Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Peut-on facilement améliorer un tuner Yamaha T1?

Message » 15 Mai 2005 4:29

Salut à tous

je viens d'acheter un tuner Yamaha T1, qui fonctionne très bien:
un ami me suggère de lui ôter son alimentation et de la remplacer par une batterie (12v) — ce qui ne serait peut-être pas totalement hors de portée de mes très faibles capacités:
- qu'en pensez-vous? cela améliorerait-il encore ses performances?
- est-ce qu'une batterie au plomb rechargeable est une bonne idée ou suggèreriez-vous autre chose?
- vaut-il mieux changer l'alimentation (par ex.pour un gros transfo R de 300VA :wink: ?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 19 Mai 2005 18:14

Mmm? :wink:

dub

Message » 20 Mai 2005 0:27

et un moteur de tondeuse diesel, tu y as pensé? :D
ok, je sors... :)
nico13

Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40

Message » 26 Juil 2005 16:11

coucou dub..
c'est une blague??
tu vas pas t'emmerder a tenter le tweak de ce tuner!!?
tu y gagnera probablement pas grand chose!!
tiens t'en a le "recaper" completement si ce n'est pas deja fais, son age le justifie.. en soignant si possible les capa en liaison..
c'est tout...et deja pas mal....
sinon mon offre tiens toujours sur le principe :D ,
coink amicale
caneton

Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22

Message » 26 Juil 2005 16:16

tiens regarde le thread concernant le t85...tout pareil....faut juste voir aussi cote aop, dans ton cas probablement du 2604.....
caneton

Message » 26 Juil 2005 16:34

Salut
Caneton — je serais bine incapable de recpaer quoi que ce soi: pas de recaper, en somme…
J'ai déjà bien du mal à faire une soudure propre :oops:

Alors, vas-tu me dire, pourquoi poser cette question? parce qu'un ami, bon connaisseur en hifi, possesseur d'un T1 et qui pratique l'amélioration à ses heures, m'en a parlé.

Et que comme on ne sait jamais et que le principe de shunter le secteur pour diminuer les parasites ne me paraît pas directement absurde……

Mais j'avoue qu'il marche déjà tellement bien comme ça, que, ajouté à ma flemme…

(sinon, pour l'esart: que veux-tu, je suis tellement conservateur… qui sait: pour mon système annexe, un jour… Là, pour l'instant, il est branché sur une vieille récup' et sur un casque stax ancien…).

dub

Message » 26 Juil 2005 17:04

le shuntage est bien sur credible....mais c'est pas si donne et tu devra foutre une grosse capa pour bien faire...
demande a ton copain de juste le recaper, c'est pas si complique!
.. ce sera deja tres bien!! tu soigne les deux capa en sortie.... et ceux sur le signal en silmic ou starget ou mieux ,et le reste en fc pana ou rjh elna... ne tente pas forcement de gonfler l'alim.. les capa de belle qualite de maintenant dans les meme valeur auront des caracteristiques bien superieures a celle d'origines!!!
ps si tu ne souhaite pas le recaper completement.. tu dois probablement avoir proche des sortie deux capa de faible valeur (peut etre des 4.7 ou 3.3 ou 2.2) tache de les remplacer par des chouette capa..!! attention probablement des np!!
fais deja juste ca! deux miserable capa.... :D
coink
caneton

Message » 26 Juil 2005 17:10

en tout cas le coup du secteur.. ca viens.. apres le recapping!!!
caneton

Message » 26 Juil 2005 17:12

comme tout autre forme de tweak..meme les aop!!!
il est d'autour de 1978. :o :o 8)
caneton

Message » 26 Juil 2005 18:30

OK

dub

Message » 26 Juil 2005 21:03

Pour écouter quoi ?

France Musique et ses émetteurs alimentés en Mpeg2 224 Kb/s ?

Les réseaux "robinets à musique" avec un son ultra compressé et "clippé" comme il n'est pas possible de faire plus ?

C'était vraiment valable dans les années 80 et début 90... mais plus maintenant, dommage. :( :evil:
Le fric a pris le dessus.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 26 Juil 2005 21:11

PhC a écrit:Pour écouter quoi ?

Les réseaux "robinets à musique" avec un son ultra compressé et "clippé" comme il n'est pas possible de faire plus ?

C'était vraiment valable dans les années 80 et début 90... mais plus maintenant, dommage. :( :evil:

:o :roll: :roll: :lol: :mdr:

enfin bon, si tu le dis… :wink:

dub

Message » 28 Juil 2005 16:13

dub a écrit:
PhC a écrit:Pour écouter quoi ?

:o :roll: :roll: :lol: :mdr:

enfin bon, si tu le dis… :wink:

Oui, et je le dis haut et fort... :(

Si il y a la possibilité d'écouter des émetteur en provenance d'Allemagne en Haute-Marne, ça sera un pur plaisir (antenne directive à plusieurs élements + rotor recommandés...)

Autrement, le T1 est une pure merveille :D . Ce que diffusent aujourd'hui les émetteurs français est très en dessous de la qualité de ce que peut fournir le T1, tel qu'il est, sans modif.

Amicalement,
Philippe

ps.: j'utilise un Studer A726 depuis des années, et aujourd'hui je pleure tellement c'est mauvais... :(
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 28 Juil 2005 16:43

PhC a écrit:enfin bon, si tu le dis… :wink:

Oui, et je le dis haut et fort... :( [/quote]

Enfin, sauf que France Musiques a à nouvau décidé de diffuser ses concert autrement qu'en format compressé — certes, uniquement les concerts (lesquels sont enregsitrés sur CD-R, nous sommes bien d'accord) —
m'enfin, ça n'est pas du mp3…

Il est certain que ça pourrait être mieux, mais bon — ça n'est pas du tout ce qu'on obtient sur le satellite!!

(N.B. la Haute Marne c'est juste en ce moment pour les vac' — sinon, je réside en basse normandie — ce qui m'éloigne un peu de l'Allemagne, même avec un antenne de toit, rotor ou pas)

dub

Message » 28 Juil 2005 16:45

PhC a écrit:enfin bon, si tu le dis… :wink:

Oui, et je le dis haut et fort... :( [/quote]

Enfin, sauf que France Musiques a à nouvau décidé de diffuser ses concert autrement qu'en format compressé — certes, uniquement les concerts (lesquels sont enregsitrés sur CD-R, nous sommes bien d'accord) —
m'enfin, ça n'est pas du mp3…

Il est certain que ça pourrait être mieux, mais bon — ça n'est pas du tout ce qu'on obtient sur le satellite!!

(N.B. la Haute Marne c'est juste en ce moment pour les vac' — sinon, je réside en basse normandie — ce qui m'éloigne un peu de l'Allemagne, même avec un antenne de toit, rotor ou pas)

dub

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message