Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 25 Juil 2005 15:16

je trouve ca troublant de voir a quel point le sport continue a garder et a faire respecter un certains nombre des valuers et j'en suis très content, mais quand je vois dan le journaux que quelqu'un s'est fait agressé avec pleins des temoins au tour et que personne n'as bougé je trouve ca lamentable que ces mêmes valuers ne soient plus assurés; c'est bien beau de faire la moral mais il sera bien meilleur de l'adopter cette moral
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:14

Ben désolé mais je n'ai encore vu personne se faire agresser alors que j'étais à côté.

Et intervenir dans ce genre de situation n'est pas facile : face à des fous furieux que tu ne connais, qui sont peut-être armés, qui savent peut-être bien se battre, c'est dangereux.
Et jouer sur la carte du groupe et de la masse n'est plus tendance : servir de chair à canon, on n'en veut plus depuis quelques guerres mondiales et autres grandes boucheries.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 18:18

Heu...j'm'excuse mais vous parlez de quelle agression au juste?

Eric (désinformé notoire)
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:08

EB87 a écrit:Heu...j'm'excuse mais vous parlez de quelle agression au juste?

Eric (désinformé notoire)
c'etait un exemple

sinon il y a quelques années, un jeune femme s'est fait violé par des gamins sur train et personne n'as ossez bougé alors que le plus vieux des gamins n'aviat pas 16ans, il me semble que le train allait vers lille ou qulque chose comme ca

pareil pour une fille qui s'est faite defonce en pleine milieu de la rue, elle criait a l'aide mais au lieu de l'aider les gens ont soit ignorer ses cris et suivi leur route soit sont resté sans bouger face a l'agression ils n'ont même pas telephoné au flics pendant l'agression. c'est la dans la region de lyon si je me souviens bien.

Plus pres de nous, le mec qui s'est fait pousse par un fou sur les rails du metro (c'est certes differents) mais sur l'ensemble des personnes presentes seulement 2 ou 3 ont courru après l'auteur du crime si j'ose dire (ces personnes là on pour moi encore le vrai sens des valeurs)

les gens aujourd'hui sont fermes sur eux mêmes, si ca arrive a notre famille ou un des nos amis proche ou ca famille on aura tendance a aller les aider et a se demander pourquoi personne n'as bouger pour les aider alors qu'il y avait pleins de monde mais si on connait pas on suit notre chemin, on s'en fout on voit ce qui se passe a la tele et basta, ca marque certes et tout et chacun reagit differentment mais pensez une seconde qu'il puisse s'agir d'un de vos proches (faimille, amis,etc)

les gens ont peur et c'est normal mais c'est cette même peur qui causera eur perte a la longue :-?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:26

Le rapport avec le potentiel dopage d'Armstrong ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:53

yann- a écrit:Le rapport avec le potentiel dopage d'Armstrong ?


+1 parce que là, moi, je ne suis plus :oops:

Il a agressé personne Armstrong quand même 8)

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:45

on parlait de valeurs que les gens continuent a admirer dans le sport alors qu'ils sont "incapables" de les valoriser ou de les appliquer dans la vie quoidienne, le respect d'autrui entre autres.

Celui qui se dope ne respecte pas son adversaire mais encore faut-il prouver qu'il se dope, l'un des principes de la jsutice est bien innocent jusqu'a preuve du contraire,non?? tout le reste est de l'especulation :wink:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:27

Juste un petite réflexion sur le dopage :idee: en fait la frontière est très mince entre le dopages et les "complèments" ou autres "optimisateurs", prendre de l'Isostar ou des vitamines n'est pas très éloigné de la prise de produits dopants :-?
La limite est même poreuse, car toutes les molècules interdites ne l'ont pas toujours été.
Tu peux utilisé certains produits tout à fait légalement et l'année d'après hop c'est classé produit dopant.....

J'ai fait pas mal de sport d'endurance jusqu'à mes 20 ans (triatlhon), je n'ai jamais vu une concentration aussi importante d'asmathiques :lol: un coup de ventolines au départ et hop ils se sentent pousser des ailes :roll:

Et puis nous sommes tous dopés à quelque chose, certes pas au même degré mais la démarche est la même.
Il n'y a qu'à voir les quantité vendues de vitamines, minéraux en pillules etc.....sans compter les produits miracles pour la mèmoire (hein les étudiants !) bien que les effets ne sont pas toujours souhaitables :x par exemple la prise de vitamines provoque des carances en sels minéraux :-?

Enfin pour revenir à armstrong, bien sûr il est dopé :roll: mais il tout simplement plus forts que les autres.....le dopage n'a jamais transformé une tortue en lièvre :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:40

captaincon a écrit:le dopage n'a jamais transformé une tortue en lièvre :lol:


detrompes toi même si ce n'est pas vraiement dans ce cas une tortue disons un demi lievre en lievre sans aucun pb ...

FGO
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:52

captaincon a écrit:Juste un petite réflexion sur le dopage :idee: en fait la frontière est très mince entre le dopages et les "complèments" ou autres "optimisateurs", prendre de l'Isostar ou des vitamines n'est pas très éloigné de la prise de produits dopants :-?
La limite est même poreuse, car toutes les molècules interdites ne l'ont pas toujours été.
Tu peux utilisé certains produits tout à fait légalement et l'année d'après hop c'est classé produit dopant.....

J'ai fait pas mal de sport d'endurance jusqu'à mes 20 ans (triatlhon), je n'ai jamais vu une concentration aussi importante d'asmathiques :lol: un coup de ventolines au départ et hop ils se sentent pousser des ailes :roll:

Et puis nous sommes tous dopés à quelque chose, certes pas au même degré mais la démarche est la même.
Il n'y a qu'à voir les quantité vendues de vitamines, minéraux en pillules etc.....sans compter les produits miracles pour la mèmoire (hein les étudiants !) bien que les effets ne sont pas toujours souhaitables :x par exemple la prise de vitamines provoque des carances en sels minéraux :-?

Enfin pour revenir à armstrong, bien sûr il est dopé :roll: mais il tout simplement plus forts que les autres.....le dopage n'a jamais transformé une tortue en lièvre :lol:


A celle là je l'attendais :roll:
Tu as pratiqué un sport d'endurance dans ta jeunesse, tu as donc appris que les efforts aérobiques consomment des sucres (glycogène, lipides transformés) et qu'à l'épuisement de ces stocks on en arrive à la fringale; le "mur" sur marathon.
Le but de l'entrainement est de repousser cette limite, malgré tout tu ne peux la repousser à l'infini et il te faut donc te ravitailler (solides + liquides) en sucres "rapidement assimilable par l'organisme" sur des épreuves longues ... l'Isostar de part sa composition (isotope) permet une assimilation rapide dans le sang de ces sucres ... et ça je ne pense pas que cela soit du dopage.

Pour ce qui est de l'asthme, il faut faire la part des choses. Certains athlètes se provoquent des crises d'asthmes à l'effort, et pour eux la Ventoline est vitale, maintenant d'autres espère trouver dans ce produit un "+" qui va leur permettre de gagner ... là c'est du dopage, mais il ne faut pas généraliser :wink:

Enfin tous dopés, oui nous le sommes tous !!!
Je mange équilibré, je choisit mon alimentation en fonction du sport que je pratique ... donc le dopage commence dans l'assiette. Lustucru est un grand préparateur de produits dopants (quoique les Italiens de chez Barilla soient plus efficace chez moi) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:30

Velvet a écrit: A celle là je l'attendais :roll:
je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre :roll:


Velvet a écrit: ... l'Isostar de part sa composition (isotope) permet une assimilation rapide dans le sang de ces sucres ... et ça je ne pense pas que cela soit du dopage.

mais je n'ai jamais dis le contraire, j'ai seulement fait un parallèle :wink: car la démarche reste la même

Velvet a écrit:Pour ce qui est de l'asthme, il faut faire la part des choses. Certains athlètes se provoquent des crises d'asthmes à l'effort, et pour eux la Ventoline est vitale, maintenant d'autres espère trouver dans ce produit un "+" qui va leur permettre de gagner ... là c'est du dopage, mais il ne faut pas généraliser :wink:

Je ne généralise pas, c'est juste une constatation que j'ai pu faire, quand sur 70/80 participants, il y a une quinzaine qui prennent un coup de ventoline avant le départ, tu as tendance à te dire qu'ils ne sont pas tous asthmatiques......ou alors que les athmatiques ont des prédispositions pour les sports d'endurance :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:57

Pour finir, on a laissé l'immunité à Amstrong puisque sa carrière est maintenant fini.

Maintenant, y a plus qu'à attendre un aveu
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:05

pj a écrit:Pour finir, on a laissé l'immunité à Amstrong puisque sa carrière est maintenant fini.

Maintenant, y a plus qu'à attendre un aveu


ou un cancer ,une mort étrange et subite dans 1 an pour qu'on se dise que finalement il n'érait pas super clean. :wink:
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 27 Juil 2005 9:39

Ou que le fameux Dr Ferrari se mette à balancer.... :roll:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:45

wopr a écrit:
pj a écrit:Pour finir, on a laissé l'immunité à Amstrong puisque sa carrière est maintenant fini.

Maintenant, y a plus qu'à attendre un aveu


ou un cancer ,une mort étrange et subite dans 1 an pour qu'on se dise que finalement il n'érait pas super clean. :wink:


Je ne lui souhaite nullement. Je critique le personnage mais pas l'homme.

Et des morts il y en a déjà eu. Mais on le stigmatise d'une manière grossière et honteuse. Comme si à chaque fois c'était un pestiféré qui partait. Comme si eux, ils étaient clean.

Même les journalistes.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Les Vélos