Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Versus] PS2 ou X-BOX ???

Message » 24 Juil 2005 23:20

donc playstation, je suis pour!
xbox, c'est un pc camouflé, et un pc, c'est pas super bon pour les jeux..
Tu nous conseilles de ne pas regarder les chiffres, et je suis un peu d'accord avec toi.
Mais ça n'empêche pas d'ouvrir les yeux et de regarder ce qui s'affiche sur ta TV!!! :mdr:
La XB offre quand même des jeux bien plus beaux que sur PS2! :o Ca se voit! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juil 2005 23:27

Idem,

La PS2, superbe ludotheque, soit, les MHz du processeur, rien a battre, soit mais...

... ce qu'on voit a l'ecran : pas laid, mais pas au niveau de la GC, encore moins de la XBox (et pour la XBox, c'est vrai qu'il vaut mieux regarder l'ecran, parce que la console... :mdr:)
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:16

La xbox a beau etre americaine, moche, grosse et blablabla, si tu aimes les FPS c'est cette console qu'il te faut.
Niveau jeu de voitures de qualité je vote Xbox sans hésiter, la PS2 de ce coté là n'a que GT4 de vraiment exceptionnel, bien que certains lui péfère Forza sur la boite noire a croix verte.
Niveau jeu de plate formes avantage a la ps2 (Ratchet/ Jak).
la ps2 s'adresse plus a l'amateur de rpg nippon et a aussi de belles exclus a faire valoir (god of war/ devil may cry)...
Dans le genre aventure/action temps réel seul Fable sur xbox me vient a l'esprit immediatement.
Si tu es exigeant sur la qualité d'affichage la console de microsoft sera la plus apte a te satisfaire, bien plus que la PS2...
Dire qu'il faut acheter une PS2 car elle est belle et que la xbox c'est pas beau et que microsoft il est méchant c'est du n'importe quoi.
Seuls l'interet des jeux comptent et le rendu visuel a l'ecran pour ceux dont cela constitue un critère de choix.

En conclusion, je dirai que tes gouts et tes attentes se rapprochent plus de la xbox (le xbox live est un atout considerable de cette console).
Un amateur de jeux plus typiquement japonais devrait lui s'orienter vers la machine de Sony.
Quant a moi je vais attendre environ 2/3 mois, revendre mes 3 bécanes et m'offrir une 360, fais en autant! :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:24

koji a écrit:La xbox a beau etre americaine, moche, grosse et blablabla, si tu aimes les FPS c'est cette console qu'il te faut.:


C'est un peu le problème et c'est pour ca que je trouve la x-box "batarde". La xbox c'est un petit pc.

Si tu aimes vraiment les FPS, il faut un PC, pas une x-box..
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:31

Le prix est pas tout à fait le même quand même.
Et le PC, pour jouer dans sa salle dédiée ou dans son salon avec le grand écran et le 7.1, c'est rarement pratique (à moins d'avoir un PC dédiée).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juil 2005 14:13

J'ai la chance de posseder un pc dédié jeu.
Meme si en qualité graphique "pure" le pc est largement devant, je dois admettre que la xbox l'enterre en terme de rapport qualité/prix.
Il n'y a qu'a voir l'adaptation de doom 3 sur cette console a 150 euros.
Aucun pc meme au double voir triple du prix ne proposera la meme chose.
La xbox propose des FPS de grandes qualités issus du PC et alors?
C'est un plus que la PS2 n'offre pas, en outre la ludotheque de la console de microsoft est suffisamment varié pour satisfaire un large public.
a part pour les rpg je ne vois pas en quoi la PS2 serait une option plus interessante...
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:08

koji a écrit: a part pour les rpg je ne vois pas en quoi la PS2 serait une option plus interessante...


GT4, jeux de plateforme, GT4, eye toy, GT4, GTA (sorti un an avant la x-box) GT4, jeux de strategie tour par tour (disgaea, phantom brave...), GT4, WRC, GT4, god of war, devil may cry, GT4. ca fait du monde quand même (et j'en ait surement oublié.

Ah, et puis j'ai oublié: GT4 :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:14

:lol: :lol: :lol:

Va pour GT4, encore que Forza... :mdr:
Au fait on peut jouer en ligne sur PS2 ? :oops: 8)
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:20

C'est sûr qu'il y a des paquets de jeux sur PS2.
Mais bon, ça n'en dénigre pas la ludothèque de la XB qui est, elle aussi, très riche je trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juil 2005 18:08

Arf et voilà falait que l'on rentre dans le débat ps2 contre xbox...
Vraiment les mecs ne resté pas aussi bas, le but n'est pas de dire laquel vous avez mais laquel est le mieux suivant le profil de la personne qui l'achète.
Je ne vais pas rappeler ce que j'ai déjà dit mais pour moi en therme purement technique/jeux/fun/option avec puce, la xbox les surclasses toute, par contre pour une console plutot enfant la cube est plus adapté, mannette petit, perso super sympa etc.
Attention je n'ai pas dit que la cube n'avait pas de jeux pour enfants mais je dit quelle est la plus sympa pour des enfants.
La xbox par contre est pas fait pour les enfants mais pour des très grands enfants car elle offre (pucé) des options super sympa et bidouillable.
Quand à la ps2 qui est très bien aussi à un nombre très important de jeux et donc de choix.

ben, perso, je suis plutot playstation, (memes options que la xbox, meme plus..
exemple le kit linux:
-clavier souris
-linux
-connection internet
-connection reseau
-disque dur jusqua 200gig il me semble
etc..

Par contre la oui elle fait tous ça la ps2 mais le xbox à fait ça bien avant et offre beaucoup plus d'option et la j'ai testé les 2 consoles donc dire que la ps2 fait ça cela ne donne rien de plus par rapport à la box qui fait ça, plus d'autre chose et en mieux gràce au disque inclus directement dans la consol.

Mais bon please ne polimiquont pas cela ne sert vraiment à rien, les 3 consoles sont bien pour des publics légèrement différent.

Bonne soirée à tous...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:37

Arf et voilà falait que l'on rentre dans le débat ps2 contre xbox...
Vraiment les mecs ne resté pas aussi bas, le but n'est pas de dire laquel vous avez mais laquel est le mieux suivant le profil de la personne qui l'achète.
Heu... faudrait un peu lire ce qui est écrit quand même car c'est bien ce que l'on a fait! :wink:
Mais bon please ne polimiquont pas cela ne sert vraiment à rien, les 3 consoles sont bien pour des publics légèrement différent.
Excellente, ton intervention! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juil 2005 21:39

Tout d'abord merci à tous encore pour vos avis ! Vous avez bien compris mes goûts en jeux et mes intérêts (qualité d'image)...

Euh j'ai une question par rapport à la console pour mon fils...

La nouvelle Nintendo (j'ai oublié le nom) sort quand ? Les jeux de la Cube seront-ils adaptables ?

Merci,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:53

chris.24 a écrit:La nouvelle Nintendo (j'ai oublié le nom) sort quand ? Les jeux de la Cube seront-ils adaptables ?


Nintendo Revolution,courant 2006 (si elle est pas retardée...)

Pour les jeux Gamecube : c’est prévu
FRANCK DH
 
Messages: 8032
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:13

Merci... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:57

Excellent fafa :lol:
Sur la "révolution" tu pourras meme jouer a des vieux titres N64 et SNES, ca a été annoncé par Nintendo :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message