Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, ecoutervoir, oliver37, topvince31, wawal, x0freeman0x et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LE POST DE l'OPTOMA H78DC3

Message » 26 Juil 2005 19:14

chicken run a écrit:Edit : j'avais mal vu, c'est le topic renommé :oops:

:wink: Test US, :lol: ça devait pas plaire à tout le monde sur HCFR... :lol:
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 26 Juil 2005 19:28

poprock-homecinesolutions a écrit:
ce sera un vrai Mitsubishi made in Japan by Mitsubishi, en attendant le HC5000 pour début 2006

Des infos sur ce HS5000 Patrice ?
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 26 Juil 2005 19:35

mermoz a écrit:[
:wink: Il ne serait pas cousin-cousine avec le H79 ? :lol:

fini la coopération avec Optoma laquelle a d'ailleurs été au détriment de Mitsubishi.

ce sera un vrai Mitsubishi made in Japan by Mitsubishi, en attendant le HC5000 pour début 2006

:wink: More Fun to compete, tu nous organises des présentations japonaises ? Amenez les gâteaux :P

:lol: arigatoo gozaimaisu (merci beaucoup)

Akihabara, le Temple.[just a joke :wink: ]

J'avoue que la "confrontation" Yamaha DPX-1200 vs Mitsubishi HC 2000 chez Cobra m'a quelque peu déstabilisé, même si je connais bien les trucages des vendeurs... :mdr:
mermoz

Message » 26 Juil 2005 23:18

Bardamu voyage a écrit:

Ca seras sûrement le h79 de mitsu ! :wink: à moins qu'il ne s'agîsse d'un xHD3... :o
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 27 Juil 2005 3:11

wario-959 a écrit:
Bardamu voyage a écrit:

Ca seras sûrement le h79 de mitsu ! :wink: à moins qu'il ne s'agîsse d'un xHD3... :o

:roll: xHD3, Hum, en version DC3 ça devient xHD4, big mess dans les dénominations de TI pour une version 1080p "compatible", en fait du 1080x960 avec des miroirs à 45° qui se superposent à 25% pour afficher en séquence les 2 moitiés des pixels de l'image rentrante: technologie "smooth picture" qui ravira les tenants de l'image tritubes (cherchez la grille). Le 720p "compatible" du même tonneau (en 720x640) se serait dénommé HD3 puis HD4 ! :mdr: Chez Napoléon, ça va se corser ! :lol:
Fichiers joints
smooth picture.jpg
smooth picture.jpg (60.05 Kio) Vu 110 fois
mermoz

Message » 27 Juil 2005 7:46

Bardamu voyage a écrit:

rien de bien précis si ce n'est qu'il aura des objectifs interchangeables
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 27 Juil 2005 9:45

Mermoz,
la HD3 apporte un plus sur la grille (je sais plus sur quel projo je l'avais vu...). Cela je l'ai constaté avec mes petits yeux.
La disposition en quinconce des miroirs fait que la ligne droite est complètement brisée, et donc que l'effet de grille est fortement réduit.

Et la c'est pas du merketing ... :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 27 Juil 2005 9:56

Salvor Hardin a écrit:Mermoz,
la HD3 apporte un plus sur la grille (je sais plus sur quel projo je l'avais vu...). Cela je l'ai constaté avec mes petits yeux.
La disposition en quinconce des miroirs fait que la ligne droite est complètement brisée, et donc que l'effet de grille est fortement réduit.

:wink: C'était sur un projo ou un rétro ? Et l'image....nickel ? Si j'ai bien compris ce sont en fait les pixels qui sont projetés en quinconce.
mermoz

Message » 27 Juil 2005 10:08

mermoz a écrit:

:wink: C'était sur un projo ou un rétro ? Et l'image....nickel ? Si j'ai bien compris ce sont en fait les pixels qui sont projetés en quinconce.

Je me demande si c'était pas sur le PD F3 (je me rappelle plus trop de la référence, mais c'est le PD avec deux lampes et un rapport de contraste de folie :o ),
Les miroirs ne sont plus vraiment carré et sont disposés en quinconce, ce qui casse complètement les lignes droites d'une disposition standard (petit carré dans une surface rectangulaire).
Salvor Hardin

Message » 27 Juil 2005 10:33

On en cause sur ce post:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=30

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 27 Juil 2005 10:46

Salvor Hardin a écrit:
mermoz a écrit:

Je me demande si c'était pas sur le PD F3 (je me rappelle plus trop de la référence, mais c'est le PD avec deux lampes et un rapport de contraste de folie :o ),
Les miroirs ne sont plus vraiment carré et sont disposés en quinconce, ce qui casse complètement les lignes droites d'une disposition standard (petit carré dans une surface rectangulaire).

Tu parles du PD Action model 3 qui effectivement est de folie (il me tarde d'en voir un), mais il est équipé de la puce HD2+ DC3 classique d'après la plaquette que j'ai justement télèchargé ce-matin, suite à cette histoire de quinconce et au fait qu'il a 2 roues chromatiques, ce qui mamène à faire des rapprochements à propos de cette technologie "sweet image". Mais je ne trouve rien chez PD qui décrive le fonctionnement de leur "dual arch" brevetée. D'autre-part ils ont lançé ce produit hybride en annonçant qu'à la fin de cette annèe il pourra être upgradé pour la HD (1020p). Je suppute qu'ils monteraient alors la fameuse puce xHD4 dite "1020p compatible" pour un résultat encore plus d'enfer ! :P
Question contraste ils font déja sur le monstre dans l'optique et pas dans le séquentiel ou dynamique qui utilise l'artifice de l'iris variable chez les autres qui dénaturent la vraie image. Sur la plaquette il y a 2 exemples extrêmement parlants à ce sujet:

http://www.projectiondesign.com/Default.asp?CatID=1343
mermoz

Message » 27 Juil 2005 10:49

ALBO a écrit:

On en cause sur ce post:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=30

Alain

Tu as raison, on est complètement HS ! :wink:
mermoz

Message » 27 Juil 2005 10:49

Salvor a écrit:.........je me rappelle plus trop de la référence, mais c'est le PD .......

Salvor, attention avec tes abréviations, ça pourrait être mal interprété.. :lol:
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 27 Juil 2005 11:03

KILMER a écrit:
Salvor a écrit:.........je me rappelle plus trop de la référence, mais c'est le PD .......

Salvor, attention avec tes abréviations, ça pourrait être mal interprété.. :lol:

C'est pas moi qui est commencé, mais mermoz... :wink:
Je n'ai fais que reprendre son usage.

Bon alors je me souviens plus de quel projo il s'agit, alors ... désolé. Mais mes petits yeux les ont vus. Ou alors, vite il faut que je consulte un psy... :mdr:
Salvor Hardin

Message » 27 Juil 2005 13:48

C'est pas le PD ;-) A3 mais le F3 il me semble.
Il y a bien un Action 3 qui a une puce 1280x720.
Le F3 propose la nouvelle puce.
A part ca, rien ne différencie les 2 modéles.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message