Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daikon, Google Adsense [Bot], Luc021, xsi77 et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Coupler de bonnes enceintes à un "petit" ampli?

Message » 25 Juil 2005 10:00

Sincérement, merci à tous de votre aide

:oops:


Kro a écrit:Le pb que tu risques de rencontrer c'est des graves trop envahissant.
En tout cas tu as fais une bonne affaire. C'est bien.
Sinon le ressenti alors ?


J'ai ressentie cette présence de basses de Basses sur de l'ectro enregistré je pense avec les basses un peu poussées (Africanisme, Cryd'amour et autres Subliminal Records).
Le aigus sont très présents. En revanche les medium ne "claques" pas assez sur ce genre de musique (mais c'est peut être à cause de l'Ampli).
Sur du Rock (Concert privé de Jean Louis Aubert, Placebo), les voix sont bien présentes. Un régal :mdr:

J'ai l'impression que mon Ampli ne sort pas un son "dégueu" mais il créer des "creux" quand le son attaque.


JPG - Hifissimo a écrit:Quand on ne peut pas faire ce qu'il faut, il faut faire des compromis.

Selon moi, il vaut mieux décaler l'enceinte de droite un peu sur le mur de droite, elle se retrouvera donc un peu plus près de toi, et tu compenseras avec le réglage du niveau, mais au moins tu auras une ouverture sonore, et une séparation des voies.

Pour la centrale, met là en hauteur sur une tablette, dirigée vers le point d'écoute, disons, 40cm au dessus de ton bureau.


Ok, je vais essayer pour l'enceinte de droite.

Pour la centrale, si je la met sur le petit meuble (vert et bois), ça ne changera rien?
Sinon, tablette...

Joich a écrit:Pas mieux :wink:

La centrale sur une petite tablette, sous ton écran, ce sera le mieux. Ensuite, si le grave est trop envahissant, et que le rendu manque réellement de propreté, tu peux toujours essayer de boucher les évents de décompression. Certaines marques proposent des bouchons en mousse pour cela, sinon, un bout de tissus roulé et délicatement introduit dans ledit orifice (mon Dieu, j'espère que ni le Winch ni BTK ne se balladent dans cette section des forums :-? ), et le tour est joué. Par contre, attention à ne pas le laisser tomber dans la caisse :-? Et si tu ne peux pas décaler les enceintes avant (on a beau faire, mais les murs, quand ça veut pas, ça veut pas!), tu peux aussi essayer d'enlever les caches en tissus. Parfois (je dis bien parfois) le cache affaiblit le son. Normalement, les enceintes sont conçues pour fonctionner avec, mais il se peut que tu gagne en clarté et en aération de la scène sonore.

Voilà. Donc pour résumer:

1: Je suis très content pour toi. Tu vas te régaler avec les Mission!
2: Fait monter la centrale sur une tablette sous l'écran, avec des petites cales pour l'orienter vers la position d'écoute.
3: Si trop de graves: tente de boucher les évents de décompression (d'abord uniquement la centrale, et les autres si le grave est toujours envahissant, mais attention à ne pas aplatir la son).
4: Essaie d'enlever les caches, parfois ça améliore la précision du rendu.
5: Fais-toi plaisir :wink:

Loïc



Pour les caches, c'est pas top au niveau WAF, elle a déjà accepté mes "enormes enceintes de dingue"
:mdr:

Pour le plaisir, c'est une certitude. Encore quelques reglages, un bon ampli / lecteur DVD et hop! Je change de voisins :D
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:20

T'as gardé ton caisson thomson ou pas besoin ?

Apparemment quand la musique se complique ton ampli a du mal, c'est normal.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:24

C'est donc toi qui a acheté ce pack Mission sur PA :-)

Veinard.

C'est l'une des plus belle offre parue en 2005 côté enceintes. Et un très bon choix. En tout cas un très bon début pour te faire vraiment plaisir en HC.

La disposition de ton matériel n'est pas optimal mais parfois on est bien obligé de composer avec son intérieur.

Mais tu as reçu de très bon conseil ici.

En tout cas félicitations pour ton bureau qui est bien rangé :-). C'est pas le cas chez moi :mdr:
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:44

Kro a écrit:T'as gardé ton caisson thomson ou pas besoin ?

Apparemment quand la musique se complique ton ampli a du mal, c'est normal.


J'ai coupé le caisson pour la musique mais pas en HC, il renforce un peu les basses sans trop en faire.
De toutes façons, comme il est passif, j evais devoir le changer en même temps que l'ampli.


Keron a écrit:C'est donc toi qui a acheté ce pack Mission sur PA :-)

Veinard.

C'est l'une des plus belle offre parue en 2005 côté enceintes. Et un très bon choix. En tout cas un très bon début pour te faire vraiment plaisir en HC.

La disposition de ton matériel n'est pas optimal mais parfois on est bien obligé de composer avec son intérieur.

Mais tu as reçu de très bon conseil ici.

En tout cas félicitations pour ton bureau qui est bien rangé :-). C'est pas le cas chez moi :mdr:


Je pense aussi avoir fait une bonne affaire 8) 8)

Pour le bureau :
Partiels de ma femme terminés + Photos à prendre + Diner des parents et beaux parents = Tout en vrac dans le bas du placard
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:53

chagregel a écrit: Pour la centrale, si je la met sur le petit meuble (vert et bois), ça ne changera rien?
Sinon, tablette...



Bof... Le vert pour une centrale, c'est pas top... 'vaut mieux du bleu.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:38

Joich a écrit:
chagregel a écrit: Pour la centrale, si je la met sur le petit meuble (vert et bois), ça ne changera rien?
Sinon, tablette...



Bof... Le vert pour une centrale, c'est pas top... 'vaut mieux du bleu.


Je parlai bien de la couleur et non du matériau :
Image


:wink:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:56

Fait quand même gaffe que ta centrale (même blindée) n'efface pas ton disque dur :-).
Keron
 
Messages: 23717
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:43

chagregel a écrit:
Joich a écrit:
chagregel a écrit: Pour la centrale, si je la met sur le petit meuble (vert et bois), ça ne changera rien?
Sinon, tablette...



Bof... Le vert pour une centrale, c'est pas top... 'vaut mieux du bleu.


Je parlai bien de la couleur et non du matériau :
Image


:wink:


Salut.

Si c'est le petit meuble à tiroirs qu'on voit sur la photo, ça me semble correct. Fixe bien ta centrale dessus avec quatre points de pâtafixe et le tour est joué.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:53

Keron a écrit:Fait quand même gaffe que ta centrale (même blindée) n'efface pas ton disque dur :-).


C'est un Mac, c'est blindé :lol: :lol: :lol: :lol: (facile) :P


Joich a écrit:
Salut.

Si c'est le petit meuble à tiroirs qu'on voit sur la photo, ça me semble correct. Fixe bien ta centrale dessus avec quatre points de pâtafixe et le tour est joué.


Je vais essayer, Merci :wink:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:24

Bon !!!! :D

J'ai fait des essais avec la centrale. Sur le petit meuble (qui est aujourd'hui violet... :lol: .. les femmes...) et ça va pas :cry: , l'ecran tombe trop, la centrale passe derrière... bref, c'est pas ça...

En faisant des essais de hauteur, j'ai trouvé la centrale trop haute justement. l'avantage de sa position sur le bureau est qu'elle arrive pile en face des oreilles.

je pensai alors à un petit support genre comme ça : ^^ sur le bureau, qui ferait maximum 5 cm de hauteur.

Qu'en pensez vous?


Concernant l'enceinte de droite, mon câble n'est pas assez long pour la deplacer :cry:


Merci encore : PS: Troyan a mis à jour ma page sur digital16-9 ! :wink:
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:45

Salut.

Très sympa l'install :wink:

Pour la centrale, je pense que la meilleure solution reste la tablette au mur, juste sous l'écran, avec deux petites cales derrière pour l'orienter vers la position d'écoute. A régler en écoutant, pour déterminer la hauteur desdites cales.

Voilà. Bonnes projections.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message