La xbox a beau etre americaine, moche, grosse et blablabla, si tu aimes les FPS c'est cette console qu'il te faut.
Niveau jeu de voitures de qualité je vote Xbox sans hésiter, la PS2 de ce coté là n'a que GT4 de vraiment exceptionnel, bien que certains lui péfère Forza sur la boite noire a croix verte.
Niveau jeu de plate formes avantage a la ps2 (Ratchet/ Jak).
la ps2 s'adresse plus a l'amateur de rpg nippon et a aussi de belles exclus a faire valoir (god of war/ devil may cry)...
Dans le genre aventure/action temps réel seul Fable sur xbox me vient a l'esprit immediatement.
Si tu es exigeant sur la qualité d'affichage la console de microsoft sera la plus apte a te satisfaire, bien plus que la PS2...
Dire qu'il faut acheter une PS2 car elle est belle et que la xbox c'est pas beau et que microsoft il est méchant c'est du n'importe quoi.
Seuls l'interet des jeux comptent et le rendu visuel a l'ecran pour ceux dont cela constitue un critère de choix.
En conclusion, je dirai que tes gouts et tes attentes se rapprochent plus de la xbox (le xbox live est un atout considerable de cette console).
Un amateur de jeux plus typiquement japonais devrait lui s'orienter vers la machine de Sony.
Quant a moi je vais attendre environ 2/3 mois, revendre mes 3 bécanes et m'offrir une 360, fais en autant!