, dans notre monde où il est fait l'apologie de la performance et de la réussite, ne brasserait pas tout ce pognon et n'aurait pas ce succès...

Ma conclusion :

- le cyclime est victime de son succès populaire et du pognon des sponsorts, le dopage est sa réponse...

- Lance ARMSTRONG, si il était dopé, restera impuni, c'est un bon courreur mais quel manque de panache...


Michel
Dernière édition par MicDevil le 28 Juil 2005 14:03, édité 1 fois.
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:43

C'est du Charisme, pas du carisme :-).

Il conduit pas des chariots élévateurs Amstrong :mdr:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:02

Keron a écrit:C'est du Charisme, pas du carisme :-).

Il conduit pas des chariots élévateurs Amstrong :mdr:


Pfff... Il me semblait bien que le mot ressemblait à rien écrit comme çà :lol: :lol:

Bon je corrige... Merçi Keron... 8)


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:59

MicDevil a écrit:Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé la comparaison faite entre les palmarès d'Eddy Merckx, de Bernard Hineault et d'Armstrong...

Je m'explique, je n'ai que 30 ans mais mon père et mon grand père, grand fan de vélo et du Tour, alors que je leurs faisais part de mes interrogations par rapport à notre ami Lance, m'ont rappelé que Merckx avait également été suspecté de dopage par ces concurrents et par la presse...

Mais outre des performances au dessus du commun, tout deux avaient du charisme et du PANACHE...

En matière de panache et de charisme, pourquois ne pas rapeller le cas VIRENQUE que très peu de spectateurs ont laissé tombé après l'affaire FESTINA, ce gars était aimé et apprécié du public dopé ou pas car il donnait du rève...

Les gens ne regardent pas le Tour de France pour voir des courreurs se trainer à 35 km/h dans étapes de plaines, ils veulent vibrer, si le cyclisme était propre, je doute que le succès populaire reste le même, pourtant, un grand champion qui a une défaillance, c'est le suspense assuré...

Je pense que si on s'acharne sur ARMSTRONG, c'est justement parsqu'il manque de ce panache et de ce charisme, je crois qu'il n'était pas respecté dans le Tour mais craint...

Je souhaite juste dire que je ne cautionne pas le dopage, je pense juste que si il n'y avait pas de dopage, le cyclisme, dans notre monde où il est fait l'apologie de la performance et de la réussite, ne brasserait pas tout ce pognon et n'aurait pas ce succès...

Ma conclusion :

- le cyclime est victime de son succès populaire et du pognon des sponsorts, le dopage est sa réponse...

- Lance ARMSTRONG, si il était dopé, restera impuni, c'est un bon courreur mais quel manque de panache...


Michel
j'aime bien ton analyse mais pour ce qui est de Virenque, non seulement il est français mais aussi sa caricature dans les gignols a aide a qu'il soit encore plus apprecie, il a aussi montré ses faiblaisses en pleurant a la tele tout ca compte aussi pour attendrir les gens, Armstrong lui on dirait robocop ou terminator, il doit accomplir un mission et c'est tout ce qui compte
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2005 15:35

aldiallo a écrit:
MicDevil a écrit:Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé la comparaison faite entre les palmarès d'Eddy Merckx, de Bernard Hineault et d'Armstrong...

Je m'explique, je n'ai que 30 ans mais mon père et mon grand père, grand fan de vélo et du Tour, alors que je leurs faisais part de mes interrogations par rapport à notre ami Lance, m'ont rappelé que Merckx avait également été suspecté de dopage par ces concurrents et par la presse...

Mais outre des performances au dessus du commun, tout deux avaient du charisme et du PANACHE...

En matière de panache et de charisme, pourquois ne pas rapeller le cas VIRENQUE que très peu de spectateurs ont laissé tombé après l'affaire FESTINA, ce gars était aimé et apprécié du public dopé ou pas car il donnait du rève...

Les gens ne regardent pas le Tour de France pour voir des courreurs se trainer à 35 km/h dans étapes de plaines, ils veulent vibrer, si le cyclisme était propre, je doute que le succès populaire reste le même, pourtant, un grand champion qui a une défaillance, c'est le suspense assuré...

Je pense que si on s'acharne sur ARMSTRONG, c'est justement parsqu'il manque de ce panache et de ce charisme, je crois qu'il n'était pas respecté dans le Tour mais craint...

Je souhaite juste dire que je ne cautionne pas le dopage, je pense juste que si il n'y avait pas de dopage, le cyclisme, dans notre monde où il est fait l'apologie de la performance et de la réussite, ne brasserait pas tout ce pognon et n'aurait pas ce succès...

Ma conclusion :

- le cyclime est victime de son succès populaire et du pognon des sponsorts, le dopage est sa réponse...

- Lance ARMSTRONG, si il était dopé, restera impuni, c'est un bon courreur mais quel manque de panache...


Michel
j'aime bien ton analyse mais pour ce qui est de Virenque, non seulement il est français mais aussi sa caricature dans les gignols a aide a qu'il soit encore plus apprecie, il a aussi montré ses faiblaisses en pleurant a la tele tout ca compte aussi pour attendrir les gens, Armstrong lui on dirait robocop ou terminator, il doit accomplir un mission et c'est tout ce qui compte


Ben moi je suis belge :lol: , et j'aimais bien Virenque, il a montré qu'il était un homme, avec des qualités et des défauts, quelqu'un d'humain... Remarque que Moreaux et Brochard qui ont admis de suite être dopé ont moins gardé (je crois) la sympathie du public...

Puisque j'en viens à parler de l'affaire FESTINA, les Virenque, Moreaux et Brochard étaient avant 1998 les coureurs les plus en vues du peloton français, après 1998, c'était idem, je crois que le dopage ne permet qu'à des coureurs déjà talentueux d'atteindre des performances au dessus du lot...

+ 1000 en ce qui concerne ta description de Armstrong


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Les Vélos